Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Vendrelundi

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Vendrelundi

Messagepar theodule44000 » Sam 25 Mai 2013 15:26

Depuis quelque temps déjà, mes amis ont décelé chez moi une forte propension à l'addiction au jeu. Soucieux de ma santé mentale, ils me conseillèrent timidement de suivre une thérapie. Docile, j'ai entrepris de consulter un psy. J'en suis fort satisfait car celui-ci s'est révélé d’une rare perspicacité. Non seulement doué d'une agréable capacité d'écoute, il établit également de judicieux diagnostiques et pour couronner le tout il excelle dans l'art de proposer de brillants et utiles traitements: Notre dernier entretien se solda par la découverte de L'IMPARABLE POSOLOGIE à suivre. Il m’enjoigna à évaluer avec une arithmétique précision le décompte des activités que je pratique hebdomadairement . Après les avoir classées par ordre croissant, il devrait m'être aisé de discerner celles responsables de mon addiction. Ceci étant établi, il ne me restera plus qu'a substituer, semaine après semaine une des activités majoritaires par une activité minoritaire jusqu’à inversion totale des valeurs.
Ainsi, impatient de me désintoxiquer j'ai produit un tableau Excel pour démasquer et faire resurgir en ROUGE accusateur la nuisible valeur majoritaire .
Je vous retranscris donc l'état des lieux de ma honteuse maladie telle qu'elle sévit la semaine passée:

Lundi journée: boulot
Lundi soir: Les Princes de Florence
Mardi journée: boulot
Mardi soir: Agricola
Mercredi journée: boulot
Mercredi soir: repos
Jeudi journée: boulot
Jeudi soir: Caylus
Vendredi journée: boulot
Vendredi soir: myrmes
samedi journée: boulot
Samedi soir: les châteaux de Bourgogne
dimanche journée: Farniente
Dimanche soir: Babel

Total:


Les Princes de Florence = 1
Agricola = 1
Caylus = 1
Myrmes = 1
Châteaux de Bourgogne
Babel = 1
Boulot = 6

Le constat est clair et ce qu'il faut en déduire limpide: Le boulot prenant beaucoup trop de place dans ma vie, je dois me forcer, hélas, à privilégier un peu plus les tristes activités laissées pour compte.
Mais conscient qu'on ne peut , à ce stade avancé de la maladie, guérir seul, je propose de commencer un vaillant traitement de choc dès lundi en entamant une curative et salvatrice partie d'Agricola (beaucoup trop peu représenté dans le diagramme ci-dessus mentionné.
si quelques uns sont intéressés, voici mes coordonnées: 06 45 58 75 36
theodule44000
 
Messages: 45
Inscription: 03 Déc 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Philippe

Re: Vendrelundi

Messagepar Joaquim » Mer 29 Mai 2013 12:19

J'ai bien ri sur ton post :rire:
Bon, c'est un peu tard pour l'Agricola d'avant-hier mais je suis volontaire pour contribuer à ta thérapie, étant aussi un pousseur de cubes en bois qui bosse trop !
A bientôt,
Joaquim
Joaquim
 
Messages: 64
Inscription: 04 Juin 2012


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |