Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Tournoi de 7 Wonders : le retour!

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Tournoi de 7 Wonders : le retour!

Messagepar araignee44 » Dim 28 Avr 2013 21:06

La rumeur courait depuis quelques jours, mais maintenant c'est officiel : le vendredi 7 juin 2013 aura lieu un autre tournoi de 7 Wonders!

Sophie va-t-elle rester la maîtresse incontestée de ce tournoi? Arnaud et Noémie seront-ils un couple encore diplômé de par leur victoire dans certains domaines? Qui va encore me pourrir les vertes? Autant de questions au suspens insoutenable!

Un tournoi est toujours associé avec des règles, voici celles de celui-là...

Article 1 : Extensions utilisées
Les deux extensions déjà sorties seront utilisées :
- Leaders
- Cities

Article 2 : Les merveilles et leaders utilisés
Les merveilles et les leaders fournis avec la boite de base et les extensions seront utilisées. Exclus donc les merveilles bonus comme Catane ou Manneken Pis et les leaders Louis, Stevie et Esteban.
Les 4 merveilles récemment sorties seront bien utilisées.

Article 3 : Constitution des équipes
Le nombre de joueurs par équipe sera choisi en fonction du nombre de participants et de la manière la plus équilibrée possible. Par exemple, si 13 joueurs sont inscrits, deux équipes de 4 et une de 5 seront faites.

Article 4 : Coopération
Le mode coopération de la deuxième extension ne sera pas utilisé.

Article 5 : Choix des merveilles
Lors du choix des merveilles, il faudra respecter la face (A ou B) dévoilée par la carte donc interdiction de la changer selon son bon vouloir !

Article 6 : Restriction sur les merveilles
Si un joueur pioche la même merveille (peu importe la face) deux fois de suite lors de deux parties à suivre, il pourra retirer au sort une autre merveille parmi celles restantes

Article 7 : Organisation du tournoi
Ce tournoi se fera sur 3 parties car la première édition a montré que c'était un nombre de parties raisonnable et faisable dans le temps.

Article 8 : Classement
Le vainqueur de chaque manche aura 7 points, le suivant 6 et ainsi de suite.
Pour un nombre de joueurs par équipe identique, en cas d’égalité à la fin des manches, le total des points de toutes les manches départagera.
Si le nombre de joueurs par équipe n'est pas identique, alors il y aura une victoire partagée!
Il en va de même pour l'attribution des nombreux diplômes (informations sur demande).

Article 9 : Prix
Différents diplômes seront attribués en fonction de la façon de marquer des points (exemple diplôme pour le plus grand nombre de points avec les bleues sur trois parties, pareil pour les rouges...) et l'arrivée d'un diplôme surprise dont vous ne serez au courant qu'à la dernière minute!

Article 10 : Date et heure de début
Le tournoi aura lieu le vendredi 7 juin 2013 et commencera à 20h30.

Article 11 : Préparation des tables
Un tirage au sort aura lieu avant le début du tournoi pour la première manche.
Entre chaque manche, les équipes seront reformées en fonction du classement de la partie précédente et du nombre de points obtenus au cas où des vainqueurs d’une manche et des "deuxièmes" vainqueurs sont nécessaires dans la même équipe pour les équilibrer en nombre de joueurs.
On garde le même nombre d’équipes et de joueurs par équipe qu’à la première manche...

Article 12 : Ouverture du tournoi
Ce tournoi sera extrêmement populaire auprès des Ludopathes mais les autres associations sont les bienvenues, et il sera gratuit.

Article 13 : Inscription
Une feuille d’inscription sera mise à disposition sur l’armoire

Je fais appel bien sûr à tous ceux ayant le jeu avec toutes les extensions avec eux car je n'en aurai que trois (le mien, celui des Ludopathes et j'imagine celui d'Alexandre) et on ne sait jamais!

Vous pourrez vous inscrire d'ici quelques jours sur une feuille sur l'armoire! Plus on est de fous...

Fabrice

PS: bon je vous laisse je dois commencer à coudre mon déguisement, mais bien sûr vous pouvez venir habillés normalement!
araignee44
 
Messages: 42
Inscription: 30 Aoû 2010

Re: Tournoi de 7 Wonders : le retour!

Messagepar Nerces » Dim 28 Avr 2013 21:58

Donc le Manneken Pis sera retenu, mais en seconde édition :-)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Tournoi de 7 Wonders : le retour!

Messagepar araignee44 » Jeu 2 Mai 2013 09:55

Oui il sera retenu dans sa nouvelle édition!
araignee44
 
Messages: 42
Inscription: 30 Aoû 2010

Re: Tournoi de 7 Wonders : le retour!

Messagepar araignee44 » Lun 6 Mai 2013 23:38

Coucou à toutes et à tous!
N'oubliez pas que la liste d'inscription pour le tournoi de 7 Wonders est affichée sur le placard des Ludopathes!
Plus que un mois et un jour avant cette lutte sans merci!
7 Wonders, ton univers impitoyable...
A peluche!
Fab
araignee44
 
Messages: 42
Inscription: 30 Aoû 2010

Re: Tournoi de 7 Wonders : le retour!

Messagepar Amandine » Jeu 16 Mai 2013 09:25

Fabrice,

aurais-tu l'amabilité de m'inscrire à ton magnifique tournoi ?
Je ne pense pas pouvoir y aller avant.

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Amandine
 
Messages: 56
Inscription: 25 Nov 2012
Localisation: Carquefou
Prénom: Amandine

Re: Tournoi de 7 Wonders : le retour!

Messagepar araignee44 » Mar 21 Mai 2013 15:49

Bien sûr Amandine, je mettrai ton nom!
araignee44
 
Messages: 42
Inscription: 30 Aoû 2010


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |