Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[Mémoire 44] Campagne de Russie

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Celldevil » Mar 8 Nov 2011 22:02

Paul a écrit:Hier soir nous avons repris les hostilités en inversant les rôles.

Que dire si ce n'est que nous avons passé une soirée géniale !!!

Contrairement à la première campagne, le sort n'a pas gâté l'un des joueurs plus que l'autre.

Du coup les allemands fort de leur stratège ont réussi trois belles percées dans la grande Russie.

Tout n'est pas fini. La guerre continue.


Alors tu vois que je ne racontais pas des fariboles, content que vous vous éclatiez sur M44!
Pour moi ce samedi initiation (3-4 parties) à Space Alert et à la version épique de Thunderstone!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Tibor_fr » Ven 25 Nov 2011 11:36

Hier soir, Paul et moi avons terminé la Grande Campagne de Russie - Match Retour.
Au final, une large victoire des Allemands 6-0 (9 victoires - 3 défaites pour un score total de 70 à 50 en ma faveur).
A y regarder de plus près toutefois, la différence s'est principalement faite sur le Front Centre. Là où l'armée de Paul avait été balayée (32 à 11) lors de la 1ère campagne, j'ai réussit à non seulement tenir tête aux Russes mais qui plus est à remporter, de justesse (23 à 22), la victoire. Du coup, de 5-3 pour l'Allemand, on passe à 6-0.

Mais il ne faut pas se fier à ce score et croire que le Russe a pris sa dérouillée. Paul m'a causé de gros soucis et s'est très bien battu, perdant à plusieurs reprises de peu (notamment à cause d'un objectif laissé sans défense :roll: ). Néanmoins, la chance était avec moi hier soir. J'ai enchainé les grosses cartes et quelques beaux lancés de dés.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Paul » Ven 25 Nov 2011 12:05

Houston, on a un problème.

Notre seconde soirée sur la campagne de retour a confirmé les impressions de la première campagne. Quand la nation favorisée par le scénario pioche les meilleures cartes, il n'y pas de match.

Après j'ai fait quelques erreurs qui me coûtent très cher car Tibor_fr est un adversaire redoutable. Et sur l'ensemble des deux campagnes le meilleur l'emporte.
On a eu nos faits de gloire et des grands moments de joie et de désillusion. C'est avec regret que ce termine cette campagne :cry:

A refaire donc :) Il reste de nombreuses campagnes.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Précédente

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |