Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Messagepar inspecteurlulu » Jeu 6 Mar 2014 16:48

Bonjour Ô ludopathes,

j'ai besoin de votre aide pour le débat autour du sujet "Femmes et création de jeu" qui a lieu à la MDJ dans le cadre du Double 6 avec les Chiens de l'Enfer.
Votre humble servante ainsi que Sophie Meyer y participons.

Pour alimenter un peu le débat, je poste sur ma page Facebook des exemples de jeux créés par des femmes :kiss: ou des groupes mixtes :) :kiss:
Or voilà, je n'en connais pas beaucoup, alors plutôt que de copier coller des articles sur Internet, j'aurais aimé des exemples testés ! :thup: :nul:

Donc si vous connaissez des jeux qui répondent à ce critère, merci de me passer l'info ou mieux, d'aller la présenter directement sur la page Facebook :
https://www.facebook.com/events/260480467460582/

Merci d'avance de vos contributions :kiss:

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Re: Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Messagepar captncavern » Ven 7 Mar 2014 00:32

Dans l'immédiat, je vois Descendance, d'Inka et Markus Brand. Je n'en ai fait qu'une partie, mais je suis sûr que d'autres auront des choses à dire dessus.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Messagepar Seb0 » Ven 7 Mar 2014 11:07

captncavern a écrit:Dans l'immédiat, je vois Descendance, d'Inka et Markus Brand. Je n'en ai fait qu'une partie, mais je suis sûr que d'autres auront des choses à dire dessus.


Mais quelle longue partie ...
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Messagepar captncavern » Ven 7 Mar 2014 11:47

J'ai aussi pensé à Madoka Kitao, la créatrice japonaise de Doubutsu Shogi, également connu en Europe sous le nom de Yokai no mori et en version anglophone Let's Catch the Lion (avec deux tailles différentes de plateau). Ce jeu est une variante simplifiée du Shogi (équivalent des échecs japonais), créé par une professionnelle du Shogi. La page BGG de Madoka Kitao est assez complète : http://boardgamegeek.com/boardgamedesigner/26621/madoka-kitao

Je n'ai qu'une expérience très limitée du Shogi comme des variantes créées par madame Kitao, mais il me semble que ces dernières ont rempli le contrat initial : initier les enfants, particulièrement les petites filles (dans le contexte japonais encore assez "sexiste"), au Shogi. Ce jeu est en effet vendu dans de nombreuses grandes chaînes de "Superstore" japonaises et a connu un succès important auprès du grand public. Je me souviens d'y avoir joué au Game Market de Tokyo, en 2009, alors qu'il n'était pas encore connu... un an après, on le trouvait quasiment partout. Le graphisme simple et attrayant, ainsi qu'un matériel de bonne qualité ont certainement aidé à son succès.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Messagepar inspecteurlulu » Ven 7 Mar 2014 15:22

Merci les gars !

Pour descendance, je ne savais pas que Inka était une femme... oups.

Mais pour venter ce jeu sur la page facebook, qui serait mieux placé que FABRIIIIIIIICE !!!!! ;)

Je vais essayer de poster vos tuyaux cet après-midi si j'ai le temps :)

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Re: Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Messagepar Noémie » Ven 7 Mar 2014 15:58

Cette page m'a entrainé sur cette page et je suis donc tombée sur cet encart en bas :

Bonne nouvelle : si le monde ludique demeure évidemment masculin, il y a plus en plus de femmes à la conception et à l'illustration de jeux. Vous êtes fin connaisseur ? Alors vous avez surement déjà croisé un de ces noms : Inka Brand, Laurence Alsac, Annick Lobet, Miya Chan, Marie Cardouat, Agnès Fouquart, Doris Matthäus, Nathalie Grandperrin, Claudia Hely, Cornelia Haas, Sabine Haways, Susumu Kawasaki, Maryline Weyl, Giulia Ghigini, Sylvie Barc et j'en passe...
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Double 6/ help pour le débat Femmes et Création de Jeux

Messagepar captncavern » Ven 7 Mar 2014 17:59

Noémie a écrit:Cette page m'a entrainé sur cette page et je suis donc tombée sur cet encart en bas :

Bonne nouvelle : si le monde ludique demeure évidemment masculin, il y a plus en plus de femmes à la conception et à l'illustration de jeux. Vous êtes fin connaisseur ? Alors vous avez surement déjà croisé un de ces noms : Inka Brand, Laurence Alsac, Annick Lobet, Miya Chan, Marie Cardouat, Agnès Fouquart, Doris Matthäus, Nathalie Grandperrin, Claudia Hely, Cornelia Haas, Sabine Haways, Susumu Kawasaki, Maryline Weyl, Giulia Ghigini, Sylvie Barc et j'en passe...


Pour moi, Susumu, c'est un prénom masculin, mais les photos trouvées en ligne sont trompeuses.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |