Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2012 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Lun 3 Déc 2012 19:50

Certains ludopathes du déplacement à Rennes ont-ils rapportés des nouveautés de leur voyage breton? (Tzolk'in, Snowdonia, keyflower...) :roll:
Si oui, je me ferai bien une petite initiation... ;)
Sinon,Y-at-il un ludopathe intéressé pour initier une partie de Kingsburg (je n'y ai jamais joué et je vois qu'il trône dans notre armoire :dodo: )
Image.
En désespoir de cause, si je n'ai aucune réponse positive, je proposerais un Lancaster avec 2 extensions (nouvelles lois et bonus essen 2012...)
Image
A demain vers 20h :bye:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar JEM » Mar 11 Déc 2012 13:43

Je serai là dès 17 heures si des personnes veulent jouer :)
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Mardi prochain

Messagepar Paul » Mar 11 Déc 2012 15:28

Certains ludopathes du déplacement à Rennes ont-ils rapportés des nouveautés de leur voyage breton? (Tzolk'in, Snowdonia, keyflower...)


Alors euh comment dire ... j'ai craqué !!! Mais je n'ai toujours pas reçu ma commande.

Et malheureusement pour vous ce sera les cadeaux de ma chérie (Tzolk'in et Keyflower)

Pour moi c'est Ascension en vf. Je n'aurais peut-être pas dû c'est lui qui bloque l'envoie de ma commande.

En tout cas Keyflower est clairement pour toi Jean-Louis. Tu n'as pas à hésiter. Le texte sur le matériel est anecdotique.

Tzolk'in fera aussi très bien dans ta ludothèque.
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Mar 11 Déc 2012 18:37

Je jouerai bien à [b]Myrmes [/b]ce soir... :$
Bien sur, je n'ai pas le jeu (il m'attend dans la hotte du père noël avec Archipelago et tzolk'in!!!) :harpe:
Donc si il y a des intéressés et si le jeu n'est pas pris, essayons de faire une table!! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar lo² » Mer 12 Déc 2012 16:15

jean-louis a écrit:Je jouerai bien à Myrmes ce soir... :$

Zut, un mardi où je ne suis pas là... Il faudra que je l'essaye celui là ! :bave:

Du coup, si vous avez réussi à lancer une table de Myrmes, j'attends avec impatience tes retours sur ce jeu mon cher Jean-Louis ;)
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Mer 12 Déc 2012 20:05

lo² a écrit:
jean-louis a écrit:Je jouerai bien à Myrmes ce soir... :$

Zut, un mardi où je ne suis pas là... Il faudra que je l'essaye celui là ! :bave:

Du coup, si vous avez réussi à lancer une table de Myrmes, j'attends avec impatience tes retours sur ce jeu mon cher Jean-Louis ;)


Voilà le petit CR que j'avais fait , il y a quelques jours, il est toujours d'actualité ;)
Myrmes est un jeu mêlant habilement programmation (sur un plateau personnel) et affrontement sur le plateau central, pointu car la moindre erreur peut se payer cash!On se triture la tête pour utiliser au mieux ses nourrices et disposer au mieux ses petites fourmis sur le plateau.
Car sur le plateau, l'interaction avec les adversaires est omniprésente, la lutte pour les meilleurs emplacement et les possibilités de bloquer l'adversaire sont à saisir au plus vite au risque de se retrouver soi-même puni par ces mêmes adversaires!
Il faut anticiper les tours et ne pas négliger le développement de sa fourmilière, et s'engager au bon moment dans la course aux objectifs!
En effet, si on y va trop tôt on déséquilibre le moteur de sa fourmilière en se retrouvant avec trop peu de nourricières mais si on y va trop tard on donne des points aux adversaires placés les tours précédents!
De plus 3 fois dans la partie, il faut nourrir sa fourmilière pendant l'hiver et la demande va croissante au fil du jeu!Attention ne pas nourrir correctement fait perdre des points!!
Bref, on se retrouve devant moult choses à faire, à développer simultanément, à chaque instant un joueur peut bugger!Cela nous est même arrivé à Seb et moi dans une partie à 2 joueurs! :fool:
En effet, le jeu a été calibré seulement en 9 tours afin que chaque soit soumis à chaque instant à des choix cornéliens! :thup:
De plus le tirage aléatoire des évènements et la possibilité pour chaque joueur de les modifier en dépensant des larves assurent le renouvellement des parties! :content:


Après 3 parties, Myrmes m'apparait comme un des meilleurs jeu de programmation auxquels j'ai joué et j'espère que les ludopathes nantais vont rapidement l'acquérir! :roll: (Le bon samaritain , Paul, qui laisse gracieusement son propre exemplaire dans notre armoire, peut vouloir l'utiliser dans sa petite demeure! :) d'ailleurs merci Paul, pour ce geste ! :thup:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar theodule44000 » Mer 12 Déc 2012 20:25

Marc a écrit:
Wonderchris a écrit:Yep, j'aimerais bien tenter encore au moins un "classique"... :pirat:
(j'entends des bons jeux qu'il faut absolument avoir essayé une fois)

Caylus ? / Troyes ?... / Tigre Euphrate ?...

puerto rico! :cheers:


Hello, nouveau sur le site et à la maison des jeux, j'ai toutefois eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous hier soir. Ce fut pour moi l’occasion de me faire conseiller quelques jeux.
Aussi , si quelqu'un veut lancer une table de Caylus, puerto rico ou 7 Wonders (mardi prochain), je me joindrais volontiers à votre partie. Afin de ne pas nuire au rythme de la partie, je m'engage d'ailleurs à me familiariser avec les règles au préalable
theodule44000
 
Messages: 45
Inscription: 03 Déc 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Philippe

Re: Mardi prochain

Messagepar Lastro » Dim 16 Déc 2012 14:12

Je propose donc de faire un Caylus mardi prochain pour ceux qui veulent. 7 wonders on va dire que j'overdose un peu après vendredi dernier... :p
Lastro
 
Messages: 7
Inscription: 15 Sep 2012
Prénom: Thomas

Re: Mardi prochain

Messagepar Ronan » Mar 18 Déc 2012 17:01

C'est la loi des séries... Encore malade. Je ne serai pas des vôtres ce soir.
Enjoy :thup:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar PtitTux » Mar 18 Déc 2012 17:21

nous non plus, demain déplacement à paris...
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |