Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 12 Oct 2011 13:34

bubutoutenjeux a écrit:Hier Noémie l'a fait pour la première foie... Mais qu'a t'elle fait :?:


Ahah :P

je laisse durer le suspense ? (j'ai prévu de faire un cr ce soir)
ou je le dit tout de suite ? (histoire que les lecteurs ne fassent pas l'amalgame avec la conversation du dessus) :roll:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar JEM » Mer 12 Oct 2011 13:40

Noémie a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Hier Noémie l'a fait pour la première foie... Mais qu'a t'elle fait :?:


Ahah :P

je laisse durer le suspense ? (j'ai prévu de faire un cr ce soir)
ou je le dit tout de suite ? (histoire que les lecteurs ne fassent pas l'amalgame avec la conversation du dessus) :roll:



tu es enceinte ?
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 12 Oct 2011 13:41

Jem --> :roll: pffff
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar JEM » Mer 12 Oct 2011 13:43

Noémie a écrit:Jem -- :roll: pffff


c'est la mode en ce moment, au plus haut sommet de l'état :)

bon alors t'accouche de ton secret ?
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar manal » Mer 12 Oct 2011 13:59

bubutoutenjeux a écrit:Hier Noémie l'a fait pour la première foie... Mais qu'a t'elle fait :?:


Moi, je sais. Et je peux dire que je l'ai aidé.
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 12 Oct 2011 15:01

Bon, ben c'est bien ça : elle est enceinte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar cimoy » Mer 12 Oct 2011 15:34

Tibor_fr a écrit:La première arrachait les cartes des mains des autres joueurs en les fusillant du regard, argumentant avec une mauvaise foi épique que c'était la sienne tandis que l'autre finissait la partie avec l'envie irrépressible d'en venir aux mains. Un grand bravo à Gaëlle pour sa démonstration en tout cas ;)


Comment ?!
Moi de la mauvaise foi ?! Jamais Monsieur ! Il faut savoir être ferme et intraitable c'est tout ... et c'est d'autant plus facile quand les adversaires ne vous connaissent pas ... désolée (ou pas) si j'ai fait peur :twisted:

En tout cas c'est à la fois très stressant et un bon défouloir ;)
Avatar de l’utilisateur
cimoy
 
Messages: 137
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 12 Oct 2011 22:33

Hier soir, on avait prévu de refaire un Power Struggle, avec Bubu, comme mardi dernier. Mais Manal est arrivé avec Jonathan, peut-être un futur Ludopathe, et on a pensé que c'était un peu violent de l'accueillir avec un jeu aussi complexe. Donc on a changé nos plans, et on est partis tous les 4 en Inde, puis en Égypte.

Taj Mahal

Image


Un jeu d'enchères et de placement, assez rapide et fluide, en 12 tours (1h15, explication des règles comprise).
Par contre, un thème absent, des cartes et un plateau aux couleurs assez fades, des palais tout en plastoc (mon premier reflex a été de les assembler tous ensembles, tellement çà me rappelais les briques Légos :oops: )

Sinon, côté mécanique de jeu, "Les objectifs permettant de gagner les points de victoire sont variés. Les moyens pour les atteindre également" dixit TricTrac.net
En effet, il faut avoir l’œil partout, et tenter de composer contre ses adversaires. Surtout quand Bubu se réveille au 6ème tour et qu'il décide que toutes les tuiles de richesses finiront chez lui. Surtout quand Manal décide que les 4 cartes joker resteront dans sa main jusqu'au 11ème tour (j'ai réussi à lui en piquer 2 au dernier tour 8) ). Bref, je suis à la ramasse totale, j'arrive pas à suivre le mouvement, mais je prend quand même plaisir à attaquer et embêter mes adversaires. Heureusement que mon dernier coup me permet de marquer quelques points mais bon, je suis quand même loin derrière.

Donc, un jeu sympa mais moche ...



Mykerinos

... ou "ma victoire haut-la-main sur Bubu !" 8)

Image


Et oui, j'ai gagné une partie contre le maître Bubu... Large, bien méritée ... 8)
Bon, çà c'est fait ! Mais je reviendrais jouer, Bubu, t'inquiète pas, c'était pas mon but ultime ;)

Bref ! Encore un jeu que j'ai apprécié, avec une logique de jeu différente de ce que j'ai découvert jusqu'à présent : Combinaisons / Blocage / Majorité. Une partie rapide, en 4 tours rapides, genre 30min. Ça laisse très peu de temps pour faire sa place au musée ...

Le matos est correct, on retrouve les petits cubes de bois colorés :heart:
Le thème est encore une fois peu présent, mais en l’occurrence, on incarne des archéologues en Égypte, soutenus par 5 mécènes (5 couleurs).

Le but est d'effectuer des fouilles dans 4 zones, à l'aide de nos petits archéologues cubiques, et de s'y placer en majorité. Lors du décompte des majorités, on a le choix de prendre une carte mécène ou de se placer au musée. Les cartes mécènes se collectionnent et nous donnent des avantages pour nous étendre plus rapidement (aux fouilles ou au musée). Le placement au musée permet de faire grimper le multiplicateur en faveur des mécènes (x2, x3 ou x5). A la fin de la partie, on multipliera les cartes collectionnées de chaque mécène par le plus grand multiplicateur atteint. Et au musée, les places sont chères !

Bubu n'oublie pas de nous préciser que çà ne sert à rien de le bloquer, çà nous ferait perdre du temps pour rien. Sauf qu'il n'a pas calculé que si on le bloque, on profite aussi des meilleures places au musée, celles qui nous intéressent, Manal et moi. Donc, oui, Manal m'a un peu aidé, mais c'était aussi pour se servir. En effet, voyant Bubu partir sur une collection de 5 cartes rouges, je suggère à Manal de lui voler la place la plus haute :P Pour ma part, je fais collection de 3 couleurs de cartes, en me plaçant sur les marqueurs x5 pour chacune de ces couleurs. Le calcul final est simple ;)

Et c'est donc ainsi que, coupant chaque fois l'herbe sous le pied du pauvre Bubu, je me retrouve avec une avance de points considérable : 52 pts contre 38 / 36 / 34 pts

Et voilà, je peux dormir la conscience tranquille, j'ai eu ma victoire 8)



Vivement vendredi ! :cat:
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 12 Oct 2011 22:46

Ce que je retiens c'est que Noémie nous jure qu'elle aura un jour le Bubu et elle l'a eu...

Elle fait mieux que les clients de Maaf:

Image


Bravo :lol!:
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Mer 26 Oct 2011 10:43

Hier soir, en fin de soirée, on a fait un Aventuriers du Rail. Et comme Manal nous a mis en tête une chanson, je fais profiter tout le monde : http://www.youtube.com/watch?v=d0dhJNxCxhk
Bonne journée ! 8)

(elle reste bien en tête... :roll: )
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |