Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2014 - Mardi Dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

2014 - Mardi Dernier

Messagepar manal » Sam 25 Jan 2014 17:42

Entendu de la bouche du Bubu à la table de «Die Händler» :
C'est qui les jaunes ?


Je vous laisse imaginer le degré de fatigue du bonhomme :roll:
Ça ne l'a pas empêché de nous ridiculiser :$ En tout cas, même si je ne suis pas un fan des enchères et de la négociation, je me suis bien amusé. Expérience à renouveler.

Merci Bubu :D
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

Re: Mardi dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 25 Jan 2014 19:42

manal a écrit:Entendu de la bouche du Bubu à la table de «Die Händler» :
C'est qui les jaunes ?


Je vous laisse imaginer le degré de fatigue du bonhomme :roll:
En tout cas, même si je ne suis pas un fan des enchères et de la négociation, je me suis bien amusé. Expérience à renouveler.
:D


Un excellent jeu de + le matériel est de toute beauté ! Et une très bonne ambiance autour de la table mardi dernier ! Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier

Messagepar Noémie » Dim 26 Jan 2014 00:16

manal a écrit:Entendu de la bouche du Bubu à la table de «Die Händler» :
C'est qui les jaunes ?



Énorme :D Merci de nous faire partager ce moment ! ^^
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

Re: Mardi dernier

Messagepar lo² » Mer 29 Jan 2014 20:55

Merci à Manal pour cette épopée en terre d'Andor :thup:
Image

Encore une fois le succès total nous échappe à quelques jets de dés près (malgré quelques optimisations "après coup" :roll:). Mais ce n'est pas cela qui me fera renoncer à ce jeu, loin de là ! C'est au contraire stimulant et pousse à optimiser encore plus ses actions. Comme dit Manal, c'est signe qu'il faut se renforcer d'avantage.

Un petit résumé de notre épopée:
Le magicien s'étant copieusement bourré la gueule à la taverne du coin pour oublier ses déboires amoureux avec... - je m'égare un peu là, ce n'est pas le propos - Le magicien étant quelque peu indisposé, nous n'étions que 3 pour défendre le royaume: le grand guerrier, l'habile archer et votre dévoué nain.
Dès le premier jour nous sûmes que cette quête serait difficile avec l'arrivée de 3 gros trolls. Nous préférâmes d'ailleurs éviter tout conflit avec eux, ne nous sentant pas (à juste titre) de taille à les affronter. Nous nous appliquâmes donc à éliminer la piétaille pour éviter l'invasion du château tout en nous renforçant afin d’accomplir chacun notre destin.
Pour cela, il nous fallut confier la lourde tâche de la protection du château à l'archer tandis que les autres s'en allaient aux confins du royaumes, traversant le lourd et inquiétant brouillard à la recherche de la sorcière
- "bon je prends par le sud-Loire et toi par le nord-Loire".
Mais à peine accomplissions nous notre destin que le sombre mage révélait ses sombres dessins - en même temps c'est logique qu'ils soient sombres... - et nous nous regroupâmes pour entamer cette épique et dernière bataille...

Bon vous le saurez pour la prochaine partie : il ne faut pas me confier les dés/tuiles pour l'attaque des méchants :boude:
Dernière édition par lo² le Jeu 30 Jan 2014 13:45, édité 1 fois.
lo²
 
Messages: 112
Inscription: 27 Déc 2011
Prénom: laurent

Re: Mardi dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 29 Jan 2014 21:09

Mon programme à bien plu à priori autour de la table ;)

Image et Image

Et en plus ça m'a permis de jouer avec le maitre des clefs notre cher Brendan :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi Dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 19 Mar 2014 20:48

Pour les joueurs qui ont partagés avec moi la partie du jeu Automobile, je voulais précisé que nous avions oublié une règle importante : c'est lors de la fermeture d'une usine on perd la moitié de ses cubes de perte (cube noir). D'où ma surprise en fin de partie de voir autour de la table ce grand nombre de cubes noir par joueur, du jamais vu :schock:

Hier soir bonne partie de rigolades autour de la table et c'est bien l'essentiel non ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi Dernier

Messagepar Barsy » Mer 19 Mar 2014 23:35

Effectivement, une très bonne partie se fut :D

Sinon, je ne connaissais pas cette règle, mais effectivement je pense que ça en aurait arrangé plus d'un.
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"
Avatar de l’utilisateur
Barsy
 
Messages: 62
Inscription: 08 Nov 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sylvain

Re: Mardi Dernier

Messagepar flo3 » Jeu 20 Mar 2014 20:23

oui ca change pas mal
je pense au personnage qui reduit les cubes noires
certains joueurs ont volontairement passé la phase de promotion pour etre sur de le choper

en tout cas c etait bien sympa, j ai qu une envie c est d en refaire une :D
flo3
 
Messages: 93
Inscription: 21 Juin 2012
Prénom: Florent

Re: Mardi Dernier

Messagepar ant_1 » Mer 28 Mai 2014 17:27

Merci à Brendan & Guillaume pour cette partie d' O&L hier soir.

Par contre, après relecture des règles, il me semble que nous avons omis un petit détail en fin de partie : La manche bonus.

Dès que l’aiguille de la roue de production dépasse l’espace E [...] une seconde fois, la 25e et dernière manche débute.

Avant la manche bonus, tous les joueurs reprennent leur prieur. En suivant l’ordre de jeu, chaque joueur a exactement une autre action
(incluant le premier joueur) pour construire un bâtiment ou placer son Prieur sur le bâtiment construit de son choix.
Cela peut être un bâtiment occupé ou inoccupé. Vous n’avez pas à payer un contrat de travail si vous placez votre Prieur sur le bâtiment d’un autre joueur.
Cette manche bonus est le seul moment où vous pouvez placer votre Prieur sur le bâtiment d’un autre joueur. Vous pouvez également construire un bâtiment et
immédiatement placer votre Prieur dessus.
Une cinquième et dernière phase Agglomération suit cette manche bonus. La partie est ensuite terminée


Bon, je ne pense pas que ça aurait changé la donne, mais ca peut donner un bon coup de main en fin de partie.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
 
Messages: 123
Inscription: 05 Juil 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Antoine

Re: Mardi Dernier

Messagepar Nerces » Ven 30 Mai 2014 11:59

Sympa cette manche bonus... même si de mon côté, j'avais déjà une action "de trop" tellement j'avais optimisé :-P

Merci pour la découverte : me reste encore Le Havre à tester chez M. Rosenberg !!
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Suivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |