Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Histrion

Pour savoir enfin avec qui vous jouez!

Histrion

Messagepar histrion » Mer 28 Déc 2016 16:32

Bonjour,

Ayant récemment déménagé à Nantes pour y travailler, avec ma femme, nous sommes à la recherche de joueuses et joueurs de jeux de plateaux. C'est sur le site de la Maison des Jeux de Nantes que j'ai découvert l'existence de l'association des Ludopathes Nantais -- très bon nom au passage -- et c'est pour cela que je m'inscris. Je pense que nous allons venir vous rencontrer ma femme et moi très rapidement, début janvier, mais comme je vois que le forum est actif j'en profite dès à présent pour me présenter.

J'ai 35 ans depuis quelques jours, et je suis joueur depuis aussi loin que je me souvienne. J'ai commencé par les jeux classiques en duel, que j'affectionne encore (les échecs et le go en particulier auxquels je joue encore volontiers autour d'une bière), mais j'ai assez vite mis le nez dans des jeux de rôle et de plateaux comme D&D, Hero Quest, Space Hulk etc. Plus tard j'ai découvert le plaisir des jeux allemands (Catane, Puerto Rico, Carcassonne...). J'ai aussi été aspiré par Diplomacy sur le tard, et j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à des championnats : si vous êtes à la recherche d'un joueur pour des parties de Diplomacy (ce qui est toujours un peu dur) je suis des vôtres :)

Si je devais donner un top 3 de mes jeux préférés du moment ce serait Horreur à Arkham (coopératif / role-play / ambiance), Diplomacy (compétitif / zéro hasard / stratégie), et Secret Hitler (à-la-Loup-Garou / intox / ambiance).

Au plaisir de vous retrouver d'ici peu autour d'un plateau !
Avatar de l’utilisateur
histrion
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2016
Localisation: Nantes
Prénom: Noël

Re: Histrion

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 28 Déc 2016 19:26

Bonjour Noël,

A la maison des jeux tu devrais trouver ton bonheur.
A priori vu ta cible de jeux : l'ambiance autour d'une table et les thématiques fortes.
Tu es le bienvenue chez les ludopathes nantais, mais je pense que l'association Ares ou Des d'rôles d'Univers à la maison des jeux seront plus adaptés à tes recherches ludiques...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Histrion

Messagepar histrion » Mer 28 Déc 2016 19:40

Merci du conseil, je pense que nous allons essayer différents soirs pour voir différentes associations.

Quand tu dis que les deux autres associations me conviendraient mieux d'après les jeux que j'ai mentionné, est-ce que c'est parce que vous êtes orientés sur certains jeux plutôt que d'autres ? Sur certaines ambiances ? J'ai cité certains jeux qui me tiennent à coeur, mais j'aime aussi pas mal les jeux "détente" comme Time's Up, ou Linq, ou les jeux plutôt participatifs comme le Loup-Garou. Je suis curieux de savoir quelle forme prend votre communauté aussi. Nous sommes à la recherche de rencontres sympa, et pas juste de certains jeux très précis.
Avatar de l’utilisateur
histrion
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2016
Localisation: Nantes
Prénom: Noël

Re: Histrion

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 28 Déc 2016 20:18

histrion a écrit:Merci du conseil, je pense que nous allons essayer différents soirs pour voir différentes associations.
Quand tu dis que les deux autres associations me conviendraient mieux d'après les jeux que j'ai mentionné, est-ce que c'est parce que vous êtes orientés sur certains jeux plutôt que d'autres ? Sur certaines ambiances ? J'ai cité certains jeux qui me tiennent à coeur, mais j'aime aussi pas mal les jeux "détente" comme Time's Up, ou Linq, ou les jeux plutôt participatifs comme le Loup-Garou. Je suis curieux de savoir quelle forme prend votre communauté aussi. Nous sommes à la recherche de rencontres sympa, et pas juste de certains jeux très précis.


Les jeux de " détente " très rarement :$ , les jeux " participatifs " jamais :cry:
Nous sommes orientés sur la gamme des jeux allemand (voir ludothèque de l'association sur ce site) et plutôt jeux " intermédiaire " et " Lourd ", " familiale " beaucoup moins.
Par contre les autres associations sont plus ouverte en terme ludique ;) , mais aussi plus bruyante :roll:
Mais le mieux c'est d'essayer les différentes ambiances ;) ...
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Histrion

Messagepar Ronan » Jeu 29 Déc 2016 02:30

Salut :)
Bubu exagère un peu, on ne joue pas que à des jeux à l'allemande, on est un certain nombre à apprécier également des jeux à thème, du deck-building... C'est clair qu'on est peu sur les jeux apéro ou d'ambiance, ce qui ne veut pas dire qu'on ne rigole pas autour d'une table.
Regardez notre ludothèque sur le site et oui, venez vous faire votre idée sur place, c'est mieux.
Le mardi il y a dés d'rôles d'univers et le vendredi Ares en plus de nous.

A bientôt autour d'une table :)
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Histrion

Messagepar ant_1 » Ven 30 Déc 2016 16:09

Salut Histrion,

Tout d'abord bienvenue à Nantes et sur notre forum. J'espère que tu t'y plaira.

Ensuite, je pense, contrairement aux posts précédents que tu as les moyens de t'épanouir dans notre association.
Je suis moi-même ancien joueur de Go, j'ai joué à Diplomacy et ai gardé un certain goût pour les jeux d'alliances temporaires.
Nous sommes plusieurs d'ailleurs à apprécier cela. Nous avons des fans de GOT, ainsi que des joueurs de jeux économiques qui utilisent ce meme ressort.

Pour les jeux d'ambiance, nous avons aussi des férus de Time's up, et je souhaitais me faire un print n' play de secret hitler, qui m'a l'air d'être un excellent jeu.
Je souhaitais justement trouver des joueurs pour y jouer.

Donc si tu passes, n'hésites pas, fais moi signe, je me ferai un plaisir de jouer avec toi.
Avatar de l’utilisateur
ant_1
 
Messages: 123
Inscription: 05 Juil 2012
Localisation: Nantes
Prénom: Antoine

Re: Histrion

Messagepar yannj » Ven 30 Déc 2016 22:06

Bienvenue aux ludopathes
yannj
 
Messages: 3
Inscription: 29 Mai 2016

Re: Histrion

Messagepar histrion » Mer 4 Jan 2017 00:45

Merci à vous pour vos réponse. J'ai lu que Secret Hitler allait être disponible en achat hors-USA dès le printemps. Ayant déjà joué quelques parties j'ai l'intention de l'acheter, je pourrai le montrer à ceux qui veulent voir à quoi ressemble la boîte vs. les PDF à imprimer soi-même.

Vendredi nous serons des vôtres, comptez deux joueurs pour une partie de ce que vous voulez :)
Avatar de l’utilisateur
histrion
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2016
Localisation: Nantes
Prénom: Noël

Re: Histrion

Messagepar histrion » Mer 4 Jan 2017 01:21

Une photo valant mieux qu'un long discours, et au cas où l'un des jeux vous intéresse pour un test un soir :

Image

PS : Pour "Republic of Rome" compter un week-end complet pour une partie... Et encore ! Ca fait une éternité que je n'y ai pas joué, il faudrait réviser les règles :schock:
Avatar de l’utilisateur
histrion
 
Messages: 6
Inscription: 27 Déc 2016
Localisation: Nantes
Prénom: Noël

Re: Histrion

Messagepar Seb0 » Mer 4 Jan 2017 12:25

histrion a écrit:PS : Pour "Republic of Rome" compter un week-end complet pour une partie... Et encore ! Ca fait une éternité que je n'y ai pas joué, il faudrait réviser les règles :schock:

Rex n’est pas court non plus il me semble.
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Avatar de l’utilisateur
Seb0
 
Messages: 1542
Inscription: 21 Déc 2009
Localisation: Nantes
Prénom: Sebastien

Suivante

Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |