Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[Rennes] Week-end Jeux - décembre 2012

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: [Rennes] Week-end Jeux - décembre 2012

Messagepar Tibor_fr » Sam 15 Déc 2012 23:19

Quinze jours après le week-end Rennes, difficile de pondre un compte rendu aussi précis que mes compagnons.
De souvenir (vague), une grosse vingtaine de parties, dont les 3/4 étaient sur des jeux nouveaux pour moi. Le tout avec 4h de sommeil.

En vrac : Archipelago, Clash of Cultures, CO2, Copycat, Emminent Domain, Siberia, Ginkopolis, Tzolkin, String Railway, Panique à WallStreet, Eclipse avec Extension, un jeu avec un cochon (il ne mérite pas qu'on se souvienne du nom) et un autre ressemblant à Tigre et Euphrate mais plus sympa (joué avec Arnaud et Noémie). Liste non exhaustive malheureusement.

:coeur:

Eminent Domain : les sensations d'un Race for The galaxy qui aurait fricotté avec Thunderstone. D'excellentes idées, des très beaux graphismes... J'adore !
Panique a Wall Street : un jeu d'ambiance pour gros joueurs. Excellent jeu. A déconseiller à ceux qui n'ont plus de voix (j'en sais quelque chose).
Archipelago (mais je connaissais déjà ^^)

:)

Eclipse avec Extension : des ajouts forts sympathiques. Seul ombre : le système de jeu simultané qui, s'il accélère et fluidifie fortement le jeu, amène certaines situations forts désagréables.
Le jeu avec Arnaud et Noémie : reposant et très sympathique.
Co2 : le thème m'a semblé un peu absent. J'ai mis cela sur le compte d'une appréhension des règles (et des stratégies possibles) un peu délicate.
Siberia : petit jeu très agréable.
String Railway : concept très original, matériel très agréable. Dommage que le jeu manque un peu de profondeur. Mais qu'attendre d'autre d'un jeu de ce format ?

:?

Clash of Cultures : une impression de chaos et d'un trop grand nombre de choses à retenir (les bonus des technos) demandent une nouvelle partie pour discerner si le jeu est pour moi... ou pas.
Tzolkin : à 5h du matin, ce n'est clairement pas le meilleur jeu à tester. Mal de tête assuré ! J'ai du coup eu tout du long l'impression de luter pour nourrir mes gars. Pourtant, le principe de la roue, seule véritable innovation du jeu, donne au jeu un parfum très agréable. A retester dans de meilleures conditions.

:sad:

Copycat : une copie de 2 jeux pour un résultat sans aucune saveur ! Et moche qui plus est ! Aucun intérêt selon moi ! Y'a mieux en deckbuilding.
Ginkopolis : tout se joue avec votre main de carte. Bref, jeu très dirigiste où les choix, en apparence nombreux, sont en réalité très limités voir contraints.

:pinch:
Le jeu du cochon : que dire ? Que cela ne mérite même pas que je m'évertue à essayer de me souvenir de son nom ? Ce serait déjà gaspiller mon temps !!
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Rennes] Week-end Jeux - décembre 2012

Messagepar Noémie » Dim 16 Déc 2012 16:57

Les 2 noms qu'il te manque c'est Qin de Reiner Knizia et Pick A Pig ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: [Rennes] Week-end Jeux - décembre 2012

Messagepar Tibor_fr » Dim 16 Déc 2012 21:30

Ah oui ! Merci Noémie :)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Rennes] Week-end Jeux - décembre 2012

Messagepar lo² » Lun 17 Déc 2012 21:08

Tibor_fr a écrit:Le jeu du cochon : que dire ? Que cela ne mérite même pas que je m'évertue à essayer de me souvenir de son nom ? Ce serait déjà gaspiller mon temps !!

Mon dieu, quelqu'un qui n'aime pas Pick a pig... Ca doit être à cause des graphismes. Essaie Pick a dog ! :jesors:
Moi j'ai bien aimé ce tout petit jeu sans prise de tête et regrette de ne pas l'avoir acheté sur le coup car le lendemain il était sold out à Essen. Il faut dire qu'à 5€ la boite et 9€ le duo Pig/Dog, ça fait des petits cadeaux bien agréables pour Noël...
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Précédente

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |