Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Les Utopiales - C'était comment ?

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: Les Utopiales - C'était comment ?

Messagepar Seb0 » Mer 17 Nov 2010 10:11

Pour moi 2 jours d'animation et un jour touriste. Habitué du festival surtout côté SF je trouve qu'il y a moins de monde dans les allées depuis 2/3 ans mais si la fréquentation globale est en hausse c'est peut être grâce aux films. En regardant le programme ciné il me semble plus alléchant que certaines années.

Sinon quelques contacts intéressant avec des joueurs, vous en avez peut être vu vendredi dernier.

Après réflexion on aurait du apporter du RFTG. J'ai faillit le faire vendredi en apportant le mien.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Les Utopiales - C'était comment ?

Messagepar Tibor_fr » Mer 17 Nov 2010 13:44

Le problème d'un RFTG c'est que, s'il colle parfaitement à la thématique, il est difficile de l'expliquer sur un salon à des néophytes. C'est qu'il n'est pas facile à appréhender le bougre !
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Les Utopiales - C'était comment ?

Messagepar Seb0 » Mer 17 Nov 2010 17:42

Tibor_fr a écrit:Le problème d'un RFTG c'est que, s'il colle parfaitement à la thématique, il est difficile de l'expliquer sur un salon à des néophytes. C'est qu'il n'est pas facile à appréhender le bougre !


En même temps il n'y a pas que des néophytes qui s'arrête j'ai vu entre autre des gens s'arrêter devant thurn and taxi (en allemand) ou richard coeur de lion et prendre les règles pour commencer une partie sans attendre un animateur.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Les Utopiales - C'était comment ?

Messagepar Tibor_fr » Mer 17 Nov 2010 18:00

Si tu vas par là, j'ai vu à Toulouse 3 néophytes prendre une boite de jeu, s'installer à une table, sortir tout le matériel et lire les règles, tout seuls :)






Ah oui, le jeu en question c'était Brass :lol!: Ils l'on ramené 30 minutes plus tard :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Les Utopiales - C'était comment ?

Messagepar Pierre » Sam 20 Nov 2010 03:10

Paul a écrit:Mes impressions :

J'étais en mode "Pierre", j'ai passé un peu de temps dans le salon.
Ainsi j'ai discuté avec des amis de passage et j'ai aussi rencontré des auteurs de fantaisy.
A parfaire : Comme je me suis inscrit à l'arrache, je ne connaissais que 2 jeux ce qui est largement insuffisant.


Donc ce n'est pas le mode Pierre... Le mode Pierre est quand même vraiment plus abouti : j'anime tous les jours, soit quatre jours de suite, et je prépare toujours le salon en venant tester les jeux à la maison des jeux quand nos partenaires nous les filent pour cela (le donjon de nalheubeuk, the boss...) , et de plus je passe toujours plusieurs heures à la maison à créer chaque année un truc personnel à tester (un mix jeu de rôle / plateau, ou une version plus rapide d'un jeu sensé être lourd, une initiation pour des enfants etc.). Mais cela dit tu as raison je sais aussi de temps à autre profiter du salon. Avant j'animais à 75% du temps, à présent 50% environ. Mais j'assume aussi le fait que lorsqu'on a animé beaucoup d'années (et parfois non-stop sans en profiter des masses) plusieurs éditions des Utopiales et qu'on a déjà pas mal donné, il est légitime de profiter un peu du salon... Et en plus, moi j'ai été sur le podium, na !

Sinon, la fréquentation était parfois trop trop calme (deux matinée à attendre des joueurs, j'aurais mieux fait à un moment de me casser pour aller voir des débats...) mais le jeudi et le samedi/dimanche on a retrouvé notre joyeux bordel habituel. J'ai regretté l'apéro Abbayak qui ne s'est pas fait comme avant. Heureusement que j'ai eut une soirée d'anniversaire dans les 4 jours sinon ca aurait été tristounet. Les utopiales c'est plus ce que c'était en off, le soir on retrouve plus trop les délire de soirées de jeux et d'apéros d'après le festival. Les animateurs sont sans doute des trentenaires trop rangés ;)
Pierre
 
Messages: 16
Inscription: 30 Juin 2010

Précédente

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |