Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar ron° » Lun 5 Déc 2011 23:30

Et bien quel wk !!! il fut court pour nous, mais vraiment sympa de pouvoir remettre le pied dans l'univers des jeux de sociétés, qui plus est en croisant quelques ludopathes !

Donc pour moi, ça a été essentiellement le samedi soir :

-Dungeon Lords : avec solène, Monsieur ? (me souviens plus...) et bertrand...et avec les explications de ce dernier (merci à lui ), jeu que je découvrais, j'avoue que pour l'avoir vu tourner chez vous, il me faisait un peu peur vu la profusion de matos, mais au final, le jeu tourne très très bien et on s'amuse vraiment, même si cela reste un gros jeu de gestion.

-Civilisation : grâce à la patience de marc (j'ai du finir ma partie de dungeon vers 2h - 2h30 je crois...) et à de bonnes explications, j'ai pu tester cette merveille qu'est civilisation (n'en déplaise à bubu qui j'ai pu constater râle toujours autant :lol: ).

J'ai pu découvrir et apprécier en jouant de mon côté les égyptiens. J'ai bien rigolé en voyant les communistes être au petits oignons avec marc pour limiter les agressions des américains, mais au final ce sont les romains qui ont pris sévère pour terminer la partie sur une victoire militaire de Monsieur Civ' du week-end. fin de partie puis dodo à 5h30 du mat'.

Note : Kinsburg m'est passé 2 fois sous le nez pour une partie d'essai, je suis un peu vert...surtout que j'en ai encore entendu que du bien !


Dimanche : passé rapidement en après-midi, début d'une partie d'Infarkt, mais à peine j'ai commencé que bébé fait des siennes...fin de partie pour moi, mais la maman a pu jouer et s'éclater avec ce bon jeu d'ambiance (c'est ce qu'elle m'a dit en tout cas)


Au final un très bon wk pour moi, donne envie de rejouer à plein d'autres jeux, de trouver des joueurs dans mon coin, et de repasser vous voir d'ici quelques temps, avant Noël je pense même !!! :santa:
ron°
 
Messages: 72
Inscription: 09 Avr 2010

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Noémie » Lun 5 Déc 2011 23:41

Marc a écrit:??? (Orga)

Tu parle surement de Marwan ;) (Obélix)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Noémie » Lun 5 Déc 2011 23:44

JEM a écrit:Je vais faire un effort de mémoire mais c'est dur, j'ai plein de trou de plusieurs heures....

J'ai bien fait de prendre des notes et des photos, moa ! :shock:


JEM a écrit:donc pour ceux qui n'aurait pas compris, week end jeux = pas dormir....

T'as mal géré, Jem ... :roll: J'ai fais 16 parties, toi 17 visiblement, et pourtant, j'ai dormi !
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Marc » Mar 6 Déc 2011 01:54

Noémie a écrit:
Marc a écrit:??? (Orga)

Tu parle surement de Marwan ;) (Obélix)


Non Marwan c'est un pote, je le sais quand je joue avec lui :)
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Noémie » Mar 6 Déc 2011 11:25

Marc a écrit:Non Marwan c'est un pote, je le sais quand je joue avec lui :)


Aah ...
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Tibor_fr » Mar 6 Déc 2011 11:41

@Noémie : vous n'avez peut-être pas fait les mêmes jeux. Par exemple moi, en ne dormant que 2h en 48h, je n'ai fait "que" 14 parties... Sauf que toutes faisaient au moins 1h30 (pas de petits jeux, puisque même The Boss dépassait souvent l'heure :surpris:). Dont 2 parties de Civ (2h et 3h30) et une de TTA (4h à 3).
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Noémie » Mar 6 Déc 2011 11:46

Je disais çà pour taquiner Jem ... :roll:
Et puis j'ai tout de même fait 8 parties de plus de 1h30 (dont 4 qui dépassent laaargement les 2h de jeu). Mais bon, je préfère quand même en faire un peu moins et dormir un peu.
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Marc » Mar 6 Déc 2011 13:03

ron° a écrit:-Civilisation : grâce à la patience de marc (j'ai du finir ma partie de dungeon vers 2h - 2h30 je crois...) et à de bonnes explications, j'ai pu tester cette merveille qu'est civilisation (n'en déplaise à bubu qui j'ai pu constater râle toujours autant :lol: ).

Note : Kinsburg m'est passé 2 fois sous le nez pour une partie d'essai, je suis un peu vert...surtout que j'en ai encore entendu que du bien !

et de repasser vous voir d'ici quelques temps, avant Noël je pense même !!! :santa:


Alors si tu passes me voir c'est plutôt à Brest et sache que j'ai toujours civilization et que le Kingsburg qui t'a échappé était aussi le mien :P (c'est bon t'es motivé? ;) )
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar JEM » Mar 6 Déc 2011 15:59

Noémie a écrit:Je disais çà pour taquiner Jem ... :roll:
Et puis j'ai tout de même fait 8 parties de plus de 1h30 (dont 4 qui dépassent laaargement les 2h de jeu). Mais bon, je préfère quand même en faire un peu moins et dormir un peu.


le pire c'est que j'ai eu plein de trou entre certaines parties, avant le diner du samedi etc... je pense que j'aurai pu faire un peu plus de parties. ça va sembler un peu délirant mais je suis un peu frustré du coup. :)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: [WE A-Rennes des jeux] 3-4 d&écembre 2011 à Hédé (35)

Messagepar Paul » Mar 6 Déc 2011 16:18

Ce ne m'étonne pas. J'ai eu la même impression en avril.
Cette fois-ci j'ai mieux utilisé le temps imparti.

L'un des problèmes du repas du samedi soir, c'est que ce temps extrêmement convivial empiète sur la soirée jeu. On a commencer à jouer vers 23h du coup on perd nos repères par rapport aux soirées ludopathes qui commence à 20h.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |