Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Lun 1 Oct 2012 21:32

Mes pieds vont très bien je vous remercie de vous en soucier...
Maintenant si vous voulez les voir je me ferais un plaisir de vous les faire admirer demain soir!

Nom d'un Hobbit!
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar Seb0 » Lun 1 Oct 2012 21:55

PtitTux a écrit:Maintenant si vous voulez les voir je me ferais un plaisir de vous les faire admirer demain soir!


Il ne fait plus un temps à porter des sandales, moi je dis ça je dis rien... :chut:
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Mardi dernier...

Messagepar lo² » Mer 3 Oct 2012 20:09

Hier soir, une soirée comme tant d'autres aux ludopathes avec son duo de nouveautés généreusement saupoudré de bonne humeur.

Au menu :
- Québec : un plat que nous avons dégusté à quatre. :smile:
Au premier abord, on se dit que les couleurs vives du plateau gâchent la représentation de cette fameuse ville de Québec, mais on est au final bien content de les repérer facilement car c'est le cœur du jeu.
C'est un jeu de placement et de majorité. Sans entrer dans le détail des règles, deux aspects m'ont beaucoup plus:
:arrow: le dilemme entre
placer ses cubes sur un architecte adverse pour bénéficier d'un bonus mais lui donner des points
placer son architecte sur un bonus intéressant pour que les autres y placent des cubes mais ne pas pouvoir bénéficier de ce bonnus
:arrow: l'effet boule de neige à prendre en compte sur les majorité : avoir la majorité sur une couleur permet de transmettre la moité de ses cubes sur la couleur suivante

- 7 wonders + extensions Leaders et Cities : partagé à 7 convives. :content2:
Le jeu de base n'est plus à présenter. Quand aux extensions, mes leaders ont tellement orienté ma stratégie que je n'ai guère bénéficié/souffert des conspirations de la cité. :roll2:
Le point essentiel est que je jouais à gauche de Fabrice et qu'ont m'a rappelé - à juste titre ;) - qu'il fallait éviter de lui laisser passer toutes les sciences (cartes vertes).
Pour résumer ma partie :
Cité : Catane face B - bonus étape 1 = piocher un autre leader et jouer un leader (faite à l'age 2), bonus étape 2 = 5 PV et 2 boucliers (jamais faite faute d'un minerai)
Leaders (dans l'ordre où ils ont été posés) :
+ 1 ressource de moins pour poser une carte verte
+ gain de 2 sous par chaînage réalisé
+ gain de 3PV sur les triplets de symbole science
+ gain de 1PV par carte verte
Un boulevard je vous dis, un boulevard ! Un boulevard qui mène à 92 points au total si ma mémoire est bonne :roi: , dont 62 juste en cartes vertes et 20 en bonus leaders sur les vertes.
Je n'aurai qu'un mot : MERCI :thup:
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Jeu 4 Oct 2012 10:42

Laurent, tu viens d'écrire ton premier post sur le site ;)
http://www.lesludopathesnantais.fr/Le-m ... mardi-soir
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar lo² » Jeu 4 Oct 2012 12:28

Wahou !!
Le début de la gloire et de la célébrité..
Quand est-ce que je toucherai mon chèque ? :D
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Jeu 4 Oct 2012 12:46

lo² a écrit:Quand est-ce que je toucherai mon chèque ? :D

Mouahahahaha .... très drôle :roll:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar Javier » Mer 10 Oct 2012 20:33

hier soir une partie pour Anais, Florent, Ronan et moi du jeu archipelago

Suite à la dernière partie d'initiation je privilégiais une partie de durée courte qui, même si elle ne montre pas tout le potentiel du jeu, permet d'assimiler les règles et de prendre son temps pour réfléchir à ce que l'on va faire sans y passer 4H.

Nous avions comme défi commun la construction de temples et, quelle surprise j'ai eu en découvrant mon objectif! En effet, si pour marquer des points je devais avoir des cartes personnages, la condition de fin de partie arrivait quand 4 temples seraient construits (je me suis dit "on va faire deux tours et puis c fini").

Mais en fait nous avons fait plus de deux tours :p. En effet, si j'ai construis le premier temple mes adversaires du soir ne m'ont pas suivi. Après avoir échappé à plusieurs crises dont une sur l'ananas ou on a dû tous se saigner. Deux temples ont fini par sortir de terre peu de temps après un pour Anais et l'autre pour Ronan. Pour prendre un maximum de point sur l'objectif commun j'ai dû construire en sacrifiant deux de mes jetons explorateurs(joker) pour faire le dernier temple et donc le 4ème, ce qui met fin immédiatement à la partie.

Après avoir fait le décompte des points, c'est Ronan qui gagne(en réussissant à bien se placer sur tous les objectifs) moi deuxième et un peu plus loin Anais, puis Florent. Une fois la partie achevée, les trois initiés m'ont semblé convertis (la prochaine en partie de durée moyenne ;) ) 3 de plus donc pour ce jeu fabuleux au renouvellement perpétuel.
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Mer 10 Oct 2012 23:09

Converti je ne sais pas, convaincu oui c'est sûr ! ;)
La formule courte est à mon avis bien pour commencer. Vu qu'il faut 3 bons quarts d'heure pour les règles et 1h30 de jeu à 4, on arrive sur un temps correct en évitant de perdre d'éventuels joueurs à qui ça ne plairait pas.
C'est un jeu très fluide donc une fois qu'on a fait 2 tours, c'est bon, on a intégré la quasi totalité des règles.
Et on voit bien la richesse potentielle du jeu que tout bon ludopathe qui se respecte devrait tester un de ces jours... :roll:

Merci pour l'initiation Xavier, et vive le roi ! :roi:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar JEM » Jeu 11 Oct 2012 01:20

Vu les retours, n'attendons pas, achetons le.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar Little Ls » Mer 24 Oct 2012 10:57

Image Image

Sympa celui-ci, avec le nouveau petit bout d'extension à gauche... joli plateau, et mécanique pas si complexe, les cartes bien utilisées seront puissantes...

Dans notre partie, alors que Arnaud creuse les tunnels comme un gentil lemming, il ennuie un peu Jean-Louis qui du coup traînera les pieds en début de partie... ces 2 là finiront en queue de peloton à égalité 77pts. De mon côté je limite la casse de mon manque de main d'oeuvre grâce à des cartes et du sel de saumure pour atterrir 2e à 88pts, pendant ce temps Noémie fait tranquillement ses chaines de mineurs pour engranger les faveurs du roi, et finir à 94pts...

Sinon je regardais sur la règle, en cas d'égalité :
- Celui qui a complété de + de commandes royale gagne
- Si toujours égalité, ce sera le joueur avec le moins de mineurs
- Si toujours égalité (c'est que vous le faites vraiment exprès), le joueur avec le moins d'outils gagne

Alors en JL et Tux qui est dernier ? :D
Avatar de l’utilisateur
Little Ls
 
Messages: 118
Inscription: 20 Déc 2011
Prénom: Christophe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |