Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 19 Jan 2011 20:06

Tibor_fr a écrit:A croire par contre que je ne sais gagner à ce jeu qu'en appliquant la stratégie des lois...


Je confirme :) :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 19 Jan 2011 20:10

Serait-ce une mise au défi pour gagner autrement ?
Promis : la prochaine fois, je fais autre chose.


PS : hier, je ne comptais, au départ, pas partir dessus. Du moins, pas tout à fait. En voyant la loi, 3 pesos = 1 pdv, je comptais prendre beaucoup d'argent, choisir au 1er tour les lois, puis maintenir cette loi à l'aide de l'église. Pendant ce temps, j'aurais pu vendre ou acheter pleins de marchandises au marché et ainsi remplir à moi tout seul les bateaux. Le fait que Fabrice ait tout misé au premier tour, m'a mis en l'air mon joli plan :cry:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 19 Jan 2011 23:16

En tout cas, on ne peut pas m'accuser d'avoir joué "militaire" cette fois :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar linem » Jeu 20 Jan 2011 10:42

Pour notre reprise apres maladie ( meme si Gaelle trainait encore de sales microbes histoire de faire son interressante ) , on a commencé léger.

Tout d'abord une partie decouverte de "The Adventurers : le temple de Chac" menée de main de maitre par Olivier qui a reussi à apprendre les regles et à nous les expliquer malgré Yohan qui comme à son habitude mettait le souk à la table !

J'ai gagné evidemment parce que je suis le meilleur ( jusque là rien de bien original ) mais sinon le jeu est sympa . C'est "fun" comme disent les jeunes. En revanche , je ne sais pas si j'enchainerais les parties ... A mon avis c'est plus pour les enfants...les adultes en feront une de temps en temps sous peine de tres vite s'en lasser.

On est passé ensuite à Declic qui est un super jeu d'ambiance tres rigolo. Le but est de repondre à des affirmations tres simples le plus rapidement possible en placant sa main sur une cible sachant qu'au prealable on aura marqué une de ses mains comme etant celle qui repond "vrai" à l'affirmation ( l'autre répondant donc "faux" à l'affirmation ).

Jeu de rapidité donc où j'ai choisi de laisser gagner Yohan. Evidemment j'aurais pu gagner parce que je suis le meilleur et ainsi gagner les deux parties de la soirée ( vu que j'ai gagné à The Adventurers je vous rapelle ) mais bon je suis aussi généreux et dans ma grande bonté j'aime à laisser les autres gagner...c'est comme ca , on ne se refait pas !
Bon en revanche si tout le monde avait bien compris le jeu , on a eu quelques blocages des concurrents surtout sur les premieres questions où Olivier et Yohan sont carrement restés figés , incapables de bouger une main pour répondre ...ca c'est sur dès qu'on sort des jeux où on reste planté à regarder le plateau pendant des minutes interminables en faisant semblant de reflechir , il n'y a plus personne !

Et pour finir on en a profité pour voter car il s'agissait de deux jeux présentés à Saint-Herblain

Soirée fort sympathique ! :D
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Jeu 20 Jan 2011 11:29

Chouette, des revenants...
Dur dur la transition 2010/2011 non ?! :P
Tu confirmes ma vision "jeu pour enfants ou pour jouer en famille" de The Adventurers, ça ne me branchait pas vraiment.
C'est sûr que Déclic perturbe un peu au début, surtout quand t'es mort de rire à cause de la référence BD que ça peut évoquer chez certains vieux de la vieille :roll:
Vous avez fait dans le light en fait.
Et quid de ton cadeau de Noël, vous l'avez testé au final ?
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar cimoy » Jeu 20 Jan 2011 13:54

Ronan a écrit:Et quid de ton cadeau de Noël, vous l'avez testé au final ?


Mais malheureux ! Impossible de le tester, figure-toi qu'une figurine avait un long cou complètement "disproportionné", et un paravent se déchirait :affraid: comment tu veux tester un jeu dans ces conditions !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
cimoy
 
Messages: 137
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Romain » Jeu 20 Jan 2011 15:12

Paul a écrit:Une partie d'introduction de Twilight Struggle épique !! 1h par tour en moyenne. Une fin anticipé (au 6eme tout) avec un favori mais sans vainqueur officiel à 2h30.


En vrai je pense qu'entre joueurs qui connaissent mieux le jeu (et qui se disciplinent un peu, il y a des dilemmes cornéliens qu'il faut s'efforcer de trancher assez rapidement), une partie longue ne devrait pas dépasser les 3h - 3h30. Évidemment si les Américains ne parviennent pas à endiguer le rouleau compresseur soviétique dans les premiers tours, ça peut même se régler en moins d'une heure à ce que je lis.

Le problème de ce jeu par ailleurs hautement addictif c'est qu'il faut quelques parties de "rodage" avant de maîtriser les cartes.

En tout cas je suis prêt à remettre ça n'importe quand.
Romain
 
Messages: 54
Inscription: 13 Jan 2011

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Jeu 20 Jan 2011 15:15

Si je peux venir mardi prochain je suis ton homme :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar linem » Jeu 20 Jan 2011 16:34

cimoy a écrit:Mais malheureux ! Impossible de le tester, figure-toi qu'une figurine avait un long cou complètement "disproportionné", et un paravent se déchirait :affraid: comment tu veux tester un jeu dans ces conditions !!! :lol:


Et tu oublies le dé abimé ...mais je sens que tu te moques !

Et je ne pouvais pas tester , j'etais MALADE ! :pale:
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Jeu 20 Jan 2011 16:40

Vous avez renvoyé le jeu ? :shock:
Et puis pour la maladie, vous ne l'avez pas été 3 semaines quand même, si ?! :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |