Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 30 Nov 2011 16:46

C'est bien pour cela que je termine mon petit laïus sur le "temps" en disant qu'il me faudra le tester dans de meilleures conditions (3 joueurs, entre connaisseurs) pour mieux juger.
Par contre, dire qu'on ne peut pas comparer parce que dans l'un, un joueur peut terminer prématurément la partie et pas dans l'autre, c'est trop facile : Chvatil l'a voulu comme ça, c'est donc comme cela qu'il doit être jugé... et comparé. Quant à Civ, notre première partie entre débutant a duré 3h30 et il n'y avait aucun "bon joueur" pour y mettre un terme plus vite. Donc, pour moi, les 2 situations peuvent se comparer... et ne sont pas en faveur de TTA. Après, la longueur d'un jeu n'est pas forcément un défaut pour certains. Ici, d'ailleurs, c'est davantage le rythme (trop lent... ce qui est plus difficile à supporter sur 5h que sur 30 minutes) que la longueur en elle-même.

Quant à l'aspect esthétique, c'est surtout que ça me fait pas rêver. Quand je regarde les différents plateaux, j'ai plus l'impression d'être devant un tableur Excel que devant un jeu de plateau "moderne" (Cuba, 7 Wonders, Un Monde sans Fin, etc). Mais c'est sûr que cela reste très subjectif (même si la quasi totalité des personnes qui sont passées devant notre table ont clairement exprimé le même sentiment que moi).
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar Javier » Mer 30 Nov 2011 20:57

quand je pense qu'il y en a qui trouvent le plateau de hermagor moche et que je vois TTA ca me fait bien rire. j'ai pourtant l'habitude de faire abstraction du visuel mais là je crois que j'arriverais pas à passer le cap dommage car apparemment c un bon jeu.
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 30 Nov 2011 21:04

Ah, tu vois, Paul que je dis pas des conneries :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar Paul » Mer 30 Nov 2011 22:47

Euh je fais partie des personnes qui trouve le plateau d'Hermagor moche.

Après si l'aspect d'un jeu vous empêche de rentrer dedans c'est juste dommage. Vous passerez à côté de beaucoup de grands jeux de Martin Wallace et certainement d'autres auteurs.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Mardi dernier...

Messagepar Javier » Mer 30 Nov 2011 23:24

certes mais il y a tellement de jeux plutôt bons avec un beau graphisme que quitte à choisir autant avoir les deux.il y a tellement de jeux que nous, joueurs, on est en droit de réclamer des plateaux aux graphismes au moins corrects.C aussi ce qui fait le succès d'un jeu 7wonders pour ne citer que lui si tu lui mets des couleurs pourris et des dessins moches je suis pas sûr qu'il récolte autant de médailles.(après ça n'engage que moi (xav))
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Jeu 1 Déc 2011 01:21

Je n'aurais pas dit mieux :)
Vu la quantité d'excellents jeux, et parce qu'il est impossible de jouer à tous, autant privilégier ceux qui sont jolis !
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar Wonderchris » Jeu 1 Déc 2011 10:46

Allez je m'incruste entre les 2, oui c'est moche, mais oui ça vaut le coup d'œil :pirat:

(et oui "vu" comme ça pue le paradoxe :P )
Wonderchris
 
Messages: 204
Inscription: 20 Juin 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Jeu 1 Déc 2011 11:44

- C'est un jeu de civilisation :evil:
- C'est un jeu très long :evil: :evil:
- C'est un jeu très très moche :evil: :evil: :evil:

Voilà mon analyse

PS: Notez que je n'ai pas dis que c'était un jeu nul hein
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar linem » Jeu 1 Déc 2011 13:45

Attention il ne faut pas confondre austère et moche !

Exemple le plateau de TTA n'est pas moche , c'est austere ( et encore c'est un euphémisme ) . L'auteur a voulu représenter des carrés et des rectangles . Eh bien c'est super bien réussi ! Je ne vois pas comment on aurait pu faire mieux !

Hermagor , le plateau est censé représenter une carte ...et bien elle est moche cette carte

CQFD 8)


P.S. : de toutes façons, le problème c'est pas que vos jeux soient moches c'est qu'ils sont chiants ! Alors effectivement certains en plus d'être chiants sont moches ...mais c'est un detail :lol:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Noémie » Jeu 1 Déc 2011 15:09

"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |