Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2010 - Mardi dernier

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Mardi dernier...

Messagepar Perfidius » Mer 15 Déc 2010 17:39

Tibor_fr a écrit:Pas dans mon souvenir en tout cas.
Les 2 villes de Benjamin se trouvait à 2 cases de distance. Ce qui correspond à cette règle (leurs zones d'influence ne pouvaient pas se chevaucher. Au pire, elles se touchaient ;) )



Yep, elles se touchaient, mais ne se chevauchaient pas. Elles se trouvaient à 3 cases de distance dans le sens où il y avait 2 cases vides entre chaque ville. C'est justement à cause de cet aspect "c'est quoi 3 cases" que je trouve le non-chevauchement plus clair.
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 15 Déc 2010 18:25

Je parlais de mon cas : l'histoire de la troisième ville et de l'or. Elle n'aurait chevauché aucune autre zone d'influence, mais il n'y avait que deux cases entre elle et la précédente... Enfin pas bien grave, je clarifierai à la prochaine partie :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Déc 2010 19:00

3e erreur au niveau des règles : on ne peut pas construire plus d'une Merveille par ville. Quand on est habitué au jeu PC, cela fait bizarre mais je suppose que c'est pour éviter qu'un joueur ne s'amuse à les collectionner. Par contre, impossible de me rappeler si l'un d'entre nous ne respectait pas cette règle. Me concernant, les jardins suspendus et Stonehenge se trouvaient dans deux villes différentes.

4e erreur : les tuiles de départ des joueurs ne sont pas placées n'importe comment. Elles disposent d'une flèche pour indiquer leur orientation.

5e erreur : c'en est pas vraiment une en fait. Il semblerait que le texte décrivant la Technologie "Writing" diverge d'un paquet de carte à l'autre. La seule "exacte" serait celle du paquet vert (donc celui de Guillaume).
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 15 Déc 2010 19:39

Ma seconde ville avait deux merveilles : forcément je l'avais construite dans cette optique :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Déc 2010 19:53

Je comptais faire pareil avec ma 3e ville mais, l'ayant faite 2 tours plus tard que prévu (saleté d'irrigation !!), je n'ai jamais pu l'utiliser au maximum de son potentiel.

Du coup, avec toutes ses erreurs, je me demande si ta victoire d'hier soir peut être officiellement comptabilisée :roll: :roll: :P
Faudra remettre ça demain soir et voir qui marchera sur le toit du monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Mer 22 Déc 2010 12:03

Une douzaine de joueurs hier soir.
Je suis arrivé trop tard pour jouer à SMC (avec Guillaume qui m'a nargué en plus, le vilain ! Ca se paiera !!!) donc j'ai attendu un peu avant de jouer à Power Struggle avec Bubu, Seb, Yohann et linem.
Bubu qui n'avait encore jamais gagné à ce jeu nous a fait une démonstration incroyable et a gagné tout seul avec les 4 points nécessaires. Moi je me suis complètement pris les pieds dans le tapis et je sais pourquoi en plus :D

Je ne sais pas à quoi ont joué Pierre et ses comparses en début de soirée par contre Xavier a lancé un Caylus sur la fin.

Je suis resté juste pour voir Thibault se prendre une bombe atomique à SMC (les Américains Nukés par les Russes, ça a de la gueule quand même ! :P ) mais à 1h il leur restait encore au moins 2 tours à jouer. Je suis curieux de voir ce que ça a donné, est ce que la bombe a permis à Guillaume de ralentir suffisamment son adversaire direct pour gagner ? :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar Nerces » Mer 22 Déc 2010 12:13

J'imagine que Thibault nous prépare un de ces excellents compte-rendus dont il a le secret, mais disons que non, le nucléaire ne m'aura pas suffit pour l'emporter. Ça ne s'est pas joué à grand-chose, mais il aurait sans doute fallu que je le joue un tour plus tôt pour être à même de gagner... En tout cas, ma très bonne impression sur ce jeu ne fait que se confirmer à chaque partie !
Désolé de t'avoir nargué :D :D et je suis impatient qu'on puisse en refaire une ensemble... L'année prochaine :)
Hello. My name is Inigo Montoya. You killed my father. Prepare to die.
Avatar de l’utilisateur
Nerces
Vice secrétaire
 
Messages: 730
Inscription: 18 Juil 2010
Localisation: Bouguenais
Prénom: Guillaume

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Mer 22 Déc 2010 12:20

Rhoooo, tu lui rases une cité et ça n'a pas suffit pour le faire perdre ?! :affraid:
Trop fort le Thibault :!:

2011 me semble vraiment loin maintenant tellement j'ai envie d'y rejouer :|
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Mardi dernier...

Messagepar PtitTux » Mer 22 Déc 2010 12:44

Ronan a écrit:Rhoooo, tu lui rases une cité et ça n'a pas suffit pour le faire perdre ?! :affraid:
Trop fort le Thibault :!:

2011 me semble vraiment loin maintenant tellement j'ai envie d'y rejouer :|


drogué :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Mardi dernier...

Messagepar Ronan » Mer 22 Déc 2010 13:08

Ben j'ai joué une seule partie et j'ai un peu lancé le truc pour en faire une mardi.
C'est frustrant quand ça te passe sous le nez comme ça :|
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |