Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

St Herblain 2012

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

St Herblain 2012

Messagepar Seb0 » Dim 26 Fév 2012 22:41

Un petit tour dimanche après midi sur le festival du jeu de ST Herblain. J'y ai fait un petit manhattan (jeu des années 90 quand même) et un petit burdigala.

Vu le temps il n'y avait pas foule mais les tables étaient bien occupées. Dans l'espace de la MDJ 'enfin je suppose) il y avait quand même Dune sur el présentoir. Je ne sais pas s'il est sortit.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: St Herblain 2012

Messagepar Ronan » Lun 27 Fév 2012 00:41

J'y ai passé l'après-midi avec mes 3 loulous et ils se sont éclatés. Le p'tit dernier (2 ans et demi) n'a pas arrêté 1 mn entre la machine musicale et les différents espaces de jeu pour les tout petits.
Tandis que les 2 autres on fait un Smallworld à 5 et ils ont adoré.
Moins de bruit que la dernière fois, une bonne ambiance, pleinde têtes connues, c'était chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: St Herblain 2012

Messagepar Chewy203 » Lun 27 Fév 2012 13:04

J'y suis passé samedi avec ma compagne et nous avons bien aimé. Nous avons peu l'habitude de fréquenter des festivals de jeu mais on y travaille.

Nous avons pu tester :
Et Toque un jeu d'ambiance où l'on doit proposer un menu sur un thème choisi au hasard avec des éléments pas toujours évident et rarement en adéquation avec le thème qu'on pioche... Le concept est original mais la sauce n'a pas pris avec nous.

Sherlock : un Memory+ qui est un peu léger pour des joueurs expérimentés mais ça doit être bien sympa pour stimuler la concentration des enfants.

Kart sur glace : un jeu de pichenette où on joue avec le décor. Simple à mettre en oeuvre mais moins intéressant sur les tables vides d'un festival de jeu. A la maison, avec quelques bouteilles pour l'apéritif ça doit avoir un meilleur effet.

Takenoko : pas facile d'attraper une boîte de ce jeu mais nous avons réussi. Et ça valait la peine de se donner du mal. Le jeu est simple d'accès, le matos est très bon et bien coloré. Ca donne vraiment envie d'y jouer. Et le jeu est très bon également avec à priori pas mal de potentiel. Et puis... y'à un panda !
Bref, ma moitié a craqué et s'il n'était pas sold out à la boutique je pense qu'elle serait repartie avec... elle va devoir patienter un peu.


Bref, le festival nous a paru bien sympa. Nous pensions y refaire un tour le dimanche mais finalement nous avons pas eu le temps.
Why so serious ?
Avatar de l’utilisateur
Chewy203
 
Messages: 38
Inscription: 21 Déc 2011
Localisation: Le Temple de Bretagne
Prénom: Stéphane

Re: St Herblain 2012

Messagepar Seb0 » Lun 27 Fév 2012 22:59

Chewy203 a écrit:Takenoko : pas facile d'attraper une boîte de ce jeu mais nous avons réussi. Et ça valait la peine de se donner du mal. Le jeu est simple d'accès, le matos est très bon et bien coloré. Ca donne vraiment envie d'y jouer. Et le jeu est très bon également avec à priori pas mal de potentiel. Et puis... y'à un panda !
Bref, ma moitié a craqué et s'il n'était pas sold out à la boutique je pense qu'elle serait repartie avec... elle va devoir patienter un peu.


C'est le retour global qui avait été fait lorsque l'on a essayé le jeu à l'asso en Octobre dernier: très bon jeu familial facile d'accès, sans être simpliste. Et en plus il est meugnon.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |