Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2011 - Mardi prochain

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi prochain

Messagepar Celldevil » Dim 11 Déc 2011 12:54

bubutoutenjeux a écrit:Alors a priori beaucoup de monde pour Ora Labora qui c'est joué vendredi car Alban a craqué (c'est un faible ! :lol: ). Tout le monde va avoir ce jeu si ça continu alors qu'il est peut-être tout pourri. Perso je ne suis pas pressé de tester ce jeu car c'est toujours aussi long et surtout c'est toujours la même chose


Premièrement oui il est trop long pour toi car c'est 3h, deuxièmement en attendant d'y jouer tu laisses d'autres fous furieux de la fédération des cubenbois (et ils sont nombreux!) atteindre un bon niveau et donc tu ne pourras jamais leur contester la victoire, dommage c'est un de tes plaisirs du jeu!) et troisièmement en ayant des préjugés tu te conditionnes pour ne pas aimer le jeu. Donc tu as raison ne l'essayes pas tu n'aimeras pas! :lol:

Les jeux d'Uwe Rosenberg on peut les acheter les yeux fermés cher Bubu! Dans le milieu il se dit que n'importe quel éditeur est prêt à signer un de ces jeux sans l'avoir vu. Pour le savoir il faut graviter dans l'underground du game world... :twisted:

bubutoutenjeux a écrit:
À votre tour vous allez avoir deux actions de base. Vous allez pouvoir acheter des bâtiments, comme dans « Le Havre » et les poser dans votre propriété, comme dans "Agricola". Vous allez pouvoir poser l’un de vos ouvriers sur les bâtiments pour déclencher des actions, les vôtres ou ceux de vos adversaires, comme dans "Le Havre", mais aussi récolter des ressources pour nourrir, acheter des cartes, comme dans "Agricola".
:shock:

C'est pas bien de faire un copier-coller d'un internautateur! Oui il y a des similitudes mais les stratégies n'ont rien à voir et le plaisir d'y jouer est là. C'est çà l'essentiel!

bubutoutenjeux a écrit:L'auteur risque a un moment de lasser les joueurs, s'il ne va pas faire un tour dans un autre registre...


De quel registre tu parles? Uwe est très fort dans ce qu'il fait pourquoi s'essayerait-il au puzzle ou au jeu d'adresse?


Et voilà cher monsieur cela fera 150€ pour la consultation! :lol:

A part çà j'espère que tu vas bien et que les filles à la maison aussi. Passes leur le bonjour!
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Mardi prochain

Messagepar Celldevil » Dim 11 Déc 2011 13:03

Seb0 a écrit:
Tibor_fr a écrit:Le pdf que j'ai fait 8 pages.
Je suppose donc qu'il s'agit de la version simple pinailleur.


4 pages A3 c'est la même chose que 8 pages A4, enfin je dis ça...


Pinailleur, je t'ai démasqué! :lol: :lol: :lol:
Top 15: Antiquity, Shogun, Age of steam, Caylus, Thunderstone, Troyes, Agricola, Tigre et Euphrate, Race for the galaxy, Sankt Petersburg, Smallworld, Les aventuriers du rail, Conquest of the empire II, Mémoire 44 et Vinhos.
Avatar de l’utilisateur
Celldevil
 
Messages: 557
Inscription: 09 Déc 2009
Localisation: 05
Prénom: Jeoffrey

Re: Mardi prochain

Messagepar Perfidius » Dim 11 Déc 2011 13:37

bubutoutenjeux a écrit: L'auteur risque a un moment de lasser les joueurs, s'il ne va pas faire un tour dans un autre registre...

Par contre un Tournay (...) je serais bien partant


euh...lol ?
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Dim 11 Déc 2011 14:11

bubutoutenjeux a écrit:Je ferais bien aussi une nouvelle partie de Lancaster Jean Louis, seras-tu présent ?


Je viendrai mardi soir mais je ne resterai pas au delà de 23h car boulot le lendemain.Je suis partant pour rapporter Lancaster mais il faudrait le jouer en début de ta soirée Bubu!Alors toujours partant ou plus attiré par les charmes de Sophie? :clown: :clown:
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 11 Déc 2011 14:32

Je suis partant pour rapporter Lancaster mais il faudrait le jouer en début de ta soirée Bubu


Je suis partant pour un Lancaster en début de soirée !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 11 Déc 2011 14:49

Les jeux d'Uwe Rosenberg on peut les acheter les yeux fermés cher Bubu!

Son jeu précédent n'était pas aussi bon que çà et sans interaction ! Et puis un jeu à 60€ avec à l'intérieur des feuilles de papier en guise de plateau et des cartes minuscules, mauvaise PUB !

De quel registre tu parles? Uwe est très fort dans ce qu'il fait pourquoi s'essayerait-il au puzzle ou au jeu d'adresse?

non pas forcément ce style de jeu, mais un jeu accessible en temps de jeu et de nouveaux mécanismes et thèmes. Les jeux a répétition je reprends les mécanismes de mon jeu précédent ça tourne un temps mais je suis convaincu qu'il va falloir qui se renouvelle s'il veut continuer à vendre ses jeux ! Un peu comme l'a fait Walther Mac Gerdts avec sa roue. Ces dernières créations n'ont pas eu autant de succès que les précédentes et depuis quelques temps c'est un auteur qui se fait rare. Mais ce n'est que mon avis !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar jean-louis » Dim 11 Déc 2011 15:34

Bubu[/quote]

Je suis partant pour un Lancaster en début de soirée ![/quote]

Mardi soir,Bubu et moi proposons un Lancaster.IL faut être minimum 4 Joueurs pour que l'interaction entre joueurs joue pleinement. :| :|
Il reste 2 places voir 3. :bounce: :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar JEM » Dim 11 Déc 2011 20:58

Je recommencerai bien également. Je réserve une place sur lancaster.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: Mardi prochain

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 12 Déc 2011 13:37

O grande Sophie je ne suis pas contre un Tournay à 3 joueurs de 19h00 à 20h00. A quelle heure arrivez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3153
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi prochain

Messagepar Ronan » Lun 12 Déc 2011 13:48

Pour info je rappelle qu'il y aura une étudiante (Marie-Lou pour être précis) en licence professionnelle audiovisuel/numérique qui viendra faire un reportage centré sur notre association.
Merci de l'accueillir si je ne suis pas là.

Le post où on en parle : http://ludopathes.forumactif.net/t754-video-avec-du-ludopathe-dedans
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |