Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar Ronan » Mar 17 Fév 2015 01:56

Ce fut comme toujours un super week-end partagé avec un paquet de gens sympas :)
La machine semble être bien huilée, rien à dire sur l'organisation, merci à toute l'équipe :thup:

Quelques chiffres en vrac juste comme ça :
- 10 ans de l'asso
- 5 présipathes
- 4ème édition du week-end
- plus de 100 jeux à disposition (pas tous testés ;) )
- 69 participants (sacrée Noémie, tu nous as bien fait rire)
- 5h30 de sommeil
- 14 parties dont 10 découvertes
- 5h pour ma plus longue partie et à 2 (mais bien loin des 8h de l'an dernier :p )
... Je vous laisse le soin de compléter avec vos chiffres :)

Mes parties (* = découverte) :
Innovation
*Colt Express
*Pandémie version dés
Bang le jeu de dés
Lancaster
*Corto Maltese
*Drop zone (?) proto de Julien
*Greenland
*Pax porfiriana
Mage knight
*Iliade
*Historia
*Zhanguo
*Elysium (merci Loïc pour l'avant-première !)

Aucun jeu ne m'a déçu, j'ai passé de super moments, merci à tous mes partenaires/adversaires.
Une mention spéciale pour les jeux de Phil Eklund qui sont vraiment hallucinants :thup:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar captncavern » Mar 17 Fév 2015 10:34

Oui, merci aux gentils organisateurs pour ce très bon samedi. Je suis sûr que le reste du week-end était bien ausi, mais comme je n'y étais pas (enfin, sauf les trois premières heures de dimanche)...

Pour ma part, 8 parties dont 3 nouveautés personnelles (soulignées) :
Greenland
Drop Zone (ou plus précisément Sink'em Down, un jeu du système Drop Zone)
Pax Porfiriana
Panthalos
Taluva
Sheepdogs (un jeu d'adresse issu du même concours que Drop Zone)
Panamax
Castle Rush (mon dernier proto)

Comme Ronan, je suis fan des deux jeux de Phil Eklund (Greenland et Pax Porfiriana) et je compte bien les ressortir à l'asso tant que c'est encore frais, en attendant le prochain Neanderthal.

Un grand merci aussi à tous mes adversaires et surtout à Guillaume pour le détour sur le chemin du retour, alors qu'il se faisait déjà bien tard.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar Noémie » Mar 17 Fév 2015 11:09

De mon côté, j'ai pris plaisir à accueillir les "69 visiteurs uniques" :p :p :p

Mes parties (*découverte)

*El Gaucho (x3)
*Euphoria (x3)
*Patchwork (x2)
Souk (x2)
Homesteaders
*Nehemiah
*Jour de Marché
*Pandémie le remède
*Offrandes
Troyes

Donc, 16 parties sur 10 jeux, dont 7 découvertes

Merci à tous les participants !
Merci à tout ceux qui ont donné des petits (ou gros !) coups de main
Merci aux cuisiniers d'avoir apporté leurs meilleurs gâteaux pour le samedi soir :)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar soleilcos » Mar 17 Fév 2015 16:41

C'est mon second WE jeux à Clisson.

18h57 minutes de jeu.
75 minutes d'explication de règles.

16 jeux différents dont 7 découvertes (*).

j'ai aimé : jouer à Troyes entre joueurs expériementés, découvrir deux nouveaux peuples de Terra Mystica
j'ai pas aimé : jouer à Zhanguo, ne pas jouer à Eclipse

Ma grosse découverte : impérial 2030, (et Banana Matcho :$ )

Troyes (point de règle : j’ai vérifié, OUI on peut sélectionner le nombre de dés noirs qu’on lesquels on lutte et donc en laisser à ses adversaires :p )
*Tadsch Mahal (jeu qui a mal vieilli, la lisibilité du jeu est rendu difficile par les illustrations en double sur les cartes)
Amyitis (il y a un petit moment que je n’y avais pas joué. Toujours une petite merveille ludique ce jeu. Au passage, j’ai découvert son extension)
Koryo (4 parties) (point faible du jeu : la manipulation ! :bleh: !)
*Imperial 2030 (Très belle découverte : à ressortir avec bubu le mardi soir :thup: )
Medieval Academy
Lettres de Whitechapel (on a réussi a attrapé Fabrice lors de la 3ème nuit mais il nous a bien fait tourner en rond)
Descendance
Terra Mystica (première partie avec l’extension : Les yetis sont forts si on joue bien avec leurs pouvoirs, belle égalité avec Joachim qui jouaient les riverains.
*Banana Matcho (belle découverte, à mettre de coté pour un éventuel achat plus tard)
*Linko ( ça tourne bien)
Lancaster (une partie qui débute à 3h du matin le samedi soir, mais bon je ne peux pas refuser une partie de Lancaster)
*Patchwork (belle découverte mais à jouer avec un timer si l’adversaire veut optimiser à fond !)
*Elysium (pas très emballé pour y jouer au départ, j’en ressort avec une bonne impression et l’envie d’en refaire une)
*Zhonguo (règles compliqués pour au final pas grand-chose. Est-ce la fatigue en fin de WE... c'est la partie la plus ennuyeuse du WE pour moi)
Bruxelles (partie rapide à deux joueurs avant de tout remballer. Raisonner en rouge alors qu’on joue bleu donne un résultat… euh catastrophique :cry: )
soleilcos
 
Messages: 56
Inscription: 22 Jan 2014

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 18 Fév 2015 15:03

:thup: Merci à tous les organisateurs de ce week-end ludique. Merci pour l'énorme travail en amont (réunions chiante à gogo !) merci pour l'énorme travail pendant l'évènement et lors du nettoyage final avec les larmes à l'œil (c'est déjà terminé !) mais le soulagement d'une réussite totale !

:thup: Mes félicitations ++ sur la gigantisme préparation du repas du samedi soir avec en ouverture un apéro de ministre (de gros bisous à Noémie, si j'ai bien suivit l'histoire !) et un bravo aux cuisiniers de tout un aprèm Yann, Arnaud et il me semble Sébastien !

Etant ma première (donc un puceau !) à Clisson je peux dire que ce WE jeux est une grosse réussite et supérieur en organisation par rapport à celui de Rennes !
* 3 belles salles de jeux et surtout des salles bien insonorisés ce qui est un gros +
* Des tables de jeux au bon format ce qui est important pour aligner les cucubes !
* Des chaises !
* Des chambres très agréable, seul bémol pas de vue sur la mer !
* Et on ne va pas revenir sur les repas matin, midi et soir tout était parfait digne d'un 3 étoiles sur le guide Michelin !

:thup: Merci aussi à toutes les personnes qui ont amenés des desserts fait maison avec amour et aux coups de main, même 5 minutes ça fait toujours plaisir !

Mais n'oublions pas que le but principal de ce week-end C'était de faire une overdose de jeux. Pour moi c'est 14 parties sur l'ensemble du week-end :thup:

VENDREDI soir
Keyflower
Tadsch mahal
Troyes
Amytis
Koryo

SAMEDI
Imperial
Lancaster
Keyflower
Snowdonia
Banana matcho
Elysium
Abluxxen

DIMANCHE
El gaucho
Patchwork

A ma grande surprise le test de 7 jeux que je ne connaissais pas :thup: !
Merci à Loic pour l'avant première d'Elysium
Je reviendrais plus tard avec un petit avis sur mes découvertes du week-end : Koryo, Snowdonia, Banana matcho, Elysium, Abluxxen, El gaucho et Patchwork
Dernière édition par bubutoutenjeux le Mer 18 Fév 2015 15:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 18 Fév 2015 15:09

soleilcos a écrit:Troyes (point de règle : j’ai vérifié, OUI on peut sélectionner le nombre de dés noirs qu’on lesquels on lutte et donc en laisser à ses adversaires :p )

Je vais vérifier car ta phrase ne confirme pas que tu peux abandonner des points de ton dé !

Pour la petit histoire hier soir mardi lors de la soirée ludopathes nouvelle partie d'Impérial...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar Ronan » Mer 18 Fév 2015 16:09

Ha maintenant ça me revient (c'est le post de bubu qui me l'a rappelé), j'avais également fait un Keyflower (avec Alexandre qui a produit du vert à gogo et qui s'est fait doubler sur le fil :p )
Donc 15 parties en tout.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar soleilcos » Mer 18 Fév 2015 16:10

Pour la petit histoire hier soir mardi lors de la soirée ludopathes nouvelle partie d'Impérial...


Argg, j'ai raté une partie d'Impérial :yuck: saloperie de boulot !
J'espère que tu as réussi à convertir des joueurs à cette nouvelle religion pour les mardis suivants :roll:

Pour le point de règles sur Troyes :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=15&t=146608
soleilcos
 
Messages: 56
Inscription: 22 Jan 2014

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar PtitTux » Mer 18 Fév 2015 17:43

Merci à tous d'avoir été là en tout cas!

Un merci particulier aux 4 anciens présidents qui m'ont bien aidé à souffler les bougies de notre anniversaire, c'était avec une belle émotion que nous avons partager ensemble cette part de vie ensemble :) :)

On sait pourquoi on fait ça quand on voit tout le monde avec le sourire pendant 2 jours ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: WE Jeux des Ludopathes 2015 - le retour

Messagepar Ronan » Mer 18 Fév 2015 17:44

PtitTux a écrit:On sait pourquoi on fait ça quand on voit tout le monde avec le sourire pendant 2 jours ;)

... et des poches plein les yeux :yuck: :dors:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Suivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |