Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

2013 - Vendredi dernier

Tous les vendredis à partir de 20h à la Maison des Jeux

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Perfidius » Lun 11 Nov 2013 00:55

quels sont les retours des testeurs sur Loïs & Clark ?


Perfidius,
Captain Blaguepourrie
Perfidius,
what else ?
Avatar de l’utilisateur
Perfidius
 
Messages: 819
Inscription: 12 Jan 2010

Re: Vendredi dernier...

Messagepar sarraken » Lun 11 Nov 2013 01:19

Joli materiel, bien illustré
le theme est bien present je trouve pour une fois
mini part de deck-building ou en tout cas de gestion de sa main de cartes pour un jeu de course
bien aimé la partie, m'a donné envie d'en refaire une pour voir un peu plus les possibilités
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Sophie » Mar 12 Nov 2013 18:34

Et il était une fois RUSSIAN RAILROADS.

Vendredi soir était une soirée test pour moi et me voici, me voilà à jouer aux petits trains avec Xavier, Ben et Bubu (tiens, ça faisait longtemps!).
Je dois dire que, malgré la fantastique pilée que Ben a mis à tout le monde (eh oui, même à Bubu, à qui il faut reconnaître qu'il avait une bonne avance sur Xavier et moi), j'ai plutôt apprécié le jeu.
Il s'agit d'un jeu de placement/optimisation. On place nos petits ouvriers sur un plateau central commun pour faire des actions. Là peut arriver un peu de gène entre joueurs si tout le monde veut réaliser la même action. Mais c'était pas si terrible je dois dire (au grand dam de Bubu :roll: , même si je ne veux pas le faire passer pour un vautour, il aime bien le pourrissage quand même).
Ensuite tout se passe sur notre petit plateau individuel où nous construisons des chemins de fer entre des grandes villes russes (pour ceux qui n'auraient pas compris grâce au nom du jeu). C'est là que tout se joue. Nos actions doivent être les plus optimisées possibles pour que nos chemins de fer nous rapportent le plus de points possibles, et comme un décompte est réalisé à la fin de chaque manche, il s'agit de réagir vite face aux autres.
Au bout des 7 manches prévues par le jeu, le verdict tombe :
Ben gagne haut la main avec un tour de plateau par rapport à Xavier et moi, Bubu, en bon deuxième ne subit pas le tour complet mais reste à bonne distance de Ben.
Et Bubu nous annonce que ce jeu, c'est pas pour lui.
De mon côté je retenterais bien l'aventure, histoire de tenter une autre stratégie.
carpe ludum
Avatar de l’utilisateur
Sophie
 
Messages: 32
Inscription: 22 Sep 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Sophie

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Seb0 » Sam 16 Nov 2013 15:38

Encore une fois il valait mieux être la MDJ hier soir qu'être devant sa télé à regarder le foot.
Quand apprendrez vous!
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Javier » Sam 16 Nov 2013 15:53

:roll: vraiment pas mérité cette défaite ...... mais mardi c'est le match retour :p
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Vendredi dernier...

Messagepar jean-louis » Sam 16 Nov 2013 16:29

Seb0 a écrit:Encore une fois il valait mieux être la MDJ hier soir qu'être devant sa télé à regarder le foot.
Quand apprendrez vous!

On y peut rien, c'est ça les grands sportifs!! :p :p :p
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Javier » Sam 30 Nov 2013 15:38

Un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la soirée d'hier. Beaucoup de jeux différents sont sortis ; et même des jeux non présents dans l'armoire. Ces derniers ont dailleurs plu (ça prouve qu'on peut encore faire plein d'achats. hein ben!!! :D ).

Une bien belle soirée qui en appelle d'autres avec notamment, dans les prochain jours, le tournoi 7wonders organisé par Fabrice.


ps : si vous avez des idées pour une autre soirée spéciale, venez en parler à totoro(Olivier)ou à moi Javier(Xavier) on pourra ainsi vous aider et s'assurer que plusieurs événements ne se chevauchent pas au niveau date.
ces six saucissons ci sont si sec qu'on ne sait si s'en sont
Avatar de l’utilisateur
Javier
 
Messages: 261
Inscription: 18 Mai 2011
Prénom: xavier

Re: Vendredi dernier...

Messagepar bubutoutenjeux » Sam 30 Nov 2013 16:10

Oui et même le bubu était dans le thème, 2 jeux de bateau hier soir ;)
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar jean-louis » Sam 30 Nov 2013 20:32

Javier a écrit:Un grand merci à toutes et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la soirée d'hier. Beaucoup de jeux différents sont sortis ; et même des jeux non présents dans l'armoire. Ces derniers ont d'ailleurs plu (ça prouve qu'on peut encore faire plein d'achats. hein ben!!! :D ).


Merci aux organisateurs pour cette initiative et à ceux qui ont apporté de nouveaux jeux en rapport avec le thème (Francis Drake, Amerigo...) :thup:
Une petite demande tout de même, je sais que la visibilité est importante mais ne peut-on pas le faire la prochaine fois dans une salle ?:lieu où il est plus facile d'entendre une musique de fond , de poser des décors (tenture...) de rassembler les différentes tables de jeux... et ainsi de permettre à tous les joueurs de voir l'ensemble des jeux effectués!
Mais c'est un détail!Pour la prochaine soirée à thème, pensez peut-être à un thème sur la "chevalerie médiévale" au sens large du terme: Lancaster, ,Shogun, Lowenhertz, El Grande, samouraï, Communi sont des jeux qui sortent peu de l'armoire et que l'on pourrait faire découvrir à cette occasion! ;)
Et je suis sur que des ludopathes possèdent d'autres titre dans leur ludothèque! ;)
Avatar de l’utilisateur
jean-louis
 
Messages: 689
Inscription: 20 Déc 2009

Re: Vendredi dernier...

Messagepar Noémie » Sam 30 Nov 2013 20:42

jean-louis a écrit:Une petite demande tout de même, je sais que la visibilité est importante mais ne peut-on pas le faire la prochaine fois dans une salle ? lieu où il est plus facile d'entendre une musique de fond , de poser des décors (tenture...) de rassembler les différentes tables de jeux... et ainsi de permettre à tous les joueurs de voir l'ensemble des jeux effectués!

Très bonne remarque, Jean-Louis !
Alors juste pour info, hier soir, dans NOTRE salle, 4 rolistes avaient pris possession de 2 grandes tables. Ils parlaient tellement fort qu' Amandine leur a demandé de faire un peu moins de bruit pour qu'on puisse m'entendre expliquer le jeu ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu’un en une heure de jeu qu’en une année de conversation." Platon
Avatar de l’utilisateur
Noémie
 
Messages: 900
Inscription: 04 Juil 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les soirées du Vendredi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |