Page 2 sur 2

Re: Tournoi de 7 wonders le vendredi 12 décembre 2014!

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 20:59
par flo3
Merci a toi fabrice/cleopatre pour l'organisation du tournoi

Je pense qu'on est d'accord pour dire que la partie "tour de babel" de l'extension rend le jeu un peu trop chaotique.
Il aurait au moins fallu que les tuiles aillent dans le sens d'un rééquilibrage du jeu.
Les cartes jaunes sont trop risquées sachant qu'une tuile babel supprime toutes leurs capacités.
La stratégie jaune ne fais pourtant pas beaucoup de points de base.
A coté de ca, les vertes sont peu affectées par Babel...
Pour ce tournoi j'ai très peu joué les tuiles babel car souvent les effets étaient plus bénéfiques à mes adversaires qu'à moi!

La partie grand projet est plutôt sympa. Elle peut forcer a jouer une carte moins intéressante sur le coup mais avec un bonus à la fin du tour. A mon gout, il faudrait quand même éviter les tirages monocolores (ex: 3 projets sur les vertes pour les 3 ages).

Je me posai la question : aurait il été possible de faire un système où chacun passe une fois sur la table de 6 et 2 fois sur la table de 5? trop compliqué?

ps: stonehenge devrait etre interdite! :bleh:

Re: Tournoi de 7 wonders le vendredi 12 décembre 2014!

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 16:54
par killian18
Bonjour à tous !
Bravo à Fabrice pour l'organisation parfaite du tournoi et merci pour l'accueil !
Encore une fois, félicitations pour l'organisation car clairement, Babel et les Grands Chantiers rendent le jeu un peu plus chaotique et pourtant les parties se sont déroulées de manière plutôt limpide.
A très bientôt pour de futurs autres tournois chez vous (= Ludopathes) ou peut-être chez nous (=Je Joue Donc Nous Sommes)... car c'est pour l'heure un secret mais l'idée d'organiser un tournoi de 7W est en train de germer...
Julien et Victoria

Re: Tournoi de 7 wonders le vendredi 12 décembre 2014!

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 11:45
par fabg1
flo3 a écrit:Je pense qu'on est d'accord pour dire que la partie "tour de babel" de l'extension rend le jeu un peu trop chaotique.

Je suis déçu par cette extension. Babel rend le jeu très chaotique et confus. En ce qui concerne les grands projets, je n'ai rien contre, mais je ne les trouve pas palpitants pour autant.

Jusqu'à présent, j'avais acheté chaque extension dès sa sortie. Ce ne sera pas le cas pour Babel.

C'est peut-être faute de mieux la connaitre et la maitriser pour l'instant. Je n'étais pas présent au tournoi et je n'ai que quelques parties au compteur, mais cette extension diminue mon envie de jouer.

flo3 a écrit:Les cartes jaunes sont trop risquées sachant qu'une tuile babel supprime toutes leurs capacités.
La stratégie jaune ne fais pourtant pas beaucoup de points de base.
A coté de ca, les vertes sont peu affectées par Babel...

La stratégie verte peut être affectée par les tuiles qui augmentent le cout des chainages. Mais il est vrai que les cartes jaunes peuvent être totalement annihilées. J'ai connu une partie où les deux situations me sont arrivées simultanément. :fool:

flo3 a écrit:Je me posai la question : aurait il été possible de faire un système où chacun passe une fois sur la table de 6 et 2 fois sur la table de 5? trop compliqué?

Pas strictement, c'est mathématiquement impossible. À la ronde 1, tu as six joueurs à cette table. À la ronde 2, tu mets six autres joueurs. À la ronde 3, tu mets les quatre joueurs restants, et... qui d'autre ?

Mais il aurait été possible de réaliser un équilibrage :

- À la ronde 2 : on place à la table de 6 les six joueurs les mieux classés parmi ceux qui ont joué à une table de 5 à la ronde 1. (Cela garantit que personne n'aura joué ses trois parties à une table de 6.)

- À la ronde 3 : on y place les six joueurs les mieux classés, mais on peut réaliser l'équilibrage ci-dessus pour des joueurs ex aequo.

Re: Tournoi de 7 wonders le vendredi 12 décembre 2014!

MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 20:14
par eowine
Merci Fabrice pour cette organisation au top ! Sympa aussi le post qui reprend le classement avec petits commentaires :)

Concernant Babel, cette extension me déconcerte complément. Je trouve qu’elle déséquilibre pas mal le jeu et ne rajoute finalement pas grand-chose d’intéressant. J’ai essayé de jouer avec la tour et de justement rebondir en fonction des tuiles posées mais le résultat est sans appel : manque de spécialisation et score très bof.

Il faudrait peut-être l’essayer uniquement avec les grands projets ou sans les autres extensions afin de voir ce que cela donne ?! Je trouve également que jouer avec toutes les extensions en tournoi rend les parties plus longues et moins fluides (et plus complexe en terme d’organisation aussi pour vous). Pourquoi pas faire tourner les extensions pour les prochains ?