Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

mardi 14/02 et 21/02

Tous les mardi à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: mardi prochain

Messagepar Tibor_fr » Mer 15 Fév 2012 18:25

Sauf que celui-là, on ne l'a pas et que je ne l'ai pas vu dans les jeux de la MDJ en présentoir.
Avatar de l’utilisateur
Tibor_fr
 
Messages: 1944
Inscription: 25 Jan 2010
Prénom: Thibault

Re: mardi prochain

Messagepar inspecteurlulu » Mer 15 Fév 2012 20:43

bah, suis pas inquiète, on trouvera bien quelque chose, d'autant qu'il paraît que l'armoire est toute rangée :)
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Re: mardi prochain

Messagepar JEM » Jeu 16 Fév 2012 16:34

Je lui parlais de dungeon keeper mais c'est un jeu vidéo lulu ;)

Après, lucie cherche surtout un jeu medieval fantastique heroic fantasy elfique de dwarf magicien ou approchant ;) enfin si j'ai bien compris. et le tout, si possible avec moins de 20 minutes de règles.

On peut bien sur lui conseiller de jouer à Wow mais, dans notre ludothèque, que peut-on lui conseiller. là est la question !
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: mardi prochain

Messagepar Seb0 » Jeu 16 Fév 2012 17:03

Smallworld.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: mardi prochain

Messagepar Touf » Jeu 16 Fév 2012 17:07

JEM a écrit:On peut bien sur lui conseiller de jouer à Wow mais, dans notre ludothèque, que peut-on lui conseiller. là est la question !

Puisque tu parle de wow, je viens de me l'offrir :D
Je n'ai pas encore eu le temps de l’essayer, mais si un de ces soir ça tente des gens ;)

Sinon smallworld on m'en à dit pas mal de bien, je ne sais pas si vous l'avez dans la ludothèque mais je serais curieux de l'essayer aussi un de ces jour :D
Avatar de l’utilisateur
Touf
 
Messages: 27
Inscription: 10 Fév 2012
Prénom: Christophe

Re: mardi prochain

Messagepar inspecteurlulu » Jeu 16 Fév 2012 21:48

JEM a écrit:Je lui parlais de dungeon keeper mais c'est un jeu vidéo lulu ;)

Après, lucie cherche surtout un jeu medieval fantastique heroic fantasy elfique de dwarf magicien ou approchant ;) enfin si j'ai bien compris. et le tout, si possible avec moins de 20 minutes de règles.

On peut bien sur lui conseiller de jouer à Wow mais, dans notre ludothèque, que peut-on lui conseiller. là est la question !


Petite clarification, car je vois que mes propos ont été répétés, déformés et minorés ;)
j'ai surtout envie de jouer quelques parties dans le thème médiéval: les elfes, ogres et autres nains, c'était vraiment en option. Toutes les filles ne rêvent pas de Légolas à longueur de journée... :p
Quant aux 20 minutes de règles, je me souviens avoir dit "moins de trois quart d'heure". ça doit être super drôle de faire un téléphone arabe avec toi, JEM ;)

Sinon, ça fait 4 fois que j'entends parler de Smallworld cette semaine, c'est peut-être l'univers qui essaie de me dire que je devrais l'essayer ?

En gros, comme d'hab, je veux bien jouer à tout, on verra ce qui sort mardi, et s'il y a du château fort et de la vieille pierre, tant mieux :)
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Re: mardi prochain

Messagepar Seb0 » Ven 17 Fév 2012 15:24

inspecteurlulu a écrit:s'il y a du château fort et de la vieille pierre, tant mieux :)


Ah pilier de la terre alors :rire:
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: mardi prochain

Messagepar JEM » Ven 17 Fév 2012 16:06

inspecteurlulu a écrit:
JEM a écrit:Je lui parlais de dungeon keeper mais c'est un jeu vidéo lulu ;)

Après, lucie cherche surtout un jeu medieval fantastique heroic fantasy elfique de dwarf magicien ou approchant ;) enfin si j'ai bien compris. et le tout, si possible avec moins de 20 minutes de règles.

On peut bien sur lui conseiller de jouer à Wow mais, dans notre ludothèque, que peut-on lui conseiller. là est la question !


Petite clarification, car je vois que mes propos ont été répétés, déformés et minorés ;)
j'ai surtout envie de jouer quelques parties dans le thème médiéval: les elfes, ogres et autres nains, c'était vraiment en option. Toutes les filles ne rêvent pas de Légolas à longueur de journée... :p
Quant aux 20 minutes de règles, je me souviens avoir dit "moins de trois quart d'heure". ça doit être super drôle de faire un téléphone arabe avec toi, JEM ;)

Sinon, ça fait 4 fois que j'entends parler de Smallworld cette semaine, c'est peut-être l'univers qui essaie de me dire que je devrais l'essayer ?

En gros, comme d'hab, je veux bien jouer à tout, on verra ce qui sort mardi, et s'il y a du château fort et de la vieille pierre, tant mieux :)


mea culpa. j'avais mal compris.
Les délices de la communication.
Avatar de l’utilisateur
JEM
 
Messages: 418
Inscription: 21 Aoû 2011

Re: mardi prochain

Messagepar Seb0 » Ven 17 Fév 2012 19:24

JEM a écrit:mea culpa. j'avais mal compris.
Les délices de la communication.


Ça me rappèle l'histoire de Jem qui explique les règles d'un jeu ... ;) . Je sais c'est pas bien de se moquer mais là la perche était énorme.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: mardi prochain

Messagepar inspecteurlulu » Ven 17 Fév 2012 20:57

Seb0 a écrit:
JEM a écrit:mea culpa. j'avais mal compris.
Les délices de la communication.


Ça me rappèle l'histoire de Jem qui explique les règles d'un jeu ... ;) . Je sais c'est pas bien de se moquer mais là la perche était énorme.


Bah si, c'est très bien de se moquer :)
A la décharge de JEM, je parle beaucoup et très vite, ce qui fait que les informations sont parfois perdues en route (par l'auditeur, moi je suis le fil sans problème ;) ).
1 partout, balle au centre :ange:

Accessoirement je viendrais sûrement plus tôt mardi, parce que pas cours à la fac, donc j'aurai le temps d'un petit Smallworld et de tester autre chose avant ou après.

Bon WE à tous, bons jeux à ceux qui y sont en ce moment :)
https://www.facebook.com/AlchiPatrimoine
www.alchimistesdupatrimoine.com
Avatar de l’utilisateur
inspecteurlulu
 
Messages: 85
Inscription: 08 Fév 2012

Précédente

Retourner vers Les soirées du mardi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |