Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Profiter du FLIP ?

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar agony » Mar 3 Juil 2012 13:50

Ok, cool, pourriez vous m'envoyer le logo par mail svp :
sebastien @ lestablesdolonne.fr
Avatar de l’utilisateur
agony
 
Messages: 58
Inscription: 27 Avr 2010

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar Ronan » Mar 3 Juil 2012 14:27

agony a écrit:Ok, cool, pourriez vous m'envoyer le logo par mail svp :
sebastien @ lestablesdolonne.fr

C'est fait
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar agony » Lun 16 Juil 2012 12:26

Bonjour à tous

voilà, le FLIP est terminé.
3 joueurs de chez vous sont donc venus nous donner un coup de main pour l'animation. Cela tombait bien, d'autres joueurs d'une autre asso n'ont finalement pas pu venir. Nous avons donc été un nombre d'animateur quasi idéal lors de ce dernier week-end. Il aurait fait beau toute la semaine, je pense que nous aurions été un peu juste et surtout claqué avant le samedi.
Le monde visible dimanche dernier, quand il a fait beau, faisait un sacré contraste avec les jours précédents. Le stand place du drapeau était régulièrement plein dans la semaine mais insuffisant avec la foule de ce dimanche... comme les autres années d'ailleurs. Le collège en revanche a rencontré beaucoup² plus de joueurs que les années précédentes, signe que le fléchage et les banderoles manquaient bel et bien avant ! Un véritable succès et un objectif atteint de ce coté là.

En tout cas, Olivier, Claire et Sébastien se sont montrés efficace (pour des Nantais), avec toujours le sourire et le sens de l'accueil, serviables etc. Grand merci à eux et c'était un grand plaisir d'apprendre à les connaitre pour certains ou à les retrouver pour d'autres. L'association des ludopathes* peuvent être fier d'eux ;)
Merci à eux encore une fois.

J'espère qu'ils se sont bien amusés et ont pu profiter un minimum du festival. (pour ma part, j'ai pu m'absenter 15mn le dimanche pour faire un tour sur la place et faire des photos où je n'ai jamais eu le temps d'aller les 2 années précédentes. ^^

*Du grec pathos [-pathie, -pathique, -pathe, patho-], souffrance, changement accidentel (petit clin d'oeil à une des nombreuses moqueries du week-end)
Avatar de l’utilisateur
agony
 
Messages: 58
Inscription: 27 Avr 2010

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 16 Juil 2012 20:36

Merci pour ce retour Agony
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar Seb0 » Mar 17 Juil 2012 16:27

Merci aux tables d'Ollones et aux organisateurs du flip en général de nous avoir invité.

On a passé un très bon moment même si ce fut un peu court pour ma part (samedi only) mais bon j'ai compensé en dormant peu. Je reste surpris d'avoir expliqué SMC à 2 tables, qui étaient quand même partit avec la boite et qui se lancaient dans la lecture des règles.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar agony » Mar 17 Juil 2012 17:12

Seb0 a écrit:Merci aux tables d'Ollones et aux organisateurs du flip en général de nous avoir invité.

On a passé un très bon moment même si ce fut un peu court pour ma part (samedi only) mais bon j'ai compensé en dormant peu. Je reste surpris d'avoir expliqué SMC à 2 tables, qui étaient quand même partit avec la boite et qui se lancaient dans la lecture des règles.


rien d'étonnant
les gens sont souvent surpris d'avoir des animateurs qui expliquent les jeux, ce n'est pas ainsi partout et c'est un sacré confort pour les joueurs. Imaginez, un jeu vous intéresse (et non imposé), gratuitement vous l'empruntez et une personne vient vous l'expliquer pendant 30/45mn en restant avec vous les premiers tours.
C'est notre façon d'animer, à proposer un grand choix de jeux, des conseils pour les choisir et les règles qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
agony
 
Messages: 58
Inscription: 27 Avr 2010

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar Ronan » Mar 17 Juil 2012 18:12

agony a écrit:
Seb0 a écrit:Merci aux tables d'Ollones et aux organisateurs du flip en général de nous avoir invité.

On a passé un très bon moment même si ce fut un peu court pour ma part (samedi only) mais bon j'ai compensé en dormant peu. Je reste surpris d'avoir expliqué SMC à 2 tables, qui étaient quand même partit avec la boite et qui se lancaient dans la lecture des règles.


rien d'étonnant
les gens sont souvent surpris d'avoir des animateurs qui expliquent les jeux, ce n'est pas ainsi partout et c'est un sacré confort pour les joueurs. Imaginez, un jeu vous intéresse (et non imposé), gratuitement vous l'empruntez et une personne vient vous l'expliquer pendant 30/45mn en restant avec vous les premiers tours.
C'est notre façon d'animer, à proposer un grand choix de jeux, des conseils pour les choisir et les règles qui vont avec.
C'est ce qu'on fait à longueur d'année chez les Ludopathes :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar agony » Mar 17 Juil 2012 18:14

Ronan a écrit:
agony a écrit:
Seb0 a écrit:Merci aux tables d'Ollones et aux organisateurs du flip en général de nous avoir invité.

On a passé un très bon moment même si ce fut un peu court pour ma part (samedi only) mais bon j'ai compensé en dormant peu. Je reste surpris d'avoir expliqué SMC à 2 tables, qui étaient quand même partit avec la boite et qui se lancaient dans la lecture des règles.


rien d'étonnant
les gens sont souvent surpris d'avoir des animateurs qui expliquent les jeux, ce n'est pas ainsi partout et c'est un sacré confort pour les joueurs. Imaginez, un jeu vous intéresse (et non imposé), gratuitement vous l'empruntez et une personne vient vous l'expliquer pendant 30/45mn en restant avec vous les premiers tours.
C'est notre façon d'animer, à proposer un grand choix de jeux, des conseils pour les choisir et les règles qui vont avec.
C'est ce qu'on fait à longueur d'année chez les Ludopathes :)


Nous n'imaginons pas les animations autrement de notre coté aussi
Avatar de l’utilisateur
agony
 
Messages: 58
Inscription: 27 Avr 2010

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar Ch'roux » Mer 18 Juil 2012 20:23

Oups, un temps de retard... Le temps de me remettre de cette dernière semaine :D

Ca a fait plaisir de retrouver la bonne ambiance du FLIP. Et passer du côté des animateurs, c'était bien aussi ! Un grand merci à tous nos homologues des Tables d'Olonne, de l'Ordalie et de A qui le tour pour leur accueil chaleureux, ce fut un plaisir de revoir certains d'eux et de faire connaissance avec les autres. Une super ambiance régnait autour de toutes les associations, et ça c'était top :thup:

En tout cas, on s'est bien amusé et on a adoré participer à l'animation. Ca fait plaisir de partager notre passion avec des néophytes. D'ailleurs, j'entends encore Claire me dire "J'veux retourner au FLIP ! Quand est-ce qu'on retourne au FLIP ?". Sauf que du coup, elle me fait la gueule quand je réponds "L'année prochaine !" :mdr:

En tout cas, on ne s'est pas ennuyé. Et même si on n'est pas resté durant tout le festival comme certains, eh bien on est quand même crevé ! :D Même les jours où il a fait un peu moins beau, on a toujours eu du monde. Pas vraiment le temps de flaner. Donc à la question "A-t-on profité du festival ?", ben pas tellement puisqu'on était toujours à fond :D J'ai quand même eu le temps de faire quelques photos -> compte rendu à suivre :D

Un très bon séjour donc, même s'il a fallu supporter les Vendéens ;) Dur, dur de défendre l'honneur des Ludopathes* lorsqu'on est seul contre 10. Pour ça, Alban m'a bien aidé : nos confrères des Tables d'Olonne n'ont toujours pas digéré la déculottée qu'il leur a mis au tournoi d'Agricola :mdr:

Vivement la prochaine !!!

*Du grec [Patos], passion (pour répondre (enfin) à l'une des principales moqueries du week-end ;) )
"Linux : il y a moins bien mais c'est plus cher !"
Avatar de l’utilisateur
Ch'roux
 
Messages: 122
Inscription: 19 Déc 2011
Prénom: Olivier

Re: Profiter du FLIP ?

Messagepar Ronan » Jeu 19 Juil 2012 11:53

Encore merci pour votre investissement et pour avoir porté haut les couleurs des Ludopathes ! :thup:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |