Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar vanemanuel » Mer 2 Oct 2013 15:21

Hier, mardi 01 octobre 2013... J'ai gagné une partie pour la première fois depuis mon arrivée aux Ludopathes :D
Oui, je l'écris sur le forum ! :roll2:

Le jeu c'était Ora & Labora, une très bonne découverte pour moi. Début de partie compliqué : il y a tellement de ressources et de bâtiments différents qu'on ne sait pas du tout par quoi commencer... Enfin, apparemment on peut gagner sans stratégie :)

Merci les 2 autres Emmanuel(s) et Pierre pour cette partie !
vanemanuel
 
Messages: 23
Inscription: 04 Sep 2013

Re: Mardi dernier...

Messagepar Javier » Mer 2 Oct 2013 16:56

bien joué jamais facile de gagner sur une première j’espère que tu leur laisseras tenter une revanche :D

vous avez joué coté français ou irlandais?
Dernière édition par Javier le Mer 2 Oct 2013 17:18, édité 1 fois.
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 2 Oct 2013 16:58

ils ont joué coté Emmanuel :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar manal » Mer 2 Oct 2013 17:02

Javier a écrit:vous avez joué coté français ou irlandais


irlandais ! Whisky forever :bave: ... même si, lors de la partie, je me suis focalisé sur la bière :roll:
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

Re: Mardi dernier...

Messagepar vanemanuel » Mer 2 Oct 2013 22:14

Oui Irlandais!!!
C'est Emmanuel qui "manal" ??
vanemanuel
 
Messages: 23
Inscription: 04 Sep 2013

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 3 Oct 2013 01:30

Tout d’abord merci à Noémie pour la découverte de Image mardi dernier et surtout de la (très) bonne explication du jeu.

Une partie à 3 joueurs
Spyrium c’est de superbes illustrations (mais je sais ce n’est qu’une histoire de goût), c’est un nouveau et surtout petit format de boite (enfin un éditeur qui a pitié de nos armoires !).

Le jeu Spyrium :
• Des règles courtes à l’explication (pour rappel : Noémie a été parfaite ! – pour rappel 2 : c’est la copine du Président de la grande et magnifique association des Ludopathes de Nantes).
• Pas de thème en cours de jeu et d’ailleurs Noémie n’a même pas essayé de nous faire rêver !
• Un jeu de pose d’ouvriers et de récupération de ressources classique avec un mécanisme proche du marché d’Hermagor (mais ce n’est que mon avis ! – pour rappel 3 : je connais le Président des Ludopathes donc gaffe à vos fesses !)
• C’est un jeu de timing et d’opportuniste où l’interaction entre les joueurs est bien présente.
• Le jeu est rapide, fluide et immersif dès la première partie (ça ce n'est pas forcément un compliment !).
• C’est un jeu intermédiaire qui me fait tout de suite penser (en niveau de jeu) à Caylus magna carta le petit frère de Caylus (du même auteur) ou à Tournay le petit frère de Troyes (pas du même auteur).

En conclusion : c’est un bon jeu assez léger, rapide mais qui risque de devenir répétitif car les bâtiments ne sont pas très variés. Les possibilités doivent au final être restreinte car 1 seule ressource dans le jeu : le Spyrium (pour rappel 4 : c’est le nom du jeu, il faut suivre…). Ce qui risque de sauver le jeu, c’est la forte interactivité entre les joueurs.
Mais je peux le dire immédiatement sans prendre de risque c’est un jeu qui tournerait sur nos tables de jeu ! Mais que fait la commission des jeux ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Jeu 3 Oct 2013 09:12

vanemanuel a écrit:Oui Irlandais!!!
C'est Emmanuel qui "manal" ??


C'est pas celui de Cuba :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar Javier » Jeu 3 Oct 2013 10:35

la commission jeu était en réunion mardi dernier mais dès qu'elle le verra revenir sur nos tables ce jetteras dessus comme un mort de faim :D
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Mardi dernier...

Messagepar Seb0 » Jeu 3 Oct 2013 10:49

bubutoutenjeux a écrit:Spyrium c’est de superbes illustrations (mais je sais ce n’est qu’une histoire de goût)


Vu les jeux que tu ramènes d'habitude il faut comprendre que c'est un jeu qui fait mal aux yeux? :roll:
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Mardi dernier...

Messagepar manal » Jeu 3 Oct 2013 20:19

vanemanuel a écrit:C'est Emmanuel qui "manal" ??

Beh, c'est moi ! :p
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |