jon quichotte a écrit:Yspahan: (depuis le temps que je voulais le tester a force den entendre parler) Effectivement un bon moment à construire des souks, acheter des chameaux et Corrompre le vizir. Règles simples mais qui laissent un peu trop de part au hasard pour moi: les cartes ne suffisent pas toujours a rétablir des lancers de des géniaux...ou pourris![]()
Je suis un peu plus mitigé sur Râ mais simplement car les jeux d'enchères je crois que ce n'est pas trop mon truc: je suis pas doué pour le bluff...
J'ai en tous cas passe une très bonne soirée avec Noémie Laurent et jean Louis grâce auxquels je poursuis mon exploration ludique, merci
Les cartes du jeu Yspahan boustent le jeu, jouer sans carte, comme sans souks tu auras du mal a gagner !
C'est un jeu d'opportuniste, il faut prendre le bon lot au bon moment. Logiquement c'est le premier joueur et le deuxième qui peuvent avoir de bon lot, ensuite c'est les miettes, donc il faut jouer en fonction de son ordre du tour.
Un joueur qui connait le jeu doit logiquement mettre une clappe aux petits nouveaux autour de la table, ce qui prouve que le jeu est gérable, même si ça reste un jeu avec des lancés de dés !
Je te le confirme tu n'aimes pas les jeux d'enchère ou tu es peut-être passé à côté du jeu

Mais l'essentiel est bien là, c'est d'avoir passé une très bonne soirée parmis nous !