Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Test jeux par le bubu

Discutons autour du jeu

Re: Test jeux par le bubu

Messagepar bubutoutenjeux » Ven 17 Mar 2017 16:11

kornetmuse a écrit:Ouaip j'ai Asgard, mais je suis prêt à parier que la fin du jeu ne te plaise pas tout comme la gestion des temples.

A voir un jour :D peut être la semaine prochaine. ou au pire dans deux semaines :).

Je suis largement partant, à la vu des vidéos une très grosse envie.
bubutoutenjeux

Messagepar Paul » Sam 18 Mar 2017 20:25

Je reçois Terraforming Mars la semaine prochaine.

Et le KS Yokohama a une date indéterminée ...
Paul

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 19 Mar 2017 01:30

Paul a écrit:Je reçois Terraforming Mars la semaine prochaine.

Ce n'est pas la version française ?

Paul a écrit:Et le KS Yokohama a une date indéterminée ...

le KS est terminé, non ?

Vendredi 2 parties 2 tests
Image Image
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 19 Mar 2017 12:14

Image merci Yann encore lui ;)

Si ce jeu n'est pas fait pour moi !?!

Image

La même tête :content2: que mon profil la même couleur que les pions du bubu et tout ceci sans trucage :schock: . Je ne peux que rajouter sur ce jeu un supplément de +3 points :thup: sur ma note finale.

Le premier FPS sur plateau. En FPS les un peu stratégique du style Far Cry et les bourrins du style Quake (désolé pour les références je suis de la vieille époque :$ !), là on peut le dire on est dans le style Bourrin de bourrin.
Les règle courte (bourrine :bleh: ), les mouvements de progression réduit a leur stricte minimum (bourrin :bleh: ), les salles peu nombreuses (on se tient au chaud entre bourrin :bleh: ), on obtient un jeu bourrin :bleh: sans intérêt ni envie pour ma part. Le néant total :bleh: et en plus on était dans une configuration de 3 joueurs sans intérêt :bleh: .

Note 0+3 = 3

Image merci kornetmuse
le Vincent a préféré passer la soirée autour d'un jeu avec le bubu, plutôt qu'avec les couches pleine de merde ;) , c'est un mec courageux ;)

Un jeu au format lourd, au matériel de qualité et aux illustrations magnifique :love2: (ce n'est que l'avis du bubu)

" du plaisir pour les yeux jaune du bubu ;) "

C'est un jeu de placement d'ouvriers, avec des phases de combats. Le thème est original et bien présent : les dieux viking.
L'interaction est bien présente, voire peu devenir (très) violente. Le jeu propose de la programmation secrète ce qui instaure du hasard mais l'ensemble reste contrôlable (enfin ce n'est que mon avis à chaud !) je dirais plus

" que c'est de la prise de risque ou pas "

Au final Vincent me l'a vendu comme chaotique :bleh: , les avis négatifs le vendent comme chaotique :bleh: . Le bubu n'a pas vu cela lors de sa première partie, alors peut-être le bubu déchantera :bleh: (de toute façon je ne sais pas chanter !) après plusieurs parties, mais pour le moment c'est un gros coup de coeur :coeur: .

Note : 8/10
bubutoutenjeux

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 22 Mar 2017 22:49

L'année dernière 47 découvertes ludiques... Je me suis dis mardi tranquille mec, sort des jeux qui prennent de la poussière, des classiques et me voilà embarqué à mon arrivé embarqué par Sébastien pour découvrir

Image merci Sébastien pour cette 15ème découverte cette année ;)

Un jeu de deckbuilding relativement ordinaire avec majoritairement de bons avis.

Alors pourquoi un tel succès ?

C'est un jeu de deckbuilding et alors ?

Peut-être par rapport à la mise en place qui est immédiate, pas de fastidieuse mise en place :bave: ... Peut-être que l'affrontement direct entre les joueurs ça boom :bave: ... Peut-être que le jeu qui tient dans une poche c'est dans la poche, pas de grosse boite, pas de tarif haut :bave: ... Peut-être que des parties Flash c'est le format demandé (sur le coin d'une table, sans lumière !) :bave: ... Mais tout cas, reste un deckbuilding qui demande des extensions (déjà disponibles ;) !).

Note : 6/10

Alors je peux enfin partir sur un classique ce soir ?

He bien non ?

Image merci Emmanuel pour cette 16ème découverte cette année ;)

Un jeu au format familial, aux règles très simple et aux parties rapide 1 heure maxi.
Un petit jeu de productions et de constructions avec une mécanique de déplacement/action astucieux :thup: .

Mais voilà on optimise dans son coin et l'interaction entre les joueurs est très faible :cry: . De plus les stratégies s'avèrent très limités et lors de la partie :cry: quand votre système de production est en place les tours deviennent vite répétitifs :cry: . On peut enfoncer le clou en signalant que le renouvellement est très faible :cry: , ce qui fait très certainement un jeu sans durée de vie :cry: .

note : 4/10
bubutoutenjeux

Messagepar captncavern » Mer 22 Mar 2017 23:09

bubutoutenjeux a écrit:ce qui fait très certainement un jeu sans durée de vie :cry: .

C'est bien pour ça qu'il a quitté ma collection... dommage, parce qu'il s'appuie sur des mécanismes intéressants.
captncavern
Vice Président

Prénom: Julien

Messagepar Seb0 » Jeu 23 Mar 2017 16:29

bubutoutenjeux a écrit:
Un jeu de deckbuilding relativement ordinaire avec majoritairement de bons avis.

Alors pourquoi un tel succès ?

C'est un jeu de deckbuilding et alors ?

Peut-être par rapport à la mise en place qui est immédiate, pas de fastidieuse mise en place :bave: ... Peut-être que l'affrontement direct entre les joueurs ça boom :bave: ... Peut-être que le jeu qui tient dans une poche c'est dans la poche, pas de grosse boite, pas de tarif haut :bave: ... Peut-être que des parties Flash c'est le format demandé (sur le coin d'une table, sans lumière !) :bave: ... Mais tout cas, reste un deckbuilding qui demande des extensions (déjà disponibles ;) !).

Note : 6/10

Si tu veux du petit mais costaud ça devrait plus te convenir:
http://ludovox.fr/twelve-heroes-welcome-to-the-art-of-war/
---------------------------------------------
A tester:
Mage wars, Kemet, Bruges, Pocket Imperium,
Marco Polo, Spell caster, Hoyuk, Wacky Challenge
51Etat master set
Seb0

Prénom: Sebastien

Messagepar vincelnx » Jeu 23 Mar 2017 16:37

bubutoutenjeux a écrit: Image ..... c'est un gros coup de coeur :coeur: .

Note : 8/10

Et c'était quoi ton score ? :roll:
vincelnx
Secrétaire

Prénom: Vincent

Messagepar bubutoutenjeux » Dim 26 Mar 2017 01:15

Ca... c'est fait !!! ;)

Je n'étais pas le joueur cible du jeuImagemerci Ronan pour la découverte et le déchiffrage de ce jeu

Un jeu coopératif en équipe sur le thème de la seconde guerre mondiale. Six nations Six joueurs autour de la table !
J'espérais (quoi Bubu ? :$ ) un jeu de cartes proche du jeu mémoire 44 (dont j'apprécie la mécanique), mais non nous sommes assez proche d'un Few Acres of Snow (un jeu qui ne m'a convaincu par son équilibrage).

Je ne vais pas vous faire du cinéma :roll: je n'ai pas accroché à la mécanique du jeu

« La critique est aisée et l’art est difficile. » Destouches

Mais j'ai mes raisons même si je n'ai pas raison :chut:

* Une impression d'être totalement guidé/orienté par son deck

* Deck de 7 cartes en main et pourtant la plupart du temps uniquement 1 ou 2 cartes peuvent vraiment/éventuellement vous donnez satisfaction

* Pas de mouvement de troupes, c'est le jeu qui s'en charge ! « Le jeu ce charge de Tout :p »

* Vous pouvez passer 2 ou 3 tours à préparer un coup et BOO :schock: MMMM ! un claquement de carte de l'adversaire et voilà que tout vos efforts tombent à l'eau !

* Pas convaincu par le système de notion de ravitaillement et pas facile à lire avec les armées positionnés sur les emplacements stratégiques.

* Les règles de jeu à la lecture paraissent claires mais en cours de jeu on se rend très vite compte que les règles ne sont pas précises et que la lecture de certaines cartes s'avèrent confuses et posent certaines interrogations.

« Mieux vaut être critiqué qu'ignoré. » Axel Oxenstiern

Au final le jeu m'a plutôt orienté vers l'ennui :fool: , j'ai eu l'impression de refaire l'histoire plutôt que de jouer :cry: (au passage je conseille la série " The man in the high castle "
Je me rassure en me disant que Xavier à trouvé le jeu pas mal mais qu'il n'y reviendrait pas ! :roll:

« On préfère un compliment menteur à une critique sincère. » Plaute

;)
bubutoutenjeux

Messagepar Ronan » Dim 26 Mar 2017 03:17

Tes critiques sont toujours intéressantes, même si je ne les partage pas forcément ;)
Je pense que tu as su très vite que ce jeu n'était pas pour toi et au final selon moi tu n'as pas fait l'effort de compréhension que tu peux avoir par ailleurs quand un jeu te fait de l'oeil.

Dans ce genre de jeux, tu vis une histoire avec les autres autour de la table. Il y a des choix à faire, que l'on paie parfois cash par la suite. Il y a des rebondissements, des coups de théâtre. Nous ne sommes pas dans un cadre avec une mécanique bien huilée où le gagnant sera celui qui aura le mieux lu le jeu. Le hasard est présent, pas pour brouiller les cartes mais justement pour nous proposer un scénario unique dans lequel nous allons évoluer.

A la fin j'apprécie de faire une lecture à rebours, évoquer les dilemmes que nous avons eus, les moments clés, les bons et les mauvais choix. La victoire est pour moi anecdotique, ce qui compte est l'histoire dans laquelle nous avons évolué.
En ce sens j'ai trouvé Quartermaster intéressant.
Ronan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Jeux