Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Mardi Dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Mardi Dernier

Messagepar Seb0 » Mer 15 Avr 2015 11:37

Merci pour la découverte de sapiens et du jeu de bluff au nom imprononçable.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Mardi Dernier

Messagepar sarraken » Ven 17 Avr 2015 06:49

Seb0 a écrit:Merci pour la découverte de sapiens et du jeu de bluff au nom imprononçable.

Kobayakawa :D et de rien
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mardi Dernier

Messagepar manal » Mer 25 Nov 2015 23:12

Mardi dernier nous avons fait une partie de Troyes avec Fabien, Thomas et Florent. Ce dernier m'a devancé d'une courte tête. Bravo à lui. La partie était très sympa et il faut noter la performance de Fabien qui a réussi à gagner 66 deniers en une action :content2:
Je voulais préciser que je me suis trompé sur quelques règles de l'extension. Il est toujours bon de revenir sur ses erreurs pour ne pas les reproduire :roll:
- lors de l'action supplémentaire de l'extension, on ne peut placer qu'un cube par activité extérieure que l'on a dépassée, par action
- d'ailleurs la valeur du dé utilisé pour faire cette action peut être augmenté en dépensant des deniers (avec un maximum de 6)
- contrairement à ce que j'ai dit on peut utiliser les cubes de plusieurs activités extérieures lors de la même action, mais un seul par activité.

J'ai également posté une question sur le forum de bgg pour savoir sur la manche s'arrête vraiment lors de l'utilisation du dernier dé.

[edit] il y a un lien sur le mot «question» dans la phrase précédente. Il ne se voit pas beaucoup avec la feuille de style utilisé par le site… moi je dis ça, je dis rien…
Avatar de l’utilisateur
manal
 
Messages: 181
Inscription: 26 Sep 2011
Prénom: Emmanuel

Re: Mardi Dernier

Messagepar Seb0 » Jeu 26 Nov 2015 11:23

manal a écrit: il y a un lien sur le mot «question» dans la phrase précédente. Il ne se voit pas beaucoup avec la feuille de style utilisé par le site… moi je dis ça, je dis rien…


C'est effectivement un problème rapporté plusieurs fois déjà.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Mardi Dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Mar 15 Déc 2015 22:12

Alors l'extension de Nations ça donne quoi ?

Quels sont les pouvoirs des nouveaux plateaux (car l'info non trouvé sur la règle en anglais)

merci Yann pour le retour ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi Dernier

Messagepar sarraken » Mer 16 Déc 2015 12:58

Ca donne un tres bon renouvellement du jeu et ca integrera surement l'armoire pour decembre

- Pas regardé tous les peuples, 12 plateaux de plus, on en a joué 3
Apres sur une rapide vue d'ensemble, je pense qu'il y'a des nouveaux peuples plus bourrins que d'autres mais c'est a tester :)
Des nouveaux effets : la mongolie c'est -3 de militaire ou lieu de -3 de stabilité derriere les meeples mais ca part avec un unité militaire type age 2, le japon a l'empereur en conseiller et tous les nouveaux conseillers achetés sont défaussés pour faire du militaire, l'inde a une production avec les meeples non déployés, etc...
- Un concept de merveille naturelle qui apporte une dose de timing interessante (une fois qu'elle est en "construction" sur les emplacements de merveille classique la seule action possible a son tour c'est de la construire (via des cubes marrons mais de la reserve pas des architectes donc pas de blocage) mais on ne fait rien d'autre)
- Chaque plateau arrive avec 2 cartes de Dynastie qui viennent remplacer le pouvoir special une fois joué, pas la partie qui nous a le plus bluffé mais bien joué ca peut donner des combos interessantes
- Des nouvelles cartes proges pour les 4 ages qui ajoutent quelques effets différents et qui viennent renouveler les habitudes

Sur le global :
- Les peuples/cartes renouvelle le jeu, on etait bien paumé hier au début de partie, ca casse les habitudes et c'est tres bien
- Par contre, ca fait trop de cartes progres, les nouvelles sont noyés dans la masse et ca desequilibre encore plus les sorties (15aine de batiments sortis sur toute la partie.... ce fut hard (surtout quand guillaume pique toute la bouffe :p)), peut etre tenter de ne pas integrer tous les paquets (debutant/intermediaire/confirmé/extension) pour résoudre ca ou tenter sa chance :)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Mardi Dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 16 Déc 2015 14:31

merci pour le retour Yann :thup:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi Dernier

Messagepar Ronan » Mer 31 Aoû 2016 11:24

Seconde partie de The Gallerist. Vraiment chouette ce jeu, une envie d'y revenir encore :)
Damien qui restait sur une impression moyenne vendredi a carrément bien géré sa partie ! Xavier second et moi dernier, j'ai raté quelques transitions dans mes actions.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi Dernier

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 9 Nov 2017 14:53

Alors les retours de Noria ???
:content2: :schock:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi Dernier

Messagepar sarraken » Ven 10 Nov 2017 01:07

Pas mal du tout en premiere impression
Partie a 3 joueurs

Materiel par contre bof, j'aime les illus mais les roues sont pas fixés donc faut etre soigneux quand on tourne ses roues histoire de pas en bouger d'autres ni de perdre des jetons en route
Les jetons compte-tours sont ridiculement petits
le plateau est immense pour pas grand chose
faire un marché avec 7 piles de 6 jetons sans que tout se casse la gueule en cours de partie, ils auraient pu eviter
savoir comment positionner les roues, pas evident manque de marqueurs sur les roues
idem pour savoir quel pion on a droit le jouer
et plein de details côté edition qui aurait gagner a etre ameliorés

Sinon cote jeu
on active 0-3 jetons par tour et on fait les actions correspondantes, gerer sa roue puisqu'on va pouvoir acheter des nouveaux pions fait mal la tete et perd un peu au debut
On pourra upgrader les jetons ou acheter le jeton bonus qui permettent de faire plusieurs fois les actions
mais c'est la particularité du jeu et ca change
Au final côté points, on monte sur 4 echelles (1 à 9) en depensant les differents types de ressources du jeu et on multiplie par la valeur de l'echelle
On aura le meme principe pour son pion le plus haut et son pion le plus bas
Il y'a donc 6 pistes qui donnent la valeur de chaque echelle, une des actions permet de cacher avec un cube la valeur la plus a gauche de l'echelle de valeurs en enlevant un cube sur une autre echelle, cette meca la est sympa

Ai pas envie de resumer toute la regle mais des mecaniques pas ininteressantes bien que classiques et un wheel-building qui change les habitudes
Envie d'y revenir, après combien de temps ca durera je sais pas, pas waouh le jeu de l'année mais une bonne découverte
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Suivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |