Juste un petit coup de stress

jean-louis a écrit:Hier soir, j'ai enfin joué à Endeavor, chose qui ne m'était pas arrivé depuis près d'un an!![]()
Une partie agréable avec 4 partenaires dégageant une très bonne ambiance autour de la table!![]()
C'est un jeu que je conseille vivement pour ceux qui aiment les jeux tactiques (le placement sur la carte fait souvent la différence lors du décompte final) et les jeux de dévelloppement.
Certains joueurslui reprochent quelques côté incontrolables (le dernier joueur du tour est clairement désavantagé..)et le fait de se faire canoner par plusieurs adversaires consécutivement peut anéantir un dévelloppement patiemment mis en place!
C'est vrai, mais je pense que suivant l'ordre dans le tour on ne joue pas de la même façon (idem dans le jeu Troyes...)
Et pour la guerre , je dirais quelle reflète bien la réalité (elle est couteuse et souvent mene à sa perte!).Deux conseils par rapport à la guerre: faites vous discret, choisissez des villes avec peu de connexions et surtout si vous devez affronter un adversaire, taper le premier!(mais faites le avec parcimonie!!)
Adepte de la stratégie controlée de A à Z , ce jeu n'est pas pour vous!![]()
Mais moi, je trouve qu'il mixe bien tactique, dévelloppement et opportunisme!![]()
Une fois tous ces côtés du jeu intègré et admis par votre esprit de ludopathe, on passe une bonne soirée!![]()
Je rajouterai que les règles d'Endeavor sont assez faciles à expliquer et à comprendre et peuvent donc s'adresser à des joueurs intermédiaires!
Voilà, la prochaine fois que vous voyez cette boite dans notre armoire, essayer la , elle risque de vous plaire!
jean-louis a écrit:Hier soir, j'ai enfin joué à Endeavor, chose qui ne m'était pas arrivé depuis près d'un an!![]()
Retourner vers Les soirées du mardi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités