Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Cannes 2015

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Cannes 2015

Messagepar PtitTux » Mer 12 Nov 2014 16:52

Comme chaque année depuis l'année dernière nous allons à Cannes pour le festival international du jeu qui se déroule le dernier weekend de février.
Nous prenons deux appartements de 4 personnes et il reste cette année 2 places pour ceux qui veulent partager un moment convivial lors de ces quelques jours loin de nos terres.

Pour info, nous partons en avion, bien moins cher que le train et plus rapide ;). Départ avec easyjet le jeudi 26/02 à 12h30 et retour le dimanche 01/03 à 10h30. Il faut compter un peu moins de 100€ pour l'avion.

Pour l'hébergement, on est de l'ordre de 30€ la nuit je crois mais je peux me tromper, mais globalement c'est pas du tout cher d'autant plus que l'entrée au salon est gratuite :) :)

Enfin pour les repas, il y a de quoi faire les courses sur place et la bonne humeur est présente tous les jours :) :) :)

N'hésitez pas à nous contacter sur le forum ou par MP à Noémie ou moi, on centralise un peu tout!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Cannes 2014

Messagepar lo² » Jeu 13 Nov 2014 20:26

moi, moi , moi ! :fool2:

ah! ba non en fait, ton message date du 12/11 donc je dois déjà être comptabilisé... :roll2:
Non môssieur, non môssieur, je ne prends pas deux places !! je suis pas gros juste un peu enveloppé !

PS: est-ce qu'un menhir passe en bagage à main ?
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Cannes 2014

Messagepar Amandine » Dim 30 Nov 2014 11:45

Plus qu'une place car je suis la 7ème ! :)
Depuis le temps que je voulais voir ce qui se passait à Cannes ;)
Avatar de l’utilisateur
Amandine
 
Messages: 56
Inscription: 25 Nov 2012
Localisation: Carquefou
Prénom: Amandine

Re: Cannes 2014

Messagepar Noémie » Jeu 4 Déc 2014 16:42

Est-ce que ça intéresse quelqu'un cette huitième place ??

Et en fait, le logement, si on est 8, il faut compter 56€ par personne pour les trois nuits
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Cannes 2014

Messagepar kornetmuse » Jeu 4 Déc 2014 17:13

bon je m'étais dit que si vous aviez trouvé personne début décembre je me laisserais tenter...
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Cannes 2014

Messagepar PtitTux » Jeu 4 Déc 2014 17:26

kornetmuse a écrit:bon je m'étais dit que si vous aviez trouvé personne début décembre je me laisserais tenter...


Qu'est ce qui te retiens?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Cannes 2014

Messagepar kornetmuse » Jeu 4 Déc 2014 17:39

Rien :D
kornetmuse
 
Messages: 247
Inscription: 25 Aoû 2014
Prénom: Vincent

Re: Cannes 2014

Messagepar Eowyn_974 » Dim 14 Déc 2014 17:29

Salut la compagnie,

certains se souviennent peut-être de moi. Je vivais à Nantes il y a encore 2 ans.

Je suis maintenant à ... Antibes et donc très probablement présente au FIJ, comme l'année dernière.

Je ne peux hélas pas héberger chez moi, c'est trop petit. Mais je serai ravie de voir ceux qui traverseront le pays pour cet évènement...

à bientôt
Eowyn_974
 
Messages: 5
Inscription: 04 Juin 2012

Re: Cannes 2015

Messagepar sarraken » Ven 6 Mar 2015 01:02

Avais pas vu ton message eowyn

Un petit résumé de ce we cannois :

9 protos joués, je retiens surtout :
- Discoveries de cedrick chaboussit dans l'univers lewis & clarck. Jeu de dé avec une impression de controle, mecanique bien huilé, illustrations parties pour etre superbe (si on aime dutrait bien sur)
- Quadropolis (nom non definitif), le prochain days of wonder avec un principe de choix et pose de tuile malin, une impression de ptite mecanique un peu nouvelle (ca l'est peut-etre pas mais pour moi oui :p) et un superbe proto editeur. Hate d'y rejouer quand il sortira
Et pour le reste des protos :
- Titan Race chez Funforge, jeu de courses sans plus
- Le petit prince, la course aux étoiles chez Ludonaute : pour enfant mais sympa, je note pour un futur cadeau de noel :)
- le prochain chevalier/cathalla pour l'instant nommé ukiyo-e. Abstrait avec une chtite mecanique agreable, a voir ce que ca donne si ca sort un jour
- l'extension d'abyss : tres bien, maintenant a cause des americains, les extensions sortent trop vite, je trouve ne pas avoir fait le tour du jeu de base mais bon on prendra quand meme :bave:
- The book of madness : le prochain iello, cooperatif et deception. On a trouvé ca trop dur, mal équilibré, avec un concept bancal ou le but est d'éliminer les monstres sortant d'un grimoire sauf qu'au final, tu te dis les 3/4 des premiers monstres vaut mieux s'equiper comme des bourrins et les laisser gagner pour pouvoir gagner au boss... mouais pas convaincu du tout meme si ca sera tres joli
- Requiem, basé sur la bd, deja vu, abstrait. Moyennement emballé sauf pour le coté illu.
- Feodus, sympa mais encore pas mal de boulot de réglage. Proto tres clean et bien fait en tout cas (parceque parfois ca donne juste meme pas envie d'essayer ;p)

Pour les jeux édités :
- Elysium et Euphoria, j'avais deja pu y jouer au we jeu
- Gaia : Pti jeu bien mignon mais j'ai résisté ^_^
- Crossing : alors la bah party game effectivement super sympa mais edition qui sera trop chere pour ce que c'est. Suis jamais a raler sur le prix des jeux mais la je comprends mal le choix (30€ parceque grosse boite metal embossée mouais....)
- Sapiens : jeu avec mécanique de dominos, sympa
- Les Poilus : jeu de cartes cooperatif, on a fait une partie avec le jeu de laurent. Bien aimé les illus de tignous et le jeu en lui meme
- Fleet Commander : j'avais hesite a sa sortie, la j'ai pris. Jeu tactique a 2 joueurs sur combat de vaisseaux
- Piratoons : jeu pour enfants avec son coffre/gauffrier. Rigolo
- Abracada Quoi : Ca tourne super bien, bon jeu familial, je pense que le materiel aurait gagné a etre revu mais c'est du tout bon.

Ai pas joué et aurais bien aimé après coup : Barony et Metal Adventure chez Matagot. Dogs of War, le dernier Paolo Mori (Edge ne faisait que le vendre :/)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Cannes 2015

Messagepar Seb0 » Ven 6 Mar 2015 11:49

sarraken a écrit:Fleet Commander : j'avais hesite a sa sortie, la j'ai pris. Jeu tactique a 2 joueurs sur combat de vaisseaux


Celui là je veux bien l'essayer.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Suivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |