Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

[WE A-Rennes des jeux] 6-9 avril 2012 à Hédé (35)

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

[WE A-Rennes des jeux] 6-9 avril 2012 à Hédé (35)

Messagepar Alban » Ven 16 Mar 2012 00:09

Maintenant que notre week-end jeux Nantais est passé, voici les infos sur le week-end jeux à Hédé (près de Rennes) qui aura lieu à Pâques.
Pour le wk jeux à Clisson, ce sont les rennais qui nous avaient inspirés!...
Voici donc le mail de Valérie:


Bonjour à tous,

Comme nous l’avions annoncé à la plupart d’entre vous, l’édition printanière du WE Jeu d'A-Rennes des Jeux aura lieu le week-end de Pâques, soit du vendredi 06 avril à 20h au lundi 09 avril dans l’après-midi.

Il se déroulera à la Maison Familiale Rurale (MFR) d'Hédé, La Chatière, 35630 Hédé.

Les repas se feront, comme d’habitude, de la sorte:

- Vendredi soir: chacun ramène son pique-nique et/ou sa gamelle.

- Samedi, dimanche et lundi matin/midi/toute la journée: brunch à disposition
de tout le monde, chacun se sert: brioches, pain, confiture, fromage,
jambon, café, thé, lait, etc...

- Samedi et dimanche soir : repas traiteur

Une participation complète au week-end (de vendredi soir à lundi après-midi) vous reviendra à 70€.
Si vous envoyez votre règlement avant le 06 mars, vous bénéficierez d'une réduction de 5 euros, soit 65€.

Pour ceux qui viendraient juste une partie du week-end, les prix au détail sont les suivants (la réduction de 5€ citée ci-dessus ne s'appliquent pas sur les prix au détail) :

- 5€ de participation de base.

Auquel s'ajoute :
- 9€ par nuit passée sur place (prévoir le nécessaire, les draps ne sont pas prévus).
- 7€ par journée passée sur place avec brunch compris.
- 11€ par repas pour les repas du samedi soir et du dimanche soir.

Pour ceux qui souhaiteraient juste passer jouer samedi et/ou dimanche et/ou lundi sans avoir accès ni au brunch, ni au repas, seule la participation de base de 5€ s'appliquerait.

Le prix des boissons/canettes n'est pas compris dans la participation. Elles reviendront 0.50€ par canette non alcoolisée (coca, orangina et autre oasis) et 1€ pour la bière.

Nos week-ends ayant de plus en plus de succès (et on s’en réjouit…), et la place sur le site étant limitée, l'inscription préalable est indispensable et devra être validée dès que possible par le règlement (NB : ce dernier sera encaissé uniquement dans la semaine qui précède le week-end).

Pour les inscriptions, merci de m'envoyer dès que possible un mail : val79b@yahoo.com

Pour les règlements, merci de me les envoyer à l’ordre d’A-Rennes des Jeux, avant le 31 mars à l'adresse suivante : Valérie Bouchet 24 rue François Désiré Roulin 35 700 Rennes.

Comme en décembre, l’un des participants va probablement faire appel à une baby-sitter pour s'occuper de ses enfants une partie du week-end. Si cela peut vous intéresser de profiter de cette baby-sitter, envoyer lui un mail directement sur ce point pour échanger sur les modalités, à l’adresse suivante : baptiste.chevreau@free.fr

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire.

En espérant vous voir nombreux,

Ludiquement,

Valérie
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 54
Inscription: 29 Déc 2009

Re: [WE A-Rennes des jeux] 6-9 avril 2012 à Hédé (35)

Messagepar Paul » Mer 11 Avr 2012 01:15

Excellent week-end !!!

Dans les petits reproches :
Peut-être un peu moins de jeux que la dernière fois mais du coup cela permet de jouer à des nouveaux jeux qui ne sont pas des nouveautés.
Un choix de repas qui ne se digèrent pas forcément sans conséquences fâcheuses pour l’entourage ...
Quelques parties un peu longues, c'est ça aussi de jouer avec des vétérans et d'avoir à l'esprit que les minutes s’égrènent bien trop vites.

Mais le seul vrai défaut de ce week-end est qu'il a une fin !!
L'organisation est au poil.
Les locaux sont bien adaptés, on peut jouer quand on veut, on peut dormir autant qu'on veut (même si quand on se lève on regrette que la journée soit aussi avancée)

Du point de vu ludique pur, je n'ai pas fait de grande découverte.
Mais je venais avant tout pour m'amuser. Et je me suis beaucoup amusé. J'ai gagné quelques parties le plus souvent sur des jeux légers (Dixit - Jinx, Sandwich) et sur mon jeu du moment Mage Knight. J'ai trusté la dernière place sur des jeux plus compliqués (De Vulgari Eloquentia, Industria, Wikinger) Le reste du temps, j'ai lutté pour la première place avec toutes mes armes, sans trop de succès (Automobile, Châteaux de Bourgogne, Funkenschlag : Die ersten Funken, Eminent Domain, Outpost, Trajan)

Un seul souhait, revenir l'année prochaine en aussi bonne compagnie.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: [WE A-Rennes des jeux] 6-9 avril 2012 à Hédé (35)

Messagepar JEM » Mer 11 Avr 2012 13:24

Sandwich, De Vulgari Eloquentia, Industria, Wikinger, Automobile, Funkenschlag : Die ersten Funken, Eminent Domain, Outpost, Trajan, Schwarzer freitag, Innovation, Helvetica, Outpost, Dominant species et surement qq autres dont je ne me souviens plus.

Super week end, excellent compagnie, bon miam miam, 7 heures de sommeil en 3 nuits.

Merci à tous pour le bon moment passé ensemble. On remet ça quand ?
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |