Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Celldevil » Ven 2 Déc 2011 20:20

Marc a écrit:
PtitTux a écrit:Vaz y dis qu'on a mauvaise réputation aussi... :) :)


Ha oui je le dis : de ce coté là le monde du jeu de plateau a clairement mauvaise réputation (et je pense que c'est parfois mérité).
C'est moins pire que les rôlistes, mais ce n'est pas glorieux :roll:


Je suis assez d'accord avec çà et je confirme que c'est pas mieux de l'autre côté de la France! :twisted:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Marc » Lun 5 Déc 2011 11:46

We jeu fini et très bon, je ferais + de commentaires plus tard...
Par contre en revenant je me suis aperçu que mon "Race for the galaxy" manquait à l'appel :(
Donc si un nantais l'a trouvé qu'il n'hésite pas à me rassurer tout de suite!

+ de détail sur la bête :
Boite du jeu de base Race for The Galaxy contenant le jeu de base et les 3 extensions.
Normalement le support en carton à l'intérieur est toujours en place (une partie du matos est dessous).
Les cartes ne sont pas sous protège-carte, les jetons sont sous sachet plastique.
Il y a mon nom (Marc Babeau) qui doit être inscrit dans le couvercle.

J'ai aussi demandé à Val et Marwan s'ils avaient trouvé quelque chose.
S'il n'est pas retrouvé d'ici ce soir je lance une alerte enlèvement! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Paul » Lun 5 Déc 2011 11:50

J'ai vu ton Race dans la salle où on a mangé le brunch.
Je me suis demandé pourquoi il y avait un Race qui trainait ouvert depuis la veille ...
Je n'ai pas pensé que c'était le tien alors que je t'ai vu jouer avec, désolé.

Il y était quand on est parti à 17h30. Donc à priori, il a du être rangé et tu recevras bientôt une bonne nouvelle :)
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Marc » Lun 5 Déc 2011 12:18

Paul a écrit:J'ai vu ton Race dans la salle où on a mangé le brunch.
Je me suis demandé pourquoi il y avait un Race qui trainait ouvert depuis la veille ...
Je n'ai pas pensé que c'était le tien alors que je t'ai vu jouer avec, désolé.

Il y était quand on est parti à 17h30. Donc à priori, il a du être rangé et tu recevras bientôt une bonne nouvelle :)


J'y ai joué avec cette boite, mais comme elle était un peu en bordel et que le support en carton à l’intérieur n'y était pas, je me suis dit que ce n'était pas la mienne.
Maintenant effectivement si personne ne l'a embarquée il y a des chances que ce soit la mienne! :D
...Mais tellement maltraitée par des vandales ludiquo-hooligans, je ne l'ai pas reconnue :(

Wait and See
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Noémie » Lun 5 Déc 2011 14:48

Un "petit" planning de mon premier week-end jeux, pour montrer à quel point c'est dense (pas beaucoup de temps morts), mais pas tant que çà ("que" 16 parties jouées) :

(je mettrais des photos et plus de détails plus tard)


VENDREDI

  • 20h00 : arrivée des 7 nantais (Alban, Arnaud, Bubu, Jem, Noémie, Paul, Yoann), petite collation légère
  • 21h00 : on ouvre le bal par un Kingsburg : Arnaud, Julien (un rennais), Marc (un brestois ;) ) et Paul. (2h)
  • 23h15 : on garde presque les mêmes (sans le rennais) pour "initier" Arnaud à King of Tokyo(30min)

    Image

  • 00h00 : j'enchaine sur Luna entre nantais : Alban, Arnaud, Paul (1h30)
  • 02h00 : on poursuit avec Québec, toujours entre nantais (mais ils sont où les rennais ?? :shock: ): Alban, Arnaud, Bubu, et Paul (2h)
  • 04h00 : je termine la soirée sur Sticky Stickz, un super jeu coréen ;) . Bubu sait mettre l'ambiance sur ce genre de jeu :P ... (15min)

    Image

  • 04h30 : dodo !

SAMEDI

  • 10h00 : reveil de la chambrée, douche, petit déj
  • 11h00 : on démarre la journée avec Vanuatu : Arnaud, Julien, Yoann (2h30)
  • 13h30 : brunch
  • 14h00 : j'abandonne les nantais pour jouer avec 4 rennais à un jeu de coopération, Les Mousquetaires du Roi : Anne, Cyril, Julien et Lionel. (3h45)
  • 18h00 : un mélange de nantais et de rennais pour Skull Roses : Anne, Cyril, Lionel, Sophie, Xavier (20min)
  • 18h30 : on garde les mêmes pour un Kill Bique (30 min)
  • 19:00 : pause discussion, pour faire connaissance avec les rennais, qu'on espère voir venir à Nantes pour notre week-end jeux ;)
  • 19h30 : on enchaine par un Boursicocotte, avec Arnaud, Sophie et Xavier (1h) Tellement pris par la partie, on loupe le début de l'apéro ...

    Image

  • 20h30 : repas libanais
  • 22h00 : je poursuis avec un Contre Temps, le prototype de Fred (un Ludopathe) : Fred, Hubert, Marc (3h15)
  • 01:30 : j'erre entre les tables, à la recherche d'un autre jeu...
  • 02:00 : je termine la soirée avec Arnaud par un Kingsburg, en initiant deux rennais : Cyril et Nicolas (2h)
  • 04:00 : je sais plus trop ce que j'ai fait à cette heure là , mais j'ai un "trou" d'1h dans l'emploi du temps ... ( :shock: ?)
  • 05:00 : dodo !


DIMANCHE

  • 09h30 : reveil de la chambrée, douche, petit déj
  • 10h30 : avec Arnaud, on commence à lire les règles de Sherlock Holmes (peu de joueurs ce matin ...)
  • 10h45 : Karim nous propose finalement un Parsely, avec Manu. (20min)


    Image

  • 11h15 : on enchaine tous les 4 sur un Salem, L'Ombre du Cthulhu (2h45)
  • 14h00 : brunch
  • 14h30 : avec Anne-Cécile, Arnaud, Karim, Marwan et Yohann, on lance un The Adventurers 2 (1h15)
  • 16h00 : les mêmes sans Yohann, on termine le week-end par un GulliPiratenn (1h)
  • 17h00 : on fait les valises, on dit au revoir tout le monde, à la prochaine fois, venez nombreux à Nantes !
  • 17h30 : départ ... snif :( ...
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar JEM » Lun 5 Déc 2011 16:10

Vous avez tous loupé un bon week end.
Je vais faire un effort de mémoire mais c'est dur, j'ai plein de trou de plusieurs heures....

Alors début vendredi soir 20h00

industria
trajan
sticky stick
????
????
blitz échiquéen
endormi presque 7h00

réveil 8h30
trajan
vanuathu
???
sieste 1 heure
vanuathu
quebec
shitenno
???
shitenno
blitz échiquéen
fin 7 heures 30 du mat

réveil 9 heures.
salty ocean
chateau de bourgogne
ersten fuckenschlag
fin 17h30


donc pour ceux qui n'aurait pas compris, week end jeux = pas dormir....
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Marc » Lun 5 Déc 2011 18:37

Allez je vais aussi essayer de me souvenir de tout...

Vendredi :
19h15 - arrivée (le 1er si on ne compte pas les 4 orga déjà présents), aide au rangement puis diner
21h00 - Kingsburg : Arnaud, Noémie, Paul et Julien (Rennais) - vainqueur moi (mais pas de beaucoup)
23h15 - King of Tokyo : Arnaud, Noémie, Paul - vainqueur Arnaud (je crois)
00h00 - Infarkt : Karim (Orga), Francis (Orga), ??? (Orga) - vainqueur je sais pas, je suis mort en 1er (la boite ICI)
01h00 - Sarena : avec Paul - 2 parties que je gagne (mais Paul découvre ce jeu)
01h45 - Coney Island : Francis (Orga), ??? (Orga) - vainqueur moi (mais on découvrait tous le jeu)
03h00 - King of Tokyo : Francis (Orga), ??? (Orga) - vainqueur Francis (sur un superbe coup!)
03h30 - Race for the Galaxy : Stéphane (Rennais), Julien (Parisien), Antoine (Orga) - Stéphane nous met une pilée (c'est un gros joueur sur la version PC)
04h30 : Dodo

Samedi:
10h00 - Levée des troupes, petit dej (charcuterie, fromage cornichon avec Jem... entre gastronomes on se reconnait! ;) )
10h30 - Civilisation : Christian (Brestois), Hubert (Brestois) - Victoire militaire, de moi, avec le Russe (contre 2 débutants)
13h45 - Pause Brunch
14h30 - Race for the Galaxy : Julien (Parisien) - 1 victoire chacun
16h00 - Civilisation : Fred, Jean Marie (Brestois), Cédric (Brestois) - Victoire culturelle, de moi, avec le Romain (contre 3 débutants)
19h00 - Apéro + diner libanais arrosé :drunken:
22h00 - Contre Temps, proto de Fred : Fred, Hubert, Noémie - Victoire de Fred (loin loin devant)
01h15 - Sarena : avec Fred - 2 parties que je gagne (mais Fred découvre ce jeu)
02h30 - Civilisation : Fred, Ron°, Loïc - Victoire militaire, de moi, avec l'Américain (sur une erreur de Loïc qui a choisi de me faire confiance :twisted: )
04h30 - Dodo (avec rêves de civilisation inclus)

Dimanche :
09h30 - Levé, petit dej, rangement
10h15 - Départ après avoir remercié les orga, rempli le questionnaire, et salué ceux qui étaient debout

Un bien bon we ludique pour moi, même si j'ai passé plus de 8h sur civ (7h de jeu + 1h30 d'explication), mais mon but était de le faire découvrir aux brestois histoire d'avoir des partenaires de jeu maintenant :D

Sinon j'ai vu Alban et Yohann discuter avec les orgas Rennais pour chopper plein d'infos sur "comment organiser un super we ludique sans se tuer à la tache"... et je les encourage vraiment à continuer dans cette voie :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Celldevil » Lun 5 Déc 2011 19:54

Marc a écrit:Sinon j'ai vu Alban et Yohann discuter avec les orgas Rennais pour chopper plein d'infos sur "comment organiser un super we ludique sans se tuer à la tache"... et je les encourage vraiment à continuer dans cette voie :cheers:


Moi aussi je les encourage fortement à organiser quelque chose, même si j'ai compris que ce serait en février :cry:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Marc » Lun 5 Déc 2011 20:00

Celldevil a écrit:
Marc a écrit:Sinon j'ai vu Alban et Yohann discuter avec les orgas Rennais pour chopper plein d'infos sur "comment organiser un super we ludique sans se tuer à la tache"... et je les encourage vraiment à continuer dans cette voie :cheers:


Moi aussi je les encourage fortement à organiser quelque chose, même si j'ai compris que ce serait en février :cry:


Plutôt début mars aux dernières news... (10-11 pour moi ce serait bien...)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Tibor_fr » Lun 5 Déc 2011 20:47

Je confirme que début mars serait mieux.
En effet, pour en avoir parlé à nos camarades des Tables d'Olonnes, organisateurs des TT d'Or, eux seraient davantage partant pour mars :)
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |