Merci de votre retour.
En fait, je voulais donner un style un peu différent à chaque fiche, pour bien distinguer les univers (un bien grand mot) de mes jeux. Je ferais peut-être mieux de ne pas me fatiguer et de rester sobre...
Seb0 a écrit:- La version doc modifiable a des soucis de mise en page.
Seb0 a écrit:- Pour plus de clarté préciser que les 4 cartes conditions de course sont recto/verso, on le devine au bout d'un moment mais ça va mieux en le disant. Peut être proposer des possibilités pour définir les 4 conditions (hasard: pile ou face, sur un championnat chaque joueur choisit pour une course les conditions, A 4 joueurs chaque carte est distribuée aléatoirement à chaque joueur qui choisit une face...)
Ronan a écrit:Tu parles de cartes chronomètre 30 et 60 => elles ne sont pas annoncées dans les types de carte au début et si ce sont celles que je crois, je ne vois que 30 et 40 (pas 60...)
D'ailleurs en fin de règles tu montres des cartes qui ne sont pas visibles au début dans la présentation du matériel.
Ronan a écrit:Les 4 cartes déplacement du début sont des exemples ou bien ce sont les seuls types disponibles ? S'il y a plus de couleurs mixées il faudrait que ce soit expliqué. Bref, pas assez clair selon moi.
Seb0 a écrit:- Faire coller l'exemple pour le nombre de carte à distribuer avec l'image qui suit (30 et 40 donc 3+4 au lieu de 3+6)
Ronan a écrit:Il faudrait décrire chaque carte "condition de course" (par exemple je ne sais pas ce que fait celle avec le croisement et juste marqué max)
<image de la catre> : description
Ronan a écrit:La façon de déterminer les conditions de course ne sont pas assez claires (on peut prendre 4 cartes identiques ? 2 chronos plus 2 autres ?...). On le devine plus ou moins par la suite mais cela devrait être clair dès le début.
Seb0 a écrit:- L'explication concernant le départage d'égalités en cas de cartes avec une seule voiture porte à confusion. J'ai du relire le paragraphe 3 fois avant de comprendre où tu voulais en venir. Peut être que plus long mais plus explicite serait mieux. Ou alors juste donner une phrase générale sur le principe de résolution (sans parler des égalités) et faire 1 ou 2 exemples qui couvre tous les cas.
Ronan a écrit:D'un point de vue général, il faut être concentré pour bien comprendre les règles. Au final c'est simple mais il faut s'y reprendre à plusieurs fois parfois (P. Eklund, sort de ce corps ! )
Je pense qu'il faut retravailler la formulation pour que ce soit clair dès la première lecture.
- être plus concis, les phrases sont souvent assez longues
- utiliser une iconographie et un glossaire par exemple pour la voiture du premier plan et celle du second plan, ce sera plus parlant et ça raccourcira les phrases.
Exemple :
"si, dans la file, la voiture au premier plan de la carte est devant la voiture en arrière plan, cette dernière vient se positionner juste derrière la voiture du premier plan"
Glossaire :
V1 = voiture au premier plan
V2 = voiture au second plan
Dépasser une voiture = se placer juste devant la voiture
On aurait alors :
"Si V1 > V2 alors V2 dépasse V1"
- illustrer par des exemples juste après un point de règle "complexe"
Ronan a écrit:Pour conclure, il a l'air bien sympa ce jeu
Seb0 a écrit:C’est effectivement plus clair.
Par contre une remarque pourquoi mettre des valeurs de chrono pour ensuite les diviser par dix? Pourquoi ne pas mettre directement le nombre de carte c'est plus simple pour le même résultat, au lieu d'avoir 30/40/60 on a 3/4/6.
Seb0 a écrit:Sinon pour l'exemple peut être que mettre le texte descriptif au dessus du dessin en commençant par "Dans l'exemple ci dessous" serait plus parlant mais c'est juste un avis personnel.
Retourner vers Discussions Proto
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités