Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 21 Jan 2010 02:42

Or il n'y a que 4 tours de jeu...


Tout a fait Klair, j'ai oublié d'en parler mais 4 tours de jeu pour un jeu de développement me semble trop court !!
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Antonin » Jeu 21 Jan 2010 03:18

Je suis quand même assez content que cela vous ai plu. Je trouve qu'il y a aussi pas mal de stratégie sur le placement optimisé (ou pas) des bâtiments sur le plateau.

Découverte de tobago pour ma part : très très bon. Simple efficace, strategique, observation et un peu de hasard. Pas mal du tout

Table avec des joueurs et joueuses très agréable.

Très bonne soirée

Pour vendredi j'essaie de ramener les deux Carson afin que toutes les peronnes voulant le tester puissent le faire.

A vendredi tout le monde
Antonin
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2010

Re: Mardi dernier...

Messagepar linem » Jeu 21 Jan 2010 12:01

Mardi c'etait pour moi aussi Tobago et Carson city.

Tobago, j'ai trouvé ca sympa, leger et tres accessible. Bon faudrait que je revois ca de plus pres maintenant que j'ai compris le principe.
Et j'ai bien aimé la facon de trouver les tresors : on a l'impression de se faire aider par les autres ...alors que pas du tout :lol:

Carson city...là faudrait que je revois ca de beaucoup plus près. J'ai trouvé ca interressant mais va falloir que je creuse un peu si je veux esperer y faire qq chose de potable.

La durée sur 4 tours ne me "choque" pas ( le plateau etait quand meme bien occupé en seulement 4 tours ). Apres c'est sur j'ai l'impression qu'il faut pas s'imaginer s'installer et y faire sa vie pepere. A mon avis , il faut faire les bons choix rapidement et pas se dire qu'on aura le temps de se refaire ou de combler son retard si les personnes en tete ne levent pas le pied.

Pour l'instant ce que j'en retiens c'est qu'il y a plein de facons de se faire des dollars mais tres peu de faire des points de victoire ;)

Pour moi ca a nettement un gout de "reviens z'y". Et qui sait peut-etre meme que je me le prendrais mais j'ai cru comprendre mardi soir qu'il n'etait pas disponible sur Nantes actuellement :tongue:

Et comme Klair ( dont on attend tous la presentation ;) ), faudrait qu'on continue à m'initier aux grands classiques. J'ai deja eu droit à Puerto Rico ( merci President :cheers: ) , faut que je passe à Caylus alors aussi !


En tous cas une fois de plus , c'etait une soirée tres sympa !
linem
 
Messages: 310
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Lun 25 Jan 2010 17:14

Pour ma part, j'ai eu la chance de jouer (enfin) à Cyclades à 5 joueurs. Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir amené. La partie a été très sympathique du début à la fin. Chacun a eu son moment de gloire : Gaelle au début, avec sa stratégie agressive, Perfidius qui aurait pu gagner et moi, bien sûr, puisque j'ai gagné :oops:

En tout, pour Tobago, content de voir qu'il a reçu un tel accueil. Je le ramenerai donc à l'occasion ;)
Enfin, vendredi, j'ai pu tester Endeavor. Depuis le temps qu'il me faisait de l'oeil, j'ai beaucoup apprécié ma partie. Mais je pense vraiment qu'il gagne à être beaucoup joué : chaque partie améliore notre connaissance du jeu et doit donc révéler de nouvelles subtilités.

A bientôt pour d'autres parties endiablées (demain, je l'espère).
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar cimoy » Lun 25 Jan 2010 18:17

Tibor_fr a écrit:Pour ma part, j'ai eu la chance de jouer (enfin) à Cyclades à 5 joueurs. Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir amené. La partie a été très sympathique du début à la fin. Chacun a eu son moment de gloire : Gaelle au début, avec sa stratégie agressive, Perfidius qui aurait pu gagner et moi, bien sûr, puisque j'ai gagné :oops:


Qui a agresse qui ? non mais oh !!! Je me suis faite attaquer par tout le monde ... pour finir seule perdue sur mon pauvre petit bout d'ile ... :( ou presque :twisted:
Maudits dés qui t'ont permis de gagner ... :x
Avatar de l’utilisateur
cimoy
 
Messages: 137
Inscription: 23 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Lun 25 Jan 2010 18:23

cimoy a écrit:
Tibor_fr a écrit:Pour ma part, j'ai eu la chance de jouer (enfin) à Cyclades à 5 joueurs. Et je ne regrette vraiment pas de l'avoir amené. La partie a été très sympathique du début à la fin. Chacun a eu son moment de gloire : Gaelle au début, avec sa stratégie agressive, Perfidius qui aurait pu gagner et moi, bien sûr, puisque j'ai gagné :oops:


Qui a agresse qui ? non mais oh !!! Je me suis faite attaquer par tout le monde ... pour finir seule perdue sur mon pauvre petit bout d'ile ... :( ou presque :twisted:
Maudits dés qui t'ont permis de gagner ... :x


Je compatis Gaëlle :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 25 Jan 2010 20:40

Cimoy a écrit
Je me suis faite attaquer par tout le monde ... pour finir seule perdue sur mon pauvre petit bout d'ile ...


Rectification tout le monde ne t'a pas laissé seule car à priori ils t'ont laissé un ordinateur pour répondre aux provocations !

Moi je t'aurais laissé seule sans rien :twisted: :tongue:
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3154
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar cimoy » Mar 26 Jan 2010 11:18

bubutoutenjeux a écrit:Moi je t'aurais laissé seule sans rien :twisted: :tongue:


Et j'ai garde mon toutou aussi pour me defendre ... et je crois qu'il n'aime pas le jaune :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cimoy
 
Messages: 137
Inscription: 23 Déc 2009

Mardi 26 Janvier

Messagepar Antonin » Mer 27 Jan 2010 14:16

ai pu découvrir Salem : l'ombre de Cthulhu (merci Laura)

très bon jeu d'ambiance où les fous rires sont garantis ... nan c'est pas ça au départ ?

Bon ben on est mort, on a perdu. Je dirais pas qu'on s'est bien battu, mais au moins nous avons eu le courage d'essayer. C'était très instructif comme partie. Les mécanismes sont assez simples, mais cela ne rend pas le jeu facile pour autant. à conseiller aux fans de l'univers. Attention cependant, la comparaison à Horreur à Arkham est facile à faire, mais nous n'avons pas affaire au même jeu et surtout pas aux mêmes fonctionnements.

et après je me suis pris deux patés d'affilée à Race for the Galaxy

Résolution : m'entrainer pour devenir un adversaire interessant ...
Antonin
 
Messages: 19
Inscription: 10 Jan 2010

Re: Mardi 26 Janvier

Messagepar Ronan » Mer 27 Jan 2010 14:23

Merci pour le retour sur Salem. Lors de la première partie Marc avait trouvé que c'était facile de gagner, là ça fait 1 partout :)
A retester de nouveau donc.
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |