Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Jeu 31 Jan 2013 00:49

Cool !
Juste un petit coup de stress :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 21 Fév 2013 15:16

Mardi soir Jean-Emmanuel (plus connu sous JEM) est passé en coup de vent nous annoncer son départ pour la Thaïlande : pas pour un paradis fiscal mais pour s’essayer à la vie de moine.

Image

Je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a apporté à notre association :

• Il fait partit des joueurs qui ont tout fait pour que le mardi soir devienne une soirée Ludopathes par sa présence, la récupération des clefs et autres…
• C’est lui qui nous a modulé les étagères de l’armoire à jeux pour gagner de la place et ensuite qui a fait le forcing (en collaboration) avec la Maison des jeux pour gagner plus d’espace de rangement.
• C’est lui qui nous a dépannés pendant un bon moment le mardi soir en récupérant les clefs de la maison des jeux, je remercie au passage Brendan qui a bien pris le relais.
• Et surtout à toutes les initiations de jeux qu’il a pu faire, et elles sont nombreuses.

Donc merci JEM pour tout ceci tu nous manqueras :cry:

Je sais qu’il ne pourra pas lire ce post car il est partit ou qu’il est très proche du départ, mais je ne pouvais laisser son départ sans trace.
Merci et bonne route (bon vol) en espérant que tu trouveras des réponses a toutes les questions que tu te poses (et je sais qu’elles sont nombreuses) ! :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Dim 24 Fév 2013 19:28

Je me joins à Bubu pour rendre hommage à Jem qui a marqué de son empreinte ces quelques mois passés parmi les Ludopathes.
Cela fait toujours un pincement de voir partir quelqu'un que l'on cotoie aussi souvent.
Bon vent à lui et qui sait... peut-être le reverrons-nous débarquer un soir comme s'il n'était jamais parti !
L'important est qu'il trouve sa voie.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 27 Fév 2013 19:01

Me voilà sans voix d'apprendre le départ de JEM.
Je te souhaite donc le meilleur et te remercie encore pour tous les jeux découverts grâce à toi, et pour les nombreuses nuits de fous rires.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 28 Fév 2013 21:20

Je voudrais revenir sur ma partie de Lancaster avec l’extension les nouvelles lois.

Image

Soit nous avons été très mauvais sur notre partie, soit cette extension rend le jeu plus tendu. Sur notre partie à 4 joueurs aucun joueur n’a terminé la partie avec tous ces chevaliers ou/et toutes ces plaquettes d’expansion de château.

Perso je l’explique par le fait que dans le jeu de base contient 18 cartes de loi dont 6 qui permettent soit de recruter un nouveau chevalier, soit de monter en grade un chevalier et soit de récupérer une expansion au sein du château. Alors que dans l’extension sur les 18 nouvelles cartes de loi on ne trouve que 2 cartes dans le même principe et dont 1 où il faut payer. Et quand on mélange le tout je vous laisse imaginer les possibilités pour que ces cartes aient une chance de sortir ! (sortez les calculatrices)

De plus dans ces nouveautés on trouve 2 lois super (comme le bubu :$ ) violente (comme l’ :coeur: le bubu) et donc excellente (comme encore le bubu pour ceux qui ne suivent pas ! ) :
- Chaque province dans laquelle un chevalier a été placé coûte une pièce d’or et si on ne paye pas on perd tout simplement son chevalier :bye:
- Pour chaque plaquette d’expansion dans le château défausser un écuyer et si on ne paye pas on perd tout simplement (bis) la plaquette :bye:

+ 1 loi bonus qui est sublissime (comme le bubu :thup:) :
- Le bubu remporte la partie même s'il a joué comme un gueux

En conclusion les cartes de loi de l’extension sont beaucoup plus intéressante que les cartes du jeu de base ce qui permet de bien renouveler le jeu si on mélange le tout ce qui a mes yeux (bleu) ne dérange en rien. Au pire préférez de jouer avec les cartes de l’extension pour une partie d’Homme (comme le bubu).

Mais tout ce post ne reste que mon avis personnel !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Perfidius » Ven 29 Mar 2013 15:38

Bonjour à tous,

le retour de la MdJ concernant la soirée ne correspond pas à ce qui est indiqué dans le post "prise des clefs".

N'étant pas là hier soir, j'aurais besoin de clarifications pour savoir ce qu'il s'est exactement passé.

A 21h, la porte était bien fermée ? Vous confirmez l'horaire ?

A ce moment là, certains sont-il restés et ont-ils assisté à l'ouverture de la porte plus tard dans la soirée ? Si oui, qui l'a ouverte ? Avec quelle clef ? A quelle heure environ ?


Merci de me répondre au plus vite, si possible dans le post "prise des clefs" de mardi pour éviter les doublons.

Benjamin
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Mardi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 24 Avr 2013 10:01

Hier soir, j'ai enfin joué à Endeavor, chose qui ne m'était pas arrivé depuis près d'un an! :schock:
Une partie agréable avec 4 partenaires dégageant une très bonne ambiance autour de la table! :D

C'est un jeu que je conseille vivement pour ceux qui aiment les jeux tactiques (le placement sur la carte fait souvent la différence lors du décompte final) et les jeux de dévelloppement.
Certains joueurslui reprochent quelques côté incontrolables (le dernier joueur du tour est clairement désavantagé..)et le fait de se faire canoner par plusieurs adversaires consécutivement peut anéantir un dévelloppement patiemment mis en place!
C'est vrai, mais je pense que suivant l'ordre dans le tour on ne joue pas de la même façon (idem dans le jeu Troyes...)
Et pour la guerre , je dirais quelle reflète bien la réalité (elle est couteuse et souvent mene à sa perte!).Deux conseils par rapport à la guerre: faites vous discret, choisissez des villes avec peu de connexions et surtout si vous devez affronter un adversaire, taper le premier!(mais faites le avec parcimonie!!)
Adepte de la stratégie controlée de A à Z , ce jeu n'est pas pour vous! :chut:
Mais moi, je trouve qu'il mixe bien tactique, dévelloppement et opportunisme! :roi:
Une fois tous ces côtés du jeu intègré et admis par votre esprit de ludopathe, on passe une bonne soirée! :thup:
Je rajouterai que les règles d'Endeavor sont assez faciles à expliquer et à comprendre et peuvent donc s'adresser à des joueurs intermédiaires!
Voilà, la prochaine fois que vous voyez cette boite dans notre armoire, essayer la , elle risque de vous plaire! ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 24 Avr 2013 10:05

Moi qui était persuadé que tu serais devant ton poste de télévision et pas dans des îles ce mardi...

Jean Louis, tu me surprendras toujours :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar The Pirate » Mer 24 Avr 2013 10:57

jean-louis a écrit:Hier soir, j'ai enfin joué à Endeavor, chose qui ne m'était pas arrivé depuis près d'un an! :schock:
Une partie agréable avec 4 partenaires dégageant une très bonne ambiance autour de la table! :D

C'est un jeu que je conseille vivement pour ceux qui aiment les jeux tactiques (le placement sur la carte fait souvent la différence lors du décompte final) et les jeux de dévelloppement.
Certains joueurslui reprochent quelques côté incontrolables (le dernier joueur du tour est clairement désavantagé..)et le fait de se faire canoner par plusieurs adversaires consécutivement peut anéantir un dévelloppement patiemment mis en place!
C'est vrai, mais je pense que suivant l'ordre dans le tour on ne joue pas de la même façon (idem dans le jeu Troyes...)
Et pour la guerre , je dirais quelle reflète bien la réalité (elle est couteuse et souvent mene à sa perte!).Deux conseils par rapport à la guerre: faites vous discret, choisissez des villes avec peu de connexions et surtout si vous devez affronter un adversaire, taper le premier!(mais faites le avec parcimonie!!)
Adepte de la stratégie controlée de A à Z , ce jeu n'est pas pour vous! :chut:
Mais moi, je trouve qu'il mixe bien tactique, dévelloppement et opportunisme! :roi:
Une fois tous ces côtés du jeu intègré et admis par votre esprit de ludopathe, on passe une bonne soirée! :thup:
Je rajouterai que les règles d'Endeavor sont assez faciles à expliquer et à comprendre et peuvent donc s'adresser à des joueurs intermédiaires!
Voilà, la prochaine fois que vous voyez cette boite dans notre armoire, essayer la , elle risque de vous plaire! ;)



TRès bonne partie, à refaire avant 1 an Jean-Louis :roll:
Avatar de l’utilisateur
The Pirate
 
Messages: 101
Inscription: 21 Aoû 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Jonathan

Re: Mardi dernier...

Messagepar Seb0 » Mer 24 Avr 2013 11:30

jean-louis a écrit:Hier soir, j'ai enfin joué à Endeavor, chose qui ne m'était pas arrivé depuis près d'un an! :schock:


Pourtant il me semble y avoir joué avec toi en décembre dernier, mais c'est vrai c'était l'année dernière.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |