Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Week-end jeux à Rennes

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar Paul » Lun 6 Déc 2010 23:44

Alors, pas de compte rendu ?
Je voulais savoir quoi acheter pour Noël, j'attendais le debriefing du week-end.

London ? Kahn ? Norenberc ? Vinhos ? Alien Frontiers ? Civ ? Navegador ? Autres ?
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar Ronan » Mar 7 Déc 2010 15:37

Chuuuuuttttt...

Ils doivent encore dormir ! Si ça se trouve ils y sont encore :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar Marc » Mar 7 Déc 2010 16:40

De mon coté je n'y suis passé que le vendredi soir et ce fut une très bonne soirée :)

Comme j'étais accompagné d'une néophyte je ne me suis pas lancé dans les grands jeux.
On a commencé par un jeu d'enc... : "Zombies, la blonde, la brute et le truand", histoire de montrer que dans le jeu il n'y a pas que des gentils bisounours :evil: Je remporte la partie de justesse :P
Puis deux parties de "7 Wonders" (et oui toujours à la mode), mes impressions du jeu n'ont pas vraiment changé, mais il reste plaisant et permet de jouer à 7 (les deux parties étaient à 7 joueurs). La première fut plutôt chaotique car pas mal de gens découvraient le jeu. La deuxième fut plus intéressante pour moi car j'ai pu construire un peu mieux mon jeu, ce qui m'a donné la victoire :bounce:
Et pour finir un petit "Du balai", histoire de se griller les neurones, j'avoue que j'ai joué sournoisement en restant second et en collectionnant les cartes. Ce qui fait qu'à la fin de la partie j'ai pris la première place grâce à tous mes bonus :bom:

J'ai pu croiser quelques têtes rennaises connues :alien: , une brochette de ludopathes :sleep: , une ancienne connaissance de la maison des jeux de Strasbourg :rendeer: , et quelques brestois :joker: .
L'ambiance était très sympa et je reccommande chaudement pour la prochaine fois (le we de Paques normalement).
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar Alban » Mer 8 Déc 2010 03:22

Voici mon premier post sur le forum des Ludopathes... waooooooooow!!!

Avant de faire le bilan de mon week-end jeux à Rennes, je tiens à faire de la pub pour le prochain qui devrait se dérouler le week-end de Pâques sur 3 jours (date à confirmer)
J'ai passé un week-end de folie dans une autre dimension ou l'espace temps était déformé et réduit... J'ai passé un excellent moment ludique entouré de joueurs sympas, de beaucoup de jeux et de nouveautés et tout cela dans une très bonne ambiance...
Si j'ai un conseil a donner à tout les "gros" joueurs que vous êtes: ne loupez pas le prochain, c'est que du bonheur!

Ca c'est dit! maintenant, voici le déroulement de mon week-end:

Vendredi: Arrivée avec Bubu et Francois vers 21h00, mangé puis joué à De vulgari eloquentia, Grand Cru, Fauna, L'année du dragon et couché 6h00.

Samedi: Levé à 9h00 déjeuné puis joué à Quirkels, Hansa, mangé, Antics, Nuremberc, mangé du canard, puis joué à Agricola (oui quand même), 7 wonders, Aux portes de Loyang, Fürstenfeld et couché à 06h00.

Dimanche: Levé à 10h00 (grasse mat'!) joué à Up Town, Luna, mangé, Up Town puis départ vers 16h00 avec un Bubu malade...

Bilan du week-end : joué à 15 jeux, dormi 7h00 en deux nuits, découvert 7 nouveautés et 3 jeux "anciens" (pas des nouveautés quoi), bu 3 coca-cola et 5 orangina, mangé 2 sandwitchs au paté et .... bon j'arrête là, il est tard...

Pour ceux que ça intéresse, voici mon point de vue sur les jeux découverts ce week-end:

NOUVEAUTES:
=De vulgari eloquentia (1 partie)
-Jeux de placement avec des mécaniques interessantes mais le fait que chaque joueur joue ces actions d'un coup fait durer en longueur :on s'emmerde a attendre son tour (surtout lorsqu'il y a des joueurs long à table!)
-Le thème ne me parle pas du tout (un thème sur la vulgarisation de la langue latine ou un truc du genre... passionnant quoi...)
-Ma partie était à 5 et beaucoup trop longue, peut-être le jeu est-il interessant à 4?
-La longueur de la partie ne m'a pas donner envie de rejouer mais le jeu à l'air plutôt pas mal (je parle de la mécanique...)

=Grand Cru (2 parties)
-N'aimant pas le vin, le thème ne me bottait absolument pas... Mais après ma première partie je fus plutôt convaincu...
-Jeu très simple , plaisant à jouer au matériel et illustrations sympas..
-Après une deuxième partie, la durée me paraît trop longue pour la "légerté" de ce jeu. A voir par la suite donc...

=Antics (1 partie)
-Le plateau est original mais peu lisible dommage car cela freine un peu à la première approche...
-Le thème est très sympa (gestion de fourmis) et on y est vraiment... La mécanique est interessante et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
-A voir sur le long terme pour des joueurs experimentés ou cela doit se jouer à une fourmis prés (à rien quoi! et ca peu être frustrant!... )

=Norenberc (1 partie)
-Par le créateur d'Hansa teutonica
-Je suis deçu de ce jeu même si le materiel énorme est presque mignon donne envie de jouer...
-Je trouve que ce jeu manque de profondeur et il semble creux... Pas assez de possibilité d'avoir des points, tous ce joue sur 5 majorités en 2 heures de jeux... je trouve ca moyen...
-Je suis passé totalement à coté de ce jeu... (même s'il me semble avoir gagné..)

=Aux portes de Loyang (1 partie)
-Par le créateur d'Agricola....
-Très envie de découvrir ce jeu, jeu de gestion ou l'on se creuse la tête comme j'aime avec du matos très sympa, un thème présent
-Cependant je suis déçu par le côté "chacun fait ca petite gestion de son côté" et l'interaction est tellement limitée, que j'ai eu l'impression de jouer tout seul!!!
-Le gros point négatif pour moi de ce jeu c'est ce manque d'interactivité avec les autres joueurs qui semble très artificiel avec quelques cartes.
-Pour moi cela semble un très bon jeu solo!

=Fürstenfeld (1 partie)
-Par Friedeman Friese
-Je n'étais pas très en forme pour cette partie (4h00 du mat' après avoir dormi 3h la nuit d'avant) mais j'ai trouvé ce jeu plat moche et sans thème... Autant les autres jeux de l'auteurs sont interessants et calculatoires (même si je ne suis pas fan), autant celui-ci est moche et chiant!!
-Je suis passé également totalement à côté de ce jeu...

=Luna (1 partie)
-Pour moi c'est la découverte du week-end, partie très agréable avec une mécanique fluide, un thème et des illustrations sympas...
-C'est une jeu de gestion assez moyen en complexité mais qui semble offrir beaucoup de possibilité (à la première approche) avec des mécaniques interessantes.
-Ce jeu m'a beaucoup plus mais il me faudrait une deuxième partie pour être sûr de l'ajouter à ma ludothèque!

AUTRES:
=Fauna (1 partie)
-Par Friedeman Friese
-Jeux très simple à la mécanique interessante: d'après la photo d'un animal et son nom, il faut deviner au plus prés le(s) lieu(s) ou il vit, sa taille et son poids...
-Meme si l'on est pas très cultivé côté nature (comme moi), ce jeux est très marrant et plaira aux enfants (pas trop jeune quand même les enfants...).

=Up Town (3 parties)
-Petit jeu assez court à la mécanique hyper simple mais au jeu très tactique.. Ce jeu est du même genre que Pinguoin : un jeu d'attente simple mais efficace!
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 54
Inscription: 29 Déc 2009

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar Ronan » Mer 8 Déc 2010 03:53

Pour un premier post c'est un sacré post ! :P
Merci de vos retours.
C'est forcément sympa un week-end jeux no-limit :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar linem » Mer 8 Déc 2010 11:34

Qui c'est Alban ? ;)
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar Marc » Mer 8 Déc 2010 11:54

Ronan a écrit:Pour un premier post c'est un sacré post ! :P


:cheers: Bravo Alban pour ce démarrage en beauté :)

Je remets une couche sur le fait que ce genre de we est vraiment excellent pour les joueurs de tous niveaux! :)
n'hésitez pas la prochaine fois et d'ici là venez en parler à ceux qui y étaient :geek:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Week-end jeux à Rennes

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 8 Déc 2010 15:27

Merci Alban pour motiver les troupes pour le prochain week-end :!:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Précédente

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |