Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix (Mo

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar Marc » Mar 14 Déc 2010 16:46

Je me suis rendu au 24h du jeu à Theix ce samedi, j'ai du y arriver vers 16h30.

A l'entrée on me demande d'où je viens, comment je connais le festival, si c'est ma première fois... et on peut en plus participer à une loterie gratuite! wééééé :cheers:
...
pour gagner Key Largo ou la crique des pirates... arghhh je viens de les vendre :roll:

Le lieu est une salle omnisport, il y a deux salles :
une pour les jeux vidéos et la bouffe (boissons, gateaux, bonbons)
une autre pour les jeux de sociétés, jeux de rôles, jeux en bois, jeux géants... Ils ont un bon stock de jeux que l'on peut emprunter en laissant une caution.

Je croise là bas l'indispensable Bubu (avec femme et fille include) et Thibault (avec Arnaud include) qui s'éclatent sur un jeu d'ambiance (enfin tous sauf Bubu qui n'aime pas les jeux d'ambiance ;) ).
Je croise aussi quelques connaissance de "Taverne Production" et "Axis Ludis", 2 asso de jeu de rôle du collectif, qui sont là pour faire de l'initiation au JDR.

Je fais un tour rapide puis je rejoins mes potes ludopathes (et leur include) qui viennent de terminer leur jeu et se dirigent vers un 7 Wonder (et ça tombe bien on est 6). Je me dis que je n'adore pas ce jeu, mais qu'au moins je lui aurait laissé sa chance, qu'on peut jouer à 6 et que Bubu aime encore moins que moi (donc qu'il va critiquer le jeu toute la partie, et ça c'est toujours drôle à voir ;) ).
La partie est un peu chaotique mais pas inintéressante, je crois qu'Arnaud remporte la partie.

Suite à cela on s'embarque à trois (Thibault Arnaud et moi) sur un Cuba, Franck, un joueur chevronné que je croise régulièrement sur les festivals se joint à nous. C'est une découverte des règles pour lui et moi.
La partie est bien menée, je redécouvre ce jeu et ses mécanismes, pas simple mais bien ficelés! Malgré tout je me fais griller quelques précieux points sur un des seuls points de hasard mais je le vis bien, et je crois que cette fois Thibault remporte la partie.

Suite à cela il est 20h passé, le festival va durer toute la nuit et jusqu'au lendemain, mais mon état physique ne me permet pas d'envisager de continuer (ayant une crève et le gymnase n'étant pas super bien chauffé), je décide donc de laisser mes deux compères et de rentrer sur Nantes.

Voilà, un petit festival sympa et pas trop éloigné, intéressant d'aller y faire un tour et si vous êtes en forme de profiter de la nuit de jeu :)
n'hésitez pas l'année prochaine!

PS : et non, on n'a pas gagné à la tomblolla :'(
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar PtitTux » Mar 14 Déc 2010 16:49

Thiboult (avec Arnaud include)

Pourquoi c'est pas l'inverse????

La partie est un peu chaotique mais pas inintéressante, je crois qu'Arnaud remporte la partie.

Yeeeesssss

et non, on n'a pas gagné à la tomblolla :'(

C'est une arnaque non? :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar Ronan » Mar 14 Déc 2010 16:59

Halala, ces Ludopathes itinérants, toujours la plume pour nous faire envie :twisted:
Merci Marc :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 16 Déc 2010 15:43

Erreur mon cher Marc le jeu d'ambiance était tout à fais à mon goût et d'ailleurs au contraire j'ai apprécié énormément ce jeu (belle rigolade)et certainement qu'il va très vite rejoindre ma ludothèque perso. Le jeu c'est Identik un jeu dans le style de Pictionnary en corrigant son petit défaut : plus besoin d'être un grand dessinateur PtitTux l'a prouvé en dessinant de la m.... !

Pour ce qui est de 7 wonders j'apprécie ce jeu, mais ça reste un jeu de cartes et le bubu préfère les pions jaune.

Bon festival qui a malheureusement et heureusement pour nous manqué un peu de visiteur
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar PtitTux » Jeu 16 Déc 2010 15:45

Oui, une bonne partie de rigolade avec la famille Bubu et un Chef de meute en grande forme :) :)
Effectivement je n'ai pas un talent de dessinateur mais je sais rigoler ;) , c'est le plus important non?
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 16 Déc 2010 16:00

bubu "Je vais acheter 7 Wonders"

ptitTux "Hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar PtitTux » Jeu 16 Déc 2010 16:01

bubutoutenjeux (Jeu 16 Déc - 14:00) a écrit:ptitTux "Hahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"


Ce rire me fait peur... :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar Marc » Jeu 16 Déc 2010 17:11

bubutoutenjeux (Jeu 16 Déc - 13:43) a écrit:Erreur mon cher Marc le jeu d'ambiance était tout à fais à mon goût et d'ailleurs au contraire j'ai apprécié énormément ce jeu (belle rigolade)et certainement qu'il va très vite rejoindre ma ludothèque perso.


Oui j'avoue que j'ai fait de la provoc gratuite et non fondée :P

Comme quoi Bubu aime aussi les jeux d'ambiance... faites lui faire un Loup-Garou, vous verrez! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar tino » Mar 21 Déc 2010 14:20

Marc a écrit:Je me suis rendu au 24h du jeu à Theix ce samedi, j'ai du y arriver vers 16h30.
A l'entrée on me demande d'où je viens, comment je connais le festival, si c'est ma première fois... et on peut en plus participer à une loterie gratuite! wééééé :cheers:
...
pour gagner Key Largo ou la crique des pirates... arghhh je viens de les vendre :roll:

Merci d'être venus !
Un petit sondage pour voir l'effet de notre comm et les modifications à y apporter !
Désolé pour la tombola : on vise un public familial (le but principal de la tombola est de promouvoir le jeu de société) mais on essaiera de faire une tombola geek la prochaine fois ! :D

Marc a écrit:Le lieu est une salle omnisport, il y a deux salles :
une pour les jeux vidéos et la bouffe (boissons, gateaux, bonbons)
une autre pour les jeux de sociétés, jeux de rôles, jeux en bois, jeux géants... Ils ont un bon stock de jeux que l'on peut emprunter en laissant une caution.

Il y a 3 salles avec "l'espace jeunes" réservé aux animations qui nécessitent du silence, de l'intimité : match de championnat de go, soirée enquête, contes, partie de loups-garous ...

Marc a écrit:Suite à cela il est 20h passé, le festival va durer toute la nuit et jusqu'au lendemain, mais mon état physique ne me permet pas d'envisager de continuer (ayant une crève et le gymnase n'étant pas super bien chauffé), je décide donc de laisser mes deux compères et de rentrer sur Nantes.

Réservez vos dates !
  • La prochaine édition (celle de printemps) aura lieu les 16 et 17 avril 2011, il devrait faire plus chaud ! :D
  • L'édition d'automne aura désormais lieu à date fixe : le deuxième week-end de novembre soit pour 2011, les 12 et 13 novembre ! Il devrait aussi faire plus chaud ! :D
Marc a écrit:Voilà, un petit festival sympa et pas trop éloigné, intéressant d'aller y faire un tour et si vous êtes en forme de profiter de la nuit de jeu :)
n'hésitez pas l'année prochaine!

Petit ? Petit ! :( :cry:
On essaie de grandir : on a fait 1500 visiteurs sur le week-end. On essaiera de faire 2500-3000 pour la 9ème édition les 12 et 13 novembre 2011 (voire + si on fait 3 jours avec le 11 novembre mais ce ne sera probablement pas du NON STOP).

Dans tous les cas, c'est sympa d'être passé et merci pour les petits mots qui nous encouragent à faire encore mieux...
tino
 
Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2010

Re: 7ème « LES 24 H DU JEU » - 11-12 DECEMBRE 2010 , à Theix

Messagepar Marc » Jeu 23 Déc 2010 12:22

tino a écrit:Désolé pour la tombola : on vise un public familial (le but principal de la tombola est de promouvoir le jeu de société) mais on essaiera de faire une tombola geek la prochaine fois ! :D


Pas de souci por la tombola, c'est une très bonne idée :)
C'est juste que ça m'a amusé de voir ces jeux dans la liste (et la crique des pirates est un très bon jeu!)
Ceci dit une tombola Geek, je prends :D

tino a écrit:Il y a 3 salles avec "l'espace jeunes" réservé aux animations qui nécessitent du silence, de l'intimité : match de championnat de go, soirée enquête, contes, partie de loups-garous ...


Arf je suis passé à coté de la troisième alors, mais je n'ai pas tout exploré consciencieusement, une fois trouvé la ludothèque et les gateaux je n'avais plus besoin de rien ;)
Elle était où cette 3ème salle?

tino a écrit:Réservez vos dates !
  • La prochaine édition (celle de printemps) aura lieu les 16 et 17 avril 2011, il devrait faire plus chaud ! :D
  • L'édition d'automne aura désormais lieu à date fixe : le deuxième week-end de novembre soit pour 2011, les 12 et 13 novembre ! Il devrait aussi faire plus chaud ! :D


Merci pour ces infos! On va se motiver pour avril! :D

tino a écrit:Petit ? Petit ! :( :cry:
On essaie de grandir : on a fait 1500 visiteurs sur le week-end. On essaiera de faire 2500-3000 pour la 9ème édition les 12 et 13 novembre 2011 (voire + si on fait 3 jours avec le 11 novembre mais ce ne sera probablement pas du NON STOP).
Dans tous les cas, c'est sympa d'être passé et merci pour les petits mots qui nous encouragent à faire encore mieux...


Ha bah ce n'est pas encore un gros festival (comparé à Saint Herblain ou aux Utopiales par exemple), mais vous êtes dans une région prometteuse, et vous amenez le jeu à un public qui n'a pas (encore ) l'habitude de s'y frotter, bravo pour cela :cheers:
Je vous souhaite beaucoup de succès pour la suite et les prochaines éditions! Et j'espère que j'en serais :face:

Pensez vous tenter d'organiser une session pendant l'été, vu l'afflux de touristes dans la région?
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Précédente

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |