Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 24 Juil 2013 22:05

manal a écrit:
sarraken a écrit:Evenement mardi dernier
Bubu a joué à... DIXIT !!
tout arrive chez les ludopathes :p


Je n'y croit pas. C'est un photo-montage. :roll:


Il vieillit le bubu! :sceptique:
Il n'a plus la gnack ludique d'avant! :bleh:
voici à quoi mêne le gatisme ludique!! :cry:
A quand la partie de uno??? :p :p
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 25 Juil 2013 00:18

Je confirme c'est un photo-montage, bravo pour le travail :thup:

Non mais allo quoi. T'es un bubu, t'as pas à jouer à Dixit, allo. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar inspecteurlulu » Mer 4 Sep 2013 17:19

Merci aux gais lurons qui ont testé le jeu De Fût en Aiguille à 5 : Xavier, Guillaume, Brendan, Daniel et, en guest star, Mathilde :thup:
En bons ludopathes, ils ont eu plein d'idées d'interprétation des règles et des cartes, et du coup ça pimente le jeu :p

Donc voilà, merci :D
Je vous tiens au courant quand le projet est finalisé (et il faudra une réédition pour intégrer toutes les idées et améliorations !).

Lucie
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Re: Mardi dernier...

Messagepar vanemanuel » Mer 25 Sep 2013 23:40

Hier, découverte de Cuba..
Jeu vraiment sympa, mais la stratégie des Manu(e)s n'a pas marché, on est arrivé derniers tous les deux. Bravo Guillaume! Et merci Président pour les explications ;)
vanemanuel
 
Messages: 23
Inscription: 04 Sep 2013

Re: Mardi dernier...

Messagepar Prof T. » Jeu 26 Sep 2013 01:14

'Ut!

Comme le mot d'ordre de l'AG était de retranscrire la ferveur des soirées aux ludopathes, je me permets de poster à propos de la soirée de mardi dernier...

On a testé CUBA (que je voulais essayer depuis pas mal de temps) et CULTURE GEEK, un jeu que Guillaume avait obtenu via son boulot, et qu'il avait amené "pour tester".

Cuba est un excellent jeu de gestion - Règles assez simples, thème bien présent. On y développe sa plantation, on produit du rhum (ou des cigares!) et on corrompt la justice pour faire passer les lois qui nous intéresse. Intéractions limitées, mais il faut quand même faire attention à ce que fait le voisin. Vraiment bien.

Culture geek est un quizz... Sur la culture geek (evidemment). Je pense que le jeu est très mauvais, mais on s'est quand même bien amusé en découvrant les questions "lunaires" qui nous étaient proposées, preuve qu'il y a donc quand même du bon dans ce jeu.
Guillaume et Brendan m'ont quand même fait flipper lors du quizz. Là où je fais une trentaine de points en trichant comme c'est pas permis, ils font facile plus du double sans forcer... Mention spéciale sur les questions à propos du premier "Konami Code" et de l'arme la plus puissante dans le jeu "Doom". O_o


LES PROPS
- Arnaud, qui est parvenu à nous expliquer les règles de Cuba et à rester stoïque malgré le bordel ambiant et le parasitage de ses petits camarades.
- L'ambiance monumentale lors du jeu Culture Geek.
- Avoir mouché la totalité de l'assemblée sur les 3 règles d'Asimov... Et l'âge de Hello Kitty. La classe quoi!

LES FLOPS
- Arnaud, pour ses conseils tactiques à Cuba, que j'ai scrupuleusement suivi à la lettre, et qui m'ont valu de terminer bon dernier. ;)
- Avoir passé 1h30 sur "Culture Geek", parce que ça reste quand même un jeu de seconde zone... La prochaine fois, il faudra lancer un Time's up, quoiqu'en dise Jérémy!

vanemanuel a écrit:La stratégie des Manu(e)s n'a pas marché, on est arrivé derniers tous les deux.

Preuve que les conseils d'Arnaud étaient vraiment moisis! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Prof T.
 
Messages: 4
Inscription: 25 Sep 2013
Prénom: Manu

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Jeu 26 Sep 2013 01:54

Disons qu'Arnaud avait beaucoup parlé des lois... ce en quoi il avait raison.
Il a juste oublié d'insister sur le fait que les bateaux c'est bien pour faire des points :)

En tout cas, une excellente partie de Cuba : ça tournait bien et je suis content que vous ayez apprécié le jeu !

Forcément, c'était moins ça sur Culture Geek... Un jeu qui ne risque pas de ressortir de si tôt :nul:
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar Daxou » Jeu 26 Sep 2013 10:29

Prof T. a écrit:- Avoir passé 1h30 sur "Culture Geek", parce que ça reste quand même un jeu de seconde zone... La prochaine fois, il faudra lancer un Time's up, quoiqu'en dise Jérémy!


Je n'ai qu'une chose à dire : Haut Haut Bas Bas Gauche Gauche Droite Droite B A :D

Sinon, Culture Geek est effectivement un ptit jeu mais il met l'ambiance ( On peux pas dire le contraire ); à réguler cependant surtout quand ça monte dans l'aigu!
Avatar de l’utilisateur
Daxou
 
Messages: 81
Inscription: 09 Fév 2012
Localisation: Nantes / Brest
Prénom: Jérémy

Re: Mardi dernier...

Messagepar Prof T. » Jeu 26 Sep 2013 23:41

Daxou a écrit:Sinon, Culture Geek est effectivement un ptit jeu mais il met l'ambiance ( On peux pas dire le contraire ); à réguler cependant surtout quand ça monte dans l'aigu!

Vu comme ça, il a parfaitement rempli son rôle en effet. Par contre, sa durée de vie est un vrai point faible (une soirée, et on a fait toutes les questions!).
Avatar de l’utilisateur
Prof T.
 
Messages: 4
Inscription: 25 Sep 2013
Prénom: Manu

Re: Mardi dernier...

Messagepar yannibus » Dim 29 Sep 2013 15:43

Salut, merci pour votre accueil mardi dernier, et pour la "découverte" de 2 vieilleries, que sont Babel et Amun Ré.
Moi qui me suis mis aux J2S assez récemment, je n'ai hélas pas connu les bonnes années du "doc" et je suis bien content d'avoir pu remédier partiellement à cela grâce à vous.
Je suis super impressionné de voir autant de monde un soir de semaine pour jouer aux jeux en tout cas.
Des obligations professionnelles m'éloignant à partir de la semaine prochaine de Nantes du lundi au mercredi pour un bon bout de temps je ne profiterai de ces soirées que le vendredi (où d'après ce que j'ai compris, il y a encore plus de monde ! yahou).

A vendredi donc,
yannibus
 
Messages: 36
Inscription: 15 Sep 2013
Localisation: Nantes du Jeudi au Dimanche & Clichy du Lundi au Mercredi
Prénom: Yann

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 29 Sep 2013 17:36

yannibus a écrit:Des obligations professionnelles m'éloignant à partir de la semaine prochaine de Nantes du lundi au mercredi pour un bon bout de temps je ne profiterai de ces soirées que le vendredi (où d'après ce que j'ai compris, il y a encore plus de monde ! yahou).

A vendredi donc,


Change de boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |