Ludinord 2017

On est dimanche soir et je vous écris de Mons-en-Bareul, où je viens de passer un excellent week-end.
Mon jeu avec les totems, Castle Rush, faisait partie de la sélection pour le concours de créateurs, dans la catégorie Famille. Coupons court au suspense, je n'ai pas gagné le concours, mais ce n'est pas pour autant que je suis déçu.
J'ai passé deux journées entières à présenter mon jeu à un public le plus souvent bienveillant, malgré la relative complexité de mon jeu, qui a, il faut bien le dire, le cul entre deux chaises. Alors, c'était très fatiguant, d'autant qu'en bon passionné, je n'ai pas su résister à la tentation de quelques petites parties en bonne compagnie hier soir (Les Inventeurs et Qui Paire gagne), que j'ai presque regrettées en m'apercevant qu'elles m'avaient mené jusqu'à 3 h du mat' et non 2, comme je le pensais. Heureusement, les bénévoles du festival étaient aux petits soins pour nous : une main levée et nous avions à notre disposition tout ce dont nous avions besoin, et avec le sourire ! Ça aide toujours à faire passer les conséquences d'une nuit un peu courte.
J'ai aussi pu présenter mes divers protos à pas mal d'éditeurs et certains sont repartis avec ce que je leur ai présenté. Leurs remarques, comme celles de certains joueurs, et les discussions qui s'ensuivaient étaient très constructives et vont probablement m'occasionner beaucoup d'heures de travail.
Mais plus que tout ça, j'ai surtout apprécié de rencontrer plein de gens vraiment sympas, que j'ai hâte de retrouver aux prochains festivals auxquels j'irai (si seulement j'allais à PEL). En tout cas, l'an prochain, sélectionné ou pas, je retourne à Ludinord !
Mon jeu avec les totems, Castle Rush, faisait partie de la sélection pour le concours de créateurs, dans la catégorie Famille. Coupons court au suspense, je n'ai pas gagné le concours, mais ce n'est pas pour autant que je suis déçu.
J'ai passé deux journées entières à présenter mon jeu à un public le plus souvent bienveillant, malgré la relative complexité de mon jeu, qui a, il faut bien le dire, le cul entre deux chaises. Alors, c'était très fatiguant, d'autant qu'en bon passionné, je n'ai pas su résister à la tentation de quelques petites parties en bonne compagnie hier soir (Les Inventeurs et Qui Paire gagne), que j'ai presque regrettées en m'apercevant qu'elles m'avaient mené jusqu'à 3 h du mat' et non 2, comme je le pensais. Heureusement, les bénévoles du festival étaient aux petits soins pour nous : une main levée et nous avions à notre disposition tout ce dont nous avions besoin, et avec le sourire ! Ça aide toujours à faire passer les conséquences d'une nuit un peu courte.
J'ai aussi pu présenter mes divers protos à pas mal d'éditeurs et certains sont repartis avec ce que je leur ai présenté. Leurs remarques, comme celles de certains joueurs, et les discussions qui s'ensuivaient étaient très constructives et vont probablement m'occasionner beaucoup d'heures de travail.
Mais plus que tout ça, j'ai surtout apprécié de rencontrer plein de gens vraiment sympas, que j'ai hâte de retrouver aux prochains festivals auxquels j'irai (si seulement j'allais à PEL). En tout cas, l'an prochain, sélectionné ou pas, je retourne à Ludinord !