Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Clinic

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Clinic

Messagepar captncavern » Mer 29 Juil 2015 03:02

À l'intention de mes trois confrères, quelques règles que nous aurions dû interpréter différemment :
- on ne peut pas déplacer les voitures garées ;
- un parking est un espace entre deux bâtiments et ne peut pas être couvert par un autre parking ou un module (il sépare donc bien deux bâtiments) ;
- un bâtiment doit forcément contenir un module de Service et un endroit pour traiter des patients (minimum deux cases, avec le module d'Urgences, sinon trois avec un module de Soins et un Bureau). Aucune entrée supplémentaire n'est nécessaire ;
- ça ne coûte pas de temps d'envoyer un patient aux urgences et n'importe quel médecin peut y traiter n'importe quel patient.

On en refait une la prochaine fois, maintenant qu'on maîtrise le jeu ? Ca nous prendra peut être un peu moins de temps :p
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Clinic

Messagepar PtitTux » Jeu 30 Juil 2015 17:30

C'est comment sinon comme jeu? :)
- Il s’appelle Juste Leblanc.
- Ah bon, il n’a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c’est François, c’est juste ? Eh bien lui c’est pareil, c’est Juste.
Avatar de l’utilisateur
PtitTux
 
Messages: 2683
Inscription: 17 Mai 2010
Localisation: Nantes
Prénom: Arnaud

Re: Clinic

Messagepar captncavern » Jeu 30 Juil 2015 18:01

C'est pas pour tout le monde, mais moi j'ai bien aimé.

C'est un jeu original de gestion de clinique, qui nous change du tout-venant ludopathique.

Tout tourne autour d'une construction bien planifiée des différents modules sur le plateau en perspective isométrique et de la gestion de l'influx de patients en fonction des modules et du personnel disponibles.

Ormis quelques approximations thématiques un peu bizarres (les médecins qui deviennent moins compétents au fil des tours), le thème colle bien au jeu.

Pour l'instant, je lui reproche juste deux choses :
- la qualité de production (tout fait à la main) : j'aurais aimé des tuiles plus épaisses et des couleurs plus faciles à distinguer ; et
- le manque de précision des règles sur certains points : nos erreurs de mon post précédent auraient pu être évitées si nous n'avions pas dû essayer de deviner l'intention de l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Clinic

Messagepar ant_1 » Jeu 30 Juil 2015 19:18

captncavern a écrit:- on ne peut pas déplacer les voitures garées ;
- un parking ... ne peut pas être couvert par un autre parking ou un module ;[...]
- ça ne coûte pas de temps d'envoyer un patient aux urgences et n'importe quel médecin peut y traiter n'importe quel patient.


Ces trois points ont été mentionnés pendant la partie. Les deux premiers ont été contestés, car ils n'arrangeaient pas certains... Bref.... :p
En tout cas, je suis, pour ma part, tout à fait partant pour en refaire une.

Merci pour ces précisions Julien.
PtitTux a écrit:C'est comment sinon comme jeu? :)


Je suis comme Julien, ça m'a bien plu. Comme tous les jeux d'Alban Viard, c'est original, contre-intuitif, et il exploite intelligemment la 3D.
N'hésite pas à te joindre à nous lors de notre prochaine partie
:)
Avatar de l’utilisateur
ant_1
 
Messages: 123
Inscription: 05 Juil 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Antoine

Re: Clinic

Messagepar captncavern » Jeu 30 Juil 2015 22:37

ant_1 a écrit:
captncavern a écrit:- on ne peut pas déplacer les voitures garées ;
- un parking ... ne peut pas être couvert par un autre parking ou un module ;[...]
- ça ne coûte pas de temps d'envoyer un patient aux urgences et n'importe quel médecin peut y traiter n'importe quel patient.


Ces trois points ont été mentionnés pendant la partie. Les deux premiers ont été contestés, car ils n'arrangeaient pas certains... Bref.... :p


Tu reconnaitras quand même que des voitures qui sont garées ad vitam æternam sur un même trottoir, alors que les médecins et les infirmières doivent bien rentrer chez eux à un moment, ce n'est pas franchement ce qu'on fait de plus logique. En plus, elles vont bien finir par être embarquées pour la fourrière ou par être écrasées par un bulldozer... je ne vois pas bien où serait le problème :)
Quant aux parkings, tu n'étais pas plus sûr que nous de la règle :p
Enfin, tout ça revient au problème de clarté des règles, parce que ce n'est pas faute de les avoir consultées !

ant_1 a écrit:En tout cas, je suis, pour ma part, tout à fait partant pour en refaire une.


Ma priorité pour mardi prochain, ce sera Kanban, mais je n'aurai rien contre un deuxième Clinic à la session suivante (qui risque cependant d'être un peu lointaine).
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Clinic

Messagepar captncavern » Mer 19 Aoû 2015 02:31

Je viens de lire une clarification sur les règles : un médecin rouge n'est pas tout puissant, il a besoin d'une infirmière pour traiter un patient orange, deux pour un patient jaune et trois pour un blanc (pareil pour les médecins oranges et blancs). Je ne sais pas si le cas s'était présenté lors de notre partie, mais ça complique encore un peu les choses !
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien


Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |