Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Ludinord 2017

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Ludinord 2017

Messagepar captncavern » Lun 27 Mar 2017 01:04

On est dimanche soir et je vous écris de Mons-en-Bareul, où je viens de passer un excellent week-end.

Mon jeu avec les totems, Castle Rush, faisait partie de la sélection pour le concours de créateurs, dans la catégorie Famille. Coupons court au suspense, je n'ai pas gagné le concours, mais ce n'est pas pour autant que je suis déçu.

J'ai passé deux journées entières à présenter mon jeu à un public le plus souvent bienveillant, malgré la relative complexité de mon jeu, qui a, il faut bien le dire, le cul entre deux chaises. Alors, c'était très fatiguant, d'autant qu'en bon passionné, je n'ai pas su résister à la tentation de quelques petites parties en bonne compagnie hier soir (Les Inventeurs et Qui Paire gagne), que j'ai presque regrettées en m'apercevant qu'elles m'avaient mené jusqu'à 3 h du mat' et non 2, comme je le pensais. Heureusement, les bénévoles du festival étaient aux petits soins pour nous : une main levée et nous avions à notre disposition tout ce dont nous avions besoin, et avec le sourire ! Ça aide toujours à faire passer les conséquences d'une nuit un peu courte.

J'ai aussi pu présenter mes divers protos à pas mal d'éditeurs et certains sont repartis avec ce que je leur ai présenté. Leurs remarques, comme celles de certains joueurs, et les discussions qui s'ensuivaient étaient très constructives et vont probablement m'occasionner beaucoup d'heures de travail.

Mais plus que tout ça, j'ai surtout apprécié de rencontrer plein de gens vraiment sympas, que j'ai hâte de retrouver aux prochains festivals auxquels j'irai (si seulement j'allais à PEL). En tout cas, l'an prochain, sélectionné ou pas, je retourne à Ludinord !
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Ludinord 2017

Messagepar Ronan » Lun 27 Mar 2017 02:49

Super Julien, c'est chouette, on sent que tu as fais le plein de positif :)
La persévérance paye, félicitation !
Bonne récupération du coup :p
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Ludinord 2017

Messagepar bubutoutenjeux » Lun 27 Mar 2017 13:41

merci pour ton retour sur ton expérience de créateur ludique et surtout bon dodo
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Ludinord 2017

Messagepar sarraken » Mar 28 Mar 2017 18:40

super ca et je dirais surtout bon trip au japon :)
Avatar de l’utilisateur
sarraken
Président
 
Messages: 1230
Inscription: 08 Déc 2012
Prénom: Yann

Re: Ludinord 2017

Messagepar captncavern » Mar 28 Mar 2017 19:46

:)
Ça ne va pas aider à la récupération, mais je ne m'en plaindrai quand même pas.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |