Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 8 Aoû 2012 12:04

La soirée a commencé en compagnie de Sébastien et Benjamin autour d'un classique du jeu d'enchères de Reiner Knizia. :D
Image
Fluide, calculatoire,rapide (30 minutes), prise de risque nécessaire, c'est un des seuls jeux d'enchères pures qui me conviennent!


Puis avec Seb, nous avons prolongé sur un Glen More de Mathias Cramer . :rire:
Image
A 2 , ce jeu perd le coté chaotique dans sa programmation que certains lui reprochent à 4!Ici, une bonne programmation devient indispensable la moindre erreur profite de suite à votre unique adversaire.Moi qui ne raffole pas des jeux à 2, j'ai passé là un très bon moment! :thup:

Puis pour clôturer la soirée, en compagnie de Sébastien,Laurent et Christophe qui venait découvrir les ludopathes, nous avons choisi le jeu familial plus que j'essaie de promouvoir actuellement.
Fresco avec extension vitraux
de Marcel Süsselbeck :bave:
Image Image

Ce jeu de pose d'ouvriers est très bon pou réunir autour de la même table joueurs confirmés et joueurs occasionnels, les règles étant facile à comprendre et la programmation intéressante pour les vieux ludopathes! :content:
J'aurais maintenant du mal à jouer sans l'extension vitrail qui pour moi apporte un double davantage: elle rend encore la possession d'argent plus problématique et une course à l'achat des vitraux se met en place entre joueurs!
Seul petit bémol, elle rallonge un peu le jeu (environ 2h)!Ce qui peut paraitre long pour un joueur expérimenté par rapport à la profondeur proposé par le jeu. :sceptique:
Mais un jeu à découvrir avec l'extension assurément! :thup:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 8 Aoû 2012 12:15

jean-louis a écrit:Glen More : à 2 , ce jeu perd le coté chaotique dans sa programmation que certains lui reprochent à 4!Ici, une bonne programmation devient indispensable la moindre erreur profite de suite à votre unique adversaire.


Jean-Louis, as-tu pensé à utiliser le 3ème joueur virtuel ?
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 8 Aoû 2012 12:37

Ma chère Noémie, tu me prends pour un bébé ludopathe? :bleh: :bleh:
Evidemment que le 3ème joueur virtuelle était de notre partie, et sa présence me semble indispensable pour que l'on ne tombe pas dans un simili d'échecs! :schock:
Et vous qu'à donner ce Puerto Rico?
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 8 Aoû 2012 12:42

Encore une victoire de canard, enfin de Guillaume...
Je finis second, Noémie 3eme et Christophe bon dernier Mouaaaaah :p :p :p

Mais J'ADORE ce jeu quand même :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 8 Aoû 2012 12:44

jean-louis a écrit:Ma chère Noémie, tu me prends pour un bébé ludopathe? :bleh: :bleh:

Toutes mes excuses, mon cher Jean-Louis :roll:

jean-louis a écrit:Et vous qu'à donner ce Puerto Rico?

Et ben, Guillaume a gagné haut la main avec 56pts (et 2 gros bâtiment à 10), suivi par Arnaud avec 43pts, et enfin 39pts pour moi et 38pts pour Christophe.

On a fait le même classement pour Galaxy Trucker : gros score pour Guillaume (genre plus de 60pts), suivi par Arnaud (dans les 40, je crois), et 21pts pour moi et 8pts pour Christophe (sa première partie)

C'était une chouette soirée de loose :D
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 8 Aoû 2012 14:41

PtitTux a écrit:Encore une victoire de canard, enfin de Guillaume...
Je finis second, Noémie 3eme et Christophe bon dernier Mouaaaaah :p :p :p

Mais J'ADORE ce jeu quand même :)


C'est vrai que c'est la loose pour Christophe! :nul: mais quand tu dis bon dernier tu exagères, il n'est qu'à 1 point de Noémie! :roi:
Moi aussi , j'adore ce jeu :coeur: , il est d'ailleurs n°1 dans mon TOP ludopathe!
Vous m'avez donné envie d'y rejouer, dommage , je ne serai pas là vendredi, :(
J'aurai pu essayer de contrer Guillaume et sa fameuse technique hacienda-résidence... avec un soupçon de manufacture...
Je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar jean-louis » Mer 8 Aoû 2012 14:44

Noémie a écrit:On a fait le même classement pour Galaxy Trucker : gros score pour Guillaume (genre plus de 60pts), suivi par Arnaud (dans les 40, je crois), et 21pts pour moi et 8pts pour Christophe (sa première partie)

C'était une chouette soirée de loose :D


Je n'ai jamais joué à ce standard ludique, il faut que je le fasse avant la fin de l'année 2012! :)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 8 Aoû 2012 17:35

jean-louis a écrit:J'aurai pu essayer de contrer Guillaume et sa fameuse technique hacienda-résidence... avec un soupçon de manufacture...
Je me trompe?

C'est Arnaud et moi qui avons fait les haciendas. :)
Et c'est moi qui lui ai piqué la résidence. :p
Par contre, Arnaud et Guillaume ont tous les deux fait la manufacture ... :cry:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 8 Aoû 2012 18:27

Pour Galaxy Trucker, ce fût très serré en fait : je l'emporte mais de 5 points seulement (47 contre 42 de mémoire) et si Arnaud avait eu soupçon de chance en plus sur le troisième parcours, il gagnait haut la main je pense :)

Puerto Rico... Un jeu d'une fluidité que c'en est déconcertant ;)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Mer 8 Aoû 2012 19:02

De mon côté avec Florent on a initié un couple de nouveaux bien sympathiques (Edith et Nicolas) à Lancaster.
Très chouette cette partie avec toujours quelques difficultés pour les débutants (et même les autres d'ailleurs :D ) dans l'ordre de résolution des phases (on oublie que les lois sont appliquées directement après les votes et avant les provinces/chateaux... ce qui donne de drôles de situations !).
Le résultat fut plus serré que dans mes 2 parties précédentes, on se tenait tous en 10 points.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |