Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Tournois race for the galaxy le 24 Février

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Seb0 » Lun 23 Jan 2012 23:24

Beaucoup de membres de l'asso pratiquent race for the galaxy. J'ai vu récemment que certains se lançaient dans l'apprentissage des règles. Je trouve donc intéressant de lancer un petit tournois interne histoire de se faire quelques parties à la suite avec des joueurs différent. :bye:

Je propose le 24 Février cela laisse à tous le temps de se remettre à jouer ou d'intégrer progressivement les différentes extensions. Pour ceux qui ne connaissent pas une version gratuite intéressante qui propose une AI et du jeu en ligne avec l'intégration progressive des différentes extensions se trouve à cette adresse http://keldon.net/rftg/

Si cela vous intéresse merci de vous manifester, en fonction des retour on avisera pour réserver une salle et faire une annonce sur le site et via mailing liste.

Au niveau du format je pensais faire des tables de 3 et s'arranger pour que tout le monde se rencontre. Cela reste à affiner en fonction du nombre de joueurs inscrits. Suite à une suggestion de Benjamin on va essayer de faire une sorte de classement pour désigner le "roi du race" de l'association. :roi:

Sont inscrits pour le moment:
Ronan
Thibault
Totoro
Sebastien
Dernière édition par Seb0 le Mar 7 Fév 2012 23:13, édité 2 fois.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Ronan » Mar 24 Jan 2012 00:27

Présent :bye:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Tibor_fr » Mar 24 Jan 2012 00:47

Présent et prêt à en découdre :P
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Marc » Mar 24 Jan 2012 10:59

arghh je ne peux pas encore confirmer... :(

Par contre Race est un jeu où on ne se mesure pas sur une partie, il faut en faire un petit paquet dans la soirée si tu veux sortir un gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Javier » Mar 24 Jan 2012 19:14

chaud je connais que la première extention :content2:

je compte donc sur ceux qui les ont pour les sortir de leurs placards
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Ronan » Mar 24 Jan 2012 19:30

D'ailleurs ça se ferait avec toutes les extensions ?
En draft ? (ça rallonge mais c'est plus pertinent)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Tibor_fr » Mar 24 Jan 2012 20:05

Le plus simple est peut être de jouer "classique" : les 3 extensions... et c'est tout.
Les débutants, ou récents acquéreurs, risquent d'avoir déjà du mal à passer aux 3 extensions sans leur compliquer la tâche à coup de draft et autres règles maison :p
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Seb0 » Mar 24 Jan 2012 23:53

J'ai annoncé le tournois à l'avance pour que tout le monde ai le temps de s'y mettre et que l'on puisse jouer, dans la mesure du possible, avec les extensions. Maintenant on pourra aussi ajuster chaque table en fonction de l'expérience des joueurs présent. Avec la version PC du jeu il y a moyen de pratiquer en plus des soirées du mardi et vendredi.

Si l'on fait des tables de 3 je pense que l'on peut aligner 5/6 dans la soirée, voir plus, sans pour autant finir trop tard.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Chewy203 » Mer 25 Jan 2012 11:45

C'est une bonne idée. Je ne sais pas encore si je pourrai participer mais j'approuve l'initiative.
Et en tant que joueur de RFTG, voici quelques remarques utiles sur l'organisation :

- Jouer avec les 3 extensions : oui. Personnellement, si j'enlève une extension à mon jeu, je risque fortement de perdre car je compterai sur l'obtention de telle ou telle carte pour ma stratégie et qu'elle n'y serait plus... Donc pour un joueur habitué à jouer avec toutes les cartes, ce serait dur de jouer sans certaines je pense.

- Conquêtes : Je dirais de les autoriser mais ça complique pas mal le jeu pour les novices. Mais ça apporte aussi beaucoup au jeu... A voir ce qu'en pensent lesautres mais je suis plutôt pour.

- Draft : Bof. Ca allonge la durée de la partie et les novices vont s'y perdre rapidement. Donc je dirais de faire sans.

- Tables de 3 joueurs : pas d'avis là-dessus. Je n'ai pas pratiqué suffisamment avec de nombreux joueurs pour préférer une config à une autre.


Organisation du tournoi :
Je donnerais des points selon le classement à la fin de chaque partie (1er = 5 pts ; 2ème = 3 pts ; 3ème = 1 pt) et je comptabiliserais les scores de chacun pour départager les égalités de points.

Ensuite, niveau logistique, il faudrait plusieurs jeux, y'en a-t-il assez ?
J'ai un exemplaire que je pourrai amener (si je ne le zappe pas).
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: Tournois race for the galaxy le 24 Février

Messagepar Marc » Mer 25 Jan 2012 12:08

Chewy203 a écrit:- Jouer avec les 3 extensions : oui. Personnellement, si j'enlève une extension à mon jeu, je risque fortement de perdre car je compterai sur l'obtention de telle ou telle carte pour ma stratégie et qu'elle n'y serait plus... Donc pour un joueur habitué à jouer avec toutes les cartes, ce serait dur de jouer sans certaines je pense.

Bien d'accord!

Chewy203 a écrit:- Conquêtes : Je dirais de les autoriser mais ça complique pas mal le jeu pour les novices. Mais ça apporte aussi beaucoup au jeu... A voir ce qu'en pensent lesautres mais je suis plutôt pour.
Une solution est de le décider au début de chaque partie, s'il y a trois joueurs il y aura forcément une majorité pour ou contre.
Et puis les conquêtes ça n'arrive vraiment pas souvent.

Chewy203 a écrit:- Draft : Bof. Ca allonge la durée de la partie et les novices vont s'y perdre rapidement. Donc je dirais de faire sans.
Ca donne un plus mais pour les joueurs confirmés.
Une autre solution est de permettre de changer ses 6 cartes de main de départ une fois (mais si les suivantes sont pires tant pis), ou variante : on peut changer tant qu'on veut mais en prenant une carte en moins chaque fois.

Chewy203 a écrit:- Tables de 3 joueurs : pas d'avis là-dessus. Je n'ai pas pratiqué suffisamment avec de nombreux joueurs pour préférer une config à une autre.
C'est une bonne config, ça permet de tourner rapidement.

Chewy203 a écrit:Organisation du tournoi :
Je donnerais des points selon le classement à la fin de chaque partie (1er = 5 pts ; 2ème = 3 pts ; 3ème = 1 pt) et je comptabiliserais les scores de chacun pour départager les égalités de points.

Quel est l'intérêt de donner un point au dernier? :p
Avatar de l’utilisateur
Marc
 
Messages: 1872
Inscription: 23 Nov 2009
Localisation: Brest

Suivante

Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |