Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain

Messagepar sarraken » Dim 29 Sep 2013 19:32

les rumeurs vont bon train :)
moi aussi veux le tester (parceque je recevrais le mien que dans 1 ou 2 semaines :cry: c'est mal les precommandes :cry: ), je prendrais bien une place aussi si ya un spyrium qui est ramené mardi mais je viens de me rappeler que reunion bureau.....
on verra donc ca pour plus tard
Dernière édition par sarraken le Dim 29 Sep 2013 19:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mardi prochain

Messagepar sarraken » Dim 29 Sep 2013 19:34

Et pour 18h si certains sont partant pour un blood bowl team manager
que je testerais bien l'extension...
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mardi prochain

Messagepar Noémie » Dim 29 Sep 2013 20:14

Je serais là mardi, peut-être avec un Spryrium... mais ça se monnaye... cher, très cher :p
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Soirée coop'

Messagepar lo² » Lun 7 Oct 2013 14:41

Je serai là demain (un peu avant 20h) pour une première soirée coop' officielle.

Je peux apporter/expliquer : Ghost Stories, Pandémie (+ extension), Zombicide, Hanabi

Je proposerais bien d'attaquer par un Ghost Stories et d'enchainer selon le temps restant et les dispos de chacun par un Pandémie ou Hanabi.
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Soirée coop'

Messagepar manal » Lun 7 Oct 2013 22:37

lo² a écrit:Je serai là demain (un peu avant 20h) pour une première soirée coop' officielle.

Je peux apporter/expliquer : Ghost Stories, Pandémie (+ extension), Zombicide, Hanabi

Je proposerais bien d'attaquer par un Ghost Stories et d'enchainer selon le temps restant et les dispos de chacun par un Pandémie ou Hanabi.


C'est parti pour le coop :smile: . Moi, je dis Ghost Stories, ça peut bien le faire.
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

Re: Mardi prochain

Messagepar Joaquim » Mar 8 Oct 2013 12:58

Comme évoqué dans un autre topic, je propose ce soir un Kemet.
C'est un jeu sorti en 2012, absent de l'armoire des ludos.
Au menu : Du poutrage, de l'évolution, de la gestion (un peu) et de la conquête/occupation. Le tout sous fond de mythologie egyptienne.
Côté réjouissances, un système de batailles astucieux et sans chance, un système d'action original et intéressant, évidemment des bonnes combinaisons à trouver dans les évolutions.
Au total on est sur un jeu moins calculatoire qu'un pur jeu de gestion mais quand même très malin, bien plus léger et rapide que d'autres représentants du genre comme Eclipse ou Civ. On est plutôt sur une durée standard, voire un peu moins.
Bizarrement inconnu chez nous, le jeu a pourtant des supers critiques sur Tric-Trac avec une moyenne au-dessus de 9 (encore plus que Terra Mystica :schock: ). Je ne sais pas si il le mérite mais il vaut en tout cas largement l'essai :)

5 joueurs max, on est déjà 2. On peut dire 20h voire avant, si ça vous convient.
Joaquim
 
Messages: 64
Inscription: 04 Juin 2012

Re: Mardi prochain

Messagepar PtitTux » Mar 8 Oct 2013 13:00

Je dis oui mais pour 20h ;)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 8 Oct 2013 14:11

Joaquim a écrit:Comme évoqué dans un autre topic, je propose ce soir un Kemet.


Je suis partant pour un Kemet !

Mais je m'interroge les joueurs ont tendance à proposer les configurations maxi au niveau joueurs autour d'un jeu ? Alors que pour une découverte, perso je pense qu'il vaut mieux limiter un peu les places pour limiter le temps de la partie car celle-ci peut devenir interminable avec que des débutants autour de la table et de + très souvent (même si là ce n'est pas le cas sur une jeu de conquête !) la configuration maxi d'un jeu est injouable, c'est juste les éditeurs qui rajoutes des places pour faire plaisir aux clients (que nous sommes). Par exemple je ne jouerais jamais à 5 Spyirum, ni à 5 à Ginkgopolis, et j'en passe...

Mais je confirme je suis pour la découverte de Kemet :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3155
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar Joaquim » Mar 8 Oct 2013 14:29

Nous sommes donc quatre, si Perfidius confirme (on en avait discuté il y a deux semaines)
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore essayé à 5 mais à 4 ça passait encore bien!
Joaquim
 
Messages: 64
Inscription: 04 Juin 2012

Re: Mardi prochain

Messagepar Perfidius » Mar 8 Oct 2013 15:39

Il confirme.

Il sera là à 20h.

Il gagnera la partie.


Perfidius,
Master Trash Talker
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |