Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[Mémoire 44] Campagne de Russie

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

[Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Sep 2011 17:03

Bonjour à tous :)

Ayant perdu mon partenaire attitré, j'ai passé les 6 derniers mois sevrés de cet excellent jeu qu'est Mémoire 44.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un wargame "d'initiation" : règles simples, matériel pléthorique et de qualité, profondeur tactique conséquente, approche historique de la 2e GM. Bref, un jeu grand public qui n'en oublie pas d'être intelligent et qui, derrière ses nombreux lancés de dés, se révèle bien moins hasardeux qu'il n'y parait.

La présentation étant terminée, revenons en à ce qui nous intéresse : je serai intéressé par faire le Campagne de Russie (Opération Barbarossa). Je cherche donc un ou une partenaire désireux d'en venir au main et de mener l'Allemagne/la Russie à la victoire. Cette campagne se compose de plusieurs dizaine de scénarios, ce qui représentent une dizaine d'heure de jeu. Les scénarios se feraient un soir en semaine, de manière plus ou moins régulière.

Des amateurs ? :)

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, une initiation est bien sûr possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Ronan » Lun 19 Sep 2011 18:24

Ca m'intéresse.
Par contre vu tous les trucs que je fais en ce moment, je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir me dégager 1 soir par semaine à chaque fois.
En même temps si c'est 10h, ça fait à peine 3 soirées (t'es sûr de ton timing là ? :P ).

Si tu ne trouves personne je veux bien m'y coller, ça m'embêterait de te laisser te morfondre devant tes p'tits soldats comme ça ;)
J'ai un créneau jeudi qui vient (le 22)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Sep 2011 18:32

De souvenir, la campagne de Russie couvre une vingtaine de scénarios. A 30/45 minutes par scénarios, tu arrives à 10/15 heures de jeu. Soit 4/5 soirées maximum.

Après, quand je disais que je les voulais "régulières", c'était pour éviter que si je devais partir de Nantes (dans 2 à 3 mois), la campagne ne soit toujours pas finie. 2 à 3 soirées par mois est donc plus que suffisant !

Merci en tout cas de penser à moi :P

PS : dispo également pour ce jeudi ;)
PPS : par contre, tu connais le jeu ou tu préfères une soirée "à blanc" pour t'initier/te remémorer ?
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Ronan » Lun 19 Sep 2011 18:34

4/5 soirées dans les 2 à 3 mois qui viennent ?
Ca devrait le faire sans problème.
La balle est dans ton camp :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Sep 2011 18:35

Ca ma va alors :)
Comme indiqué plus haut, tu connais déjà le jeu ? On attaque directe ou tu préfères une soirée d'initiation/rappel pour débuter ?
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Paul » Lun 19 Sep 2011 18:44

Toc toc, je suis aussi partant.

Je ne connais pas le jeu mais j'ai fait quelques scénario de CC et il me semble que ces deux jeux ont le même auteur.

Sinon pour jouer à trois, j'ai Maria.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Sep 2011 18:45

Oulà, deux adversaire pour le prix d'un ? :P
Faut voir Paul : me concernant, je dois pouvoir caser 2 soirées M44 par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Paul » Lun 19 Sep 2011 18:50

Thibault, je te rappelle que ma femme travaillant deux à trois soirs dans la semaine, j'ai de une à deux soirées disponibles pour jouer. J'ai même créé un Doodle pour t'informer des dates ...

Quand mes filles seront réglées (couchées 19h30, endormies 20h) j'étendrai ma liste de diffusion.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Tibor_fr » Lun 19 Sep 2011 18:54

Je sais, je sais :)
J'ai même regardé si tu étais libre ce soir, tellement j'avais hâte de me faire un A Few Acres of Snow :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [Mémoire 44] Campagne de Russie

Messagepar Ronan » Lun 19 Sep 2011 19:13

Oulaaaa, je crois que je ne fais pas le poids face à l'organisation et la disponibilité de Paul :D
Je vais vous laisser vous battre, pas de problème :P

Par contre je peux ce soir pour un A few acres of snow :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Suivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |