Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 24 Avr 2013 21:35

Hier soir le bubu à découvert un nouveau jeu de plateau qui date de 1995 (je n’étais pas encore né) et je peux vous dire que tout est dans le Titre ! :roi:

Les règles sont simples et courtes et le matériel est de toute beauté. :coeur:

C’est un jeu de placement et de majorité avec un thème très peu présent (même pas grave !)

Une œuvre ludique riche en choix cornéliens, un mécanisme millimétré, que demandent de + les Caballero qui ont partagés toutes ces intrigues dans l’Espagne du XVème siècle avec mi (bubu) ?

Et même en finissant dernier au score avec un tour de retard sur le premier joueur, j'ai :love2: ce jeu et cette merveilleuse partie !

Merci au petit Mec :thup: qui m’a fait découvrir et partager ce pur bonheur ludique et parfait pour les explications du jeu :thup:

Image
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Jeu 25 Avr 2013 08:46

C'est vrai que c'est un jeu pas très connu, content qu'il t'ai plu... bubu
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Avr 2013 21:39

Image
Le nouveau (qui me remplace) Calimero des ludopathes Nantais je l'ai trouvé autour de ma table mardi dernier sous le nom de Nerces
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar linem » Mer 15 Mai 2013 09:59

Merci à Jean-Louis et à Noémie pour cette partie de Tzolk'in ! Et bravo à eux deux pour cette victoire à égalité ( bon même si Noémie a triché tant qu'elle a pu mais c'est pas très grave , il y a des gens comme ça, faut juste le savoir avant ainsi on n'est pas surpris quand on joue avec eux :p )

Un jeu très sympathique même si on m'avait prévenu que je n'aimerais pas. Effectivement je n'y jouerais pas tous les jours ...ca me pique de réfléchir ...surtout que la plupart du temps , ça me mène nulle part !

Ce qui est sur c'est que ce mécanisme de roue a l'avantage de te montrer concrètement et en direct que si tu voulais faire un truc...bé t'avais qu'à y penser avant et préparer le terrain parce que maintenant bé c'est trop tard ! ;)

Mais la prochaine partie ( oui parce que je ne m'interdis pas d'y rejouer à l'occasion ) , je ferai certainement mieux ! ...surtout maintenant que j'ai compris que sans maïs , on se galère ! Ah puis il faudra aussi que les gens arrêtent de prendre ma place sur les roues !

Encore merci à Jean-Louis et Noemie pour cette soirée ! :)
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Totoro » Mer 22 Mai 2013 23:48

Ce mardi,
En plus de Charly, qui avait mal digérée sa défaite de la semaine dernière, 3 téméraires sont partis pour l'expérience d'"Innovation Echo".

Bref, 5 joueurs autour de la table. Malgré cela, le jeu a été assez fluide. De manière assez surprenante les compteurs d'influence ne sont montés que vers la fin de la partie frustant notre jeu padawan Romain qui n'avait que des cartes pour vampiriser l'influence :( .
Charly avec son "kobuscon" et Laurent avec ses "Mitraillettes" (toutes 2 des cartes de l'extension) ont semé la terreur sur la 2e moitié de la partie. Le finish a été très serré comme souvent à ce jeu et Charly passe la ligne juste sous mes moustaches ;)

Je pense que tous les joueurs ont apprécié cette première partie et les nombreux rebondissements qui font le charme de ce jeu (Bref pas pour un Bubu :-) )
Avatar de l’utilisateur
Totoro
 
Messages: 198
Inscription: 09 Juin 2010
Localisation: Rezé
Prénom: Olivier

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 26 Juin 2013 11:03

À tous les médisants, sachez que notre partie du Trône de Fer d'hier s'est terminée après "seulement" 3 heures de jeu !
Mieux, je me suis débrouillé pour terminer MA partie, après environ 2 heures* ... Alors qui oserait encore dire que c'est un jeu long ?


Merci à tous les joueurs réunis autour de la table pour cette partie et désolé si j'ai parfois poussé un peu beaucoup pour qu'on avance... C'est le problème avec ce jeu : la partie découverte est toujours très délicate, par contre quel pied ensuite quand tout le monde maîtrise à peu près :p

* Oui, je me suis fait éliminer par Daxou au 5e tour !
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tartuffe » Mer 26 Juin 2013 13:06

Bien joué Daxou ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tartuffe
Trésorier
 
Messages: 149
Inscription: 23 Sep 2011
Prénom: Brendan

Re: Mardi dernier...

Messagepar inspecteurlulu » Mer 26 Juin 2013 14:47

Juste pour savoir, est-ce que vous avez assassiné Jérémy au Trône de Fer ?
Nan, parce que comme il a fait son chaffouin à Terra Mystica et abusé de ma bonne âme (mon bon coeur m'a perdue encore plus que mon absence de tactique), je me demandais si le sort m'avait vengée par votre intermédiaire :ange:
Sinon, bah, faudra que je prenne ma revanche toute seule, comme une grande... :boude:

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 26 Juin 2013 15:01

Hélas, non, je me suis plutôt fait massacrer par Jérémy... Promis, on se liguera lors d'une prochaine partie de Terra Mystica ou autre !
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 26 Juin 2013 23:53

Nerces a écrit:À tous les médisants, sachez que notre partie du Trône de Fer d'hier s'est terminée après "seulement" 3 heures de jeu !
Mieux, je me suis débrouillé pour terminer MA partie, après environ 2 heures* ... Alors qui oserait encore dire que c'est un jeu long ?


Ben.;moi! :p :p :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |