Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 21 Jan 2013 14:51

sarraken a écrit:Pour mardi prochain : a nouveau Serenissima, table de 4 environ 20h, bubu le pirate veut prendre sa revanche ? ;)


Je veux effectivement prendre ma revanche et de 4 :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 21 Jan 2013 14:53

jean-louis a écrit:
sarraken a écrit:je suis intéressé par une initiation à Serenissima vers 20h si il reste de la place! :D


Ce n'est pas VERS 20h mais A 20h ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar manal » Lun 21 Jan 2013 15:46

Lucie, Fabien, Laurent, vous êtes toujours OK pour une seconde partie de age of industry mardi prochain ?
Je pense que cette partie aura un tout autre visage que celle de la semaine dernière. J'avait (encore) oublié une règle importante : un marché doit être retourné une fois utilisé. Autrement dit : on ne peut utiliser un marché qu'une seule fois.
Je me disais aussi, on construisait pas beaucoup de port...

Bref, j'ai hâte de remettre ça.
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

Re: Mardi prochain

Messagepar Nerces » Lun 21 Jan 2013 15:50

En principe, je serai là vers 18h - 18h30 mardi alors s'il reste de la place pour un Tzolk'in ou autre, je suis partant :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Lun 21 Jan 2013 19:53

bubutoutenjeux a écrit:
jean-louis a écrit:
sarraken a écrit:je suis intéressé par une initiation à Serenissima vers 20h si il reste de la place! :D


Ce n'est pas VERS 20h mais A 20h ;)


On reconnait là ton petit coté militaire, cher Bubu! :D
Mais toi qui te dit un pirate, sache que les vrais pirates n'ont pas d'heure! C'est eux qui décident et imposent leur horaire pour aborder et trucider les navires ennemis!! :bandana:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar lo² » Lun 21 Jan 2013 20:36

manal a écrit:Lucie, Fabien, Laurent, vous êtes toujours OK pour une seconde partie de age of industry mardi prochain ?
Bref, j'ai hâte de remettre ça.

Moi aussi je voudrais une deuxième lecture du jeu, malheureusement ça va être difficile pour demain: j'ai une réunion au boulot qui finira au mieux à 20h30... et à 20-30mn de la maison des jeux... :cry:
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 21 Jan 2013 21:42

J'ai enfin lu les règles de Serenissima :

"Si le port appartient à un autre joueur, il peut embarquer autant de cubes du type produit par le port qu’il le souhaite en payant 1 ducat par cube au joueur possédant le port." Il me semble que cette règle n'a pas été appliqué lors de notre partie

"blocus lors de la vente et blocus pour s’emparer d’un port neutre." Nous n'avons pas utiliser ces règles qui peuvent être violentes !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Age of Industry

Messagepar fabg1 » Mar 22 Jan 2013 01:14

manal a écrit:Lucie, Fabien, Laurent, vous êtes toujours OK pour une seconde partie de age of industry mardi prochain ?
Je pense que cette partie aura un tout autre visage que celle de la semaine dernière. J'avait (encore) oublié une règle importante : un marché doit être retourné une fois utilisé. Autrement dit : on ne peut utiliser un marché qu'une seule fois.
Je me disais aussi, on construisait pas beaucoup de port...

Bref, j'ai hâte de remettre ça.


Je suis bien motivé pour refaire une partie d'Age of Industry ! Je serai là vers 20h.

Effectivement, j'ai étudié les règles du jeu cette semaine et j'ai notamment remarqué l'erreur qu'on a faite avec les marchés. Il est probable que cela change un peu la nature du jeu ; il y aura sans doute plus d'agressivité sur l'utilisation des marchés et des ports.

Il y a un ou deux autres détails intéressants à préciser mais dont je ne me rappelle plus vu l'heure tardive...

On part sur de nouvelles bases stratégiques, avec un peu d'expérience ; ça promet une belle partie ! :)
Avatar de l’utilisateur
fabg1
 
Messages: 45
Inscription: 07 Jan 2013
Prénom: Fabien

Re: Mardi prochain

Messagepar Nerces » Dim 27 Jan 2013 20:48

Avec Antoine, nous cherchons toujours à faire un Eclipse : ce mardi (29/01) pourrait être l'occasion donc avis aux amateurs / curieux :)

J'oubliais... en fonction de l'heure d'ouverture, je suis partant pour un autre jeu avant : peut-être un Room 25 Xavier ?
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi prochain

Messagepar Antoine_l » Dim 27 Jan 2013 22:21

Je confirme pour le Eclipse de mardi prochain.

Je compte arriver vers 20H / 20H30 max. comme je ne serai pas le premier mais que je suis à peu près up to date au niveau des règles je pense que Guillaume pourra commencer à expliquer les règles avant que je n'arrive mettre les pieds sous la table :) Je suis assez preneur du jeu avec extension si possible :ange: surtout pour les anciens éveillés et les technologies rares.

PS : je joue les bleus :ange:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_l
 
Messages: 89
Inscription: 02 Jan 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |