Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Présentez vos prototypes au Festival des Jeux de Saint-Herbl

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Présentez vos prototypes au Festival des Jeux de Saint-Herbl

Messagepar PtitTux » Mar 27 Oct 2015 10:22

Participez à l'espace Prototypes à la Carrière lors du Festival des Jeux de Saint-Herblain 2016 !


Auteur de jeu, vous souhaitez présenter vos prototypes à un public large, joueur et familial ? Rejoignez l'espace prototypes du festival des jeux de Saint-Herblain, les 20 et 21 février 2016 !

Cet espace proposera au public une sélection de prototypes d'auteurs locaux.

8 tables d'auteurs de jeux seront présentées au public à la Carrière.
Nous pourrons donc accueillir de 8 à 16 auteurs sur le week-end (sur une ou deux journées chacun)

Les critères pour pouvoir participer à cet espace sont :

Les auteurs de jeux sont locaux (Loire-Atlantique et départements limitrophes)
Les auteurs doivent être présents au moins une des deux journées (samedi 20 et dimanche 21 février 2016).
Les auteurs échangent avec le public et les invitent à commenter et faire des retours sur leurs jeux.
Les auteurs présentent chacun UN jeu, correspondant à certains critères :
Le jeu doit être suffisamment avancé pour être jouable avec plaisir et présentable au public (en phase de réglages)
Le jeu doit respecter la thématique de l'année, autour des arts visuels : il peut jouer avec une esthétique particulière, un matériel de jeu original et qui a une vraie raison de l'être, une mécanique de jeu en lien avec l'image, la vue...

Deux soirées jeux seront proposées, une le 12 novembre 2015 à 19h à la Maison des Jeux ; et une autre en janvier, afin que les référents de l'espace puissent jouer à chacune des propositions et sélectionner ceux qui seront présents à la Carrière. Ils s'efforceront de composer une sélection de prototypes variés dans les mécaniques de jeu et dans leurs formes.

En complément, une soirée prototypes, ouverte à tous les auteurs et sans sélection particulière sera également proposée durant la quinzaine du festival à la Maison des Jeux.


Si vous êtes intéressé, que vous avez un projet de jeu correspondant à ces critères, contactez la Maison des Jeux mdjn44@free.fr
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Présentez vos prototypes au Festival des Jeux de Saint-H

Messagepar Samshady » Sam 21 Nov 2015 14:47

La date de présentation en janvier pourrait bien m’intéresser !
Je vais garder un œil là dessus et voir si j'ai suffisamment évolué sur mon projet d'ici là. ;)
Samshady
 
Messages: 2
Inscription: 20 Nov 2015


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |