Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Tournée Five tribes

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: Tournée Five tribes

Messagepar Seb0 » Lun 25 Aoû 2014 22:00

On a la boite de 5 tribes jusqu'a samedi 30 Aout. donc pour les soirée du 26 et du 29 Aout.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Tournée Five tribes

Messagepar jean-louis » Lun 25 Aoû 2014 22:27

Seb0 a écrit:On a la boite de 5 tribes jusqu'a samedi 30 Aout. donc pour les soirée du 26 et du 29 Aout.


Merci Seb, cela va permettre à plusieurs ludopathes de se faire une idée précise du dernier Days of wonders sans se faire moubourrer!! ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Tournée Five tribes

Messagepar PtitTux » Mar 26 Aoû 2014 10:01

jean-louis a écrit:Merci Seb, cela va permettre à plusieurs ludopathes de se faire une idée précise du dernier Days of wonders sans se faire moubourrer!! ;) ;)


Trop tard :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Tournée Five tribes

Messagepar Seb0 » Jeu 28 Aoû 2014 16:18

Après une partie mardi dernier:
- Matériel en quantité et de belle qualité. Je trouve les illustrations jolies mais après les goûts / les couleurs.
- Niveau mécanique de jeu, une fois le système d'égrainage de meeples assimilé on commence à voir les coups intéressants possibles. Par contre , même avec beaucoup de parties, je doute qu'il soit possible de donner une orientation au jeu en dispatchant ses meeples. Tout au plus on arrivera à éviter de laisser un coup trop intéressant au joueur suivant.

Au final et pour rejoindre Bubu je ne vois pas trop l'intérêt de la phase d'enchère pour l'ordre du tour, il vaut mieux payer le moins possible et trouver le coup le plus intéressant au moment de notre tour. Dans notre partie je n'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup de points à gagner en plus en jouant premier sauf au dernier tour quand il n'y a pas assé de déplacements pour tous.

Au final j'ai l'impression que la victoire ira à celui qui arrivera le mieux à lire les coups possible à son tour mais sans pouvoir vraiment impacter les autres joueurs. Peut être qu'avec des joueurs maitrisant bien la mécanique du jeu la problématique est différente. De même en fonction des Djinns disponibles et de leur utilisation l'interaction est peut être plus forte. Je serais moins catégorique que Bubu sur l'inexistance de l'interaction nous avons peu utilisé les assassins pour nous contrer et certains pouvoir de djinns n'ont pas été utilisés. Au final il me faudra refaire une ou deux parties pour avoir un avis définitif, si possible avec des gens ayant plusieurs parties à leur compteur.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Tournée Five tribes

Messagepar jean-louis » Jeu 28 Aoû 2014 22:05

Je rejoins l'avis de Seb et Bubu quand à l'intérêt des enchères. :) :)
L'idée de coucher les meeples utilisés par les joueurs qui ont joué précédemment me semblent intéressante, mais je n'irai pas jusqu'à interdire de finir sur une case où ils sont couchés(trop peu de possibilité pour le dernier joueur);Simplement ne pas les utiliser me paraient suffisants: le dernier joueur ne peut pas ainsi profiter pleinement des derniers déplacements des autres!!(mais l'ami Bubu est toujours jusqu' auboutisite!! :p :p :p )
Comme Seb je serai intéressé pour refaire une ou deux parties pour essayer de mieux discerner les interactions(pouvoir des cartes, assassins...)
Je pense que ce jeu reste un bon jeu familial (public n'ayant pas les mêmes exigences qu'un ludopathe!)(un peu de chao, surprise du résultat final, handicap limité pour le dernier joueur sont souvent appréciés par ce public.Nous sommes chez Days of Wonders, ne l'oublions pas dans notre essai d'analyse!!) :dodo: (Et ce constat n'est pas péjoratif ;) )
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Tournée Five tribes

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 29 Aoû 2014 09:53

Seb0 a écrit:De même en fonction des Djinns disponibles et de leur utilisation l'interaction est peut être plus forte. Je serais moins catégorique que Bubu sur l'inexistance de l'interaction nous avons peu utilisé les assassins pour nous contrer et certains pouvoir de djinns n'ont pas été utilisés. .

J'ai l'impression qu'utiliser un Djinns coûte cher et donc au final on utilisera le pouvoir de son Djinns au maximum 2 ou 3 fois si celui-ci est pris en début de partie.
L'assassin peut effectivement tuer un meeple adverse mais celui-ci est certainement plus rentable en tuant un meeple sur le jeu pour vider une zone et en prendre le contrôle.

PtitTux a écrit:
jean-louis a écrit:Merci Seb, cela va permettre à plusieurs ludopathes de se faire une idée précise du dernier Days of wonders sans se faire moubourrer!! ;) ;)

Trop tard :)

j'ai moubourrer en négatif car je suis le bubu :p mais j'en suis sûr que si on va voir les avis sur les sites de jeux (style trictrac...) la majorité des joueurs aiment ce jeu !
Je suis très sensible sur l'interaction d'un jeu car ca lui donne une durée de vie supérieure et que le but c'est de jouer avec les autres joueurs autour de la table ( :cry: je suis un gros sensible). Mais pour ceux qui aime l'opportunisme et le jeu en solitaire ils vont adorer ! :content2:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Tournée Five tribes

Messagepar PtitTux » Ven 29 Aoû 2014 10:06

bubutoutenjeux a écrit: :cry: je suis un gros sensible


Je croyais que tu étais plus une pleureuse....

En tout cas mon avis sur ce jeu est positif car je pense vraiment qu'il y a une courbe d'apprentissage qui fait qu'on voit plus facilement les coups au et à mesure que l'on joue!
Sur TT et autres sites, il fait son petit buzz mais bon combien de jeux ont fait de buzz et n'ont pas duré??? J'attends d'avoir le retours aussi sur le long terme.
Malheureusement à l'heure actuelle, beaucoup de jeux ne restent pas visibles sur nos tables plus de 6 mois (et encore je suis gentil) car un autre prend la place du buzz en cours... C'est un constat que beaucoup font et que je remarque aussi alors que beaucoup "d'anciens jeux" sont très bons hein Bubu ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Tournée Five tribes

Messagepar jean-louis » Ven 29 Aoû 2014 10:22

PtitTux a écrit:
Malheureusement à l'heure actuelle, beaucoup de jeux ne restent pas visibles sur nos tables plus de 6 mois (et encore je suis gentil) car un autre prend la place du buzz en cours... C'est un constat que beaucoup font et que je remarque aussi alors que beaucoup "d'anciens jeux" sont très bons hein Bubu ;)


Ce constat n'est pas propre aux ludopathes, il est simplement le reflet du mode de vie de notre société!!! :sceptique:
Mais par quelques animations ponctuelles, une initiation de ces vieux jeux par les vieux ludopathes.... je pense qu'on peut essayer de limiter cet état de fait... ;) ;)
D'autres part, il est très bien que l'asso fournissent aux adhérents, beaucoup de jeux juste sortis!!!(c'est une de ses qualités parmi d'autres!) :thup:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Précédente

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |