Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Fév 2010 13:54

Le vendredi 19 mars 2010 j'organise un tournoi de jeux de plateaux à la maison des jeux.

Désignation d'un tournoi d'après le Robert : une série de combat entre plusieurs personnes. Au final on aura un grand gagnant, le best, le vrai, le Ludopathes tout simplement. Pour la petite histoire de notre association le dernier tournoi a vu le Bubutoutenjeux triompher de tous ces adversaires. Qui viendra graver son nom sur la tablette des Ludopathes ?

Je rassure immédiatement les Ludopathes qui me connaissent (malheureusement pour eux) : je certifie que tout le monde peut participer car sur les tables nous n'aurons pas que des jeux dit "lourd".

Je serais là pour vérifier au bon déroulement des parties, d'exclure les tricheurs, les violents, les alcooliques, de l'explication des règles (éventuellement), du résultat des parties, et du soutient psychologique pour ceux qui le désire.

Les inscriptions seront le jour même de 20h00 à 20h30. A partir de 20h30 les premiers combats débuteront jusqu'à que mort s'ensuive. Le jeux présents ne seront dévoilés que le jour même ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar linem » Jeu 25 Fév 2010 16:19

Ah ouais quand meme !

Si on veut participer, on ne connait pas les jeux à l'avance. On peut donc tres bien arriver le soir meme et decouvrir qu'on va devoir etre le meilleur sur des jeux qu'on ne connait pas !

Donc en gros, le concept c'est : venez battre Stephane sur ses jeux et avec ses regles ...ca m'a l'air pas mal ca ! :tongue:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Fév 2010 16:29

Je ne serais pas de la partie !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar Paul » Jeu 25 Fév 2010 16:33

Qui dit tournoi, dit élimination.
Elle est directe cette élimination ou y-a-t il un système de poule?
On s'oriente vers quelle forme ?

Question sous-sous-jacente, le vainqueur sera désigné à quelle heure ? Minuit ? 3h ? 6 h ?
Et le premier perdant sera libre à quelle heure ?

Aïe, aïe je ne serai pas des votres ce soir là. J'ai rendez-vous avec M au Zénith :)
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar Ronan » Jeu 25 Fév 2010 16:41

Un Cash and Guns et hop élimination directe :)
Par contre c'est pas idiot (sic) la remarque de Christophe, si on ne sait pas à l'avance quels jeux seront joués cela risque :
- de ralentir le rythme (s'il faut en plus expliquer les règles)
- de repousser du monde justement parce qu'ils ne connaissent pas tous les jeux

Si tu annonces à l'avance les jeux, ceux qui sont motivés les pourraient les essayer avant le tournoi.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar linem » Jeu 25 Fév 2010 16:42

bubutoutenjeux a écrit:Je ne serais pas de la partie !


oh l'autre, il ne remet meme pas son titre en jeu !

"cot cot cot cot " comme dirait Benjamin :lol:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Fév 2010 16:48

Bonne question pas d'élimination, pas de poule.
Le hasard remplira les tables, tous les joueurs auront le même nombre de parties à leur actif, tous les joueurs jouerons à tous les jeux proposés, donc tout sera équitable (à part bien sûr des (vrai) petits billets sous la table, ca ne se refuse pas).
L'heure de fin sur les coups de 00h30 par qu'un maximum de personnes puissent participer et finir toutes les parties avant les résultats finaux.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Fév 2010 16:52

Si je donne les jeux par avance ca gâche la surprise ! Vous n'aimez pas les surprises ?
Tous les jeux seront explicables dans un temps maxi de 15 minutes montre en main. Et rien n'exclut la possibilité de jouer plusieurs foies au même jeu !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Fév 2010 16:55

Je serais là en animateur de soirée pour que tout ce déroule le plus rapidement possible, avec un minimum de temps mort.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Tournoi le vendredi 19 mars 2010

Messagepar Ronan » Jeu 25 Fév 2010 16:56

Bon, si c'est une surprise, que tu as tout prévu et qu'en plus tu sors du gâteau géant à 0h30 pétantes avec une bouteille de champ' à la main...
:lol!:

[Bon là où c'est moins drôle pour moi, c'est que je ne serai pas là :( ]
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Suivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |