Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Wildcatters

Trouvez ici tous les points de règles qui ont été discutés.

Re: Wildcatters

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 24 Aoû 2017 15:07

captncavern a écrit:De mon côté, je me suis senti un peu frustré de ne pas voir sortir de cartes pour les US pendant un bon moment, alors que ma raffinerie et quelques autres investissements s'y trouvaient. Les pétroliers permettent de tirer son épingle du jeu malgré ce mauvais tirage, mais ça n'incite quand même pas trop les autres à venir.


Un nouveau tirage pour 4PV de victoire en moins t'aurais certainement débloqué et je ne suis pas sûr que ça soit si négatif !
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wildcatters

Messagepar bubutoutenjeux » Jeu 24 Aoû 2017 15:08

captncavern a écrit:
bubutoutenjeux a écrit:Pendant la phase F on ne peut pas déplacer un pétrolier qui avait fait un déplacement lors de la phase précédente. On l'a peut-être mal appliqué lors de notre partie.


Je crois que tu l'avais bien expliqué, mais qu'on a complètement oublié ce point de règle par la suite. C'était juste un rappel pour les prochaines parties ;)



Tout à fait on l'a mal appliqué par moment
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wildcatters

Messagepar vincelnx » Ven 1 Sep 2017 11:08

Bubu tu ramènes Wildcatters, ce soir, stp ?
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Wildcatters

Messagepar Ronan » Ven 1 Sep 2017 12:05

+1 :P
Avatar de l’utilisateur
Ronan
 
Messages: 3435
Inscription: 23 Nov 2009

Re: Wildcatters

Messagepar Paul » Jeu 14 Sep 2017 23:20

Dans un partie à 3 joueurs, la troisième position ne rapporte pas de PV.

Chaque joueur compte son nombre de jetons Prospecteur qu'il a récupéré (les jetons Prospecteurs encore sur
le plateau ne sont pas comptabilisés) :
– 1er jeton : 2 PV
– 2ème jeton : 4 PV
– 3ème jeton : 6 PV

Exemple : pour 3 jetons Prospecteur, le joueur marquera donc 2 + 4 + 6 = 12 PV

En cas d'égalité, les PV sont additionnés et arrondis à l'inférieur comme suit :
– si 2 joueurs sont à égalité pour la première place, ils reçoivent chacun 7 PV. Il n'y a pas de second.
– si 2 joueurs sont à égalité pour la deuxième place, ils reçoivent chacun 4 PV. Il n'y a pas de troisième.
– si 3 joueurs sont à égalité pour la première place, ils reçoivent chacun 6 PV. Le dernier joueur ne
marque pas de PV.
– si 3 joueurs sont à égalité pour la seconde place, ils reçoivent chacun 2 PV

https://boardgamegeek.com/filepage/99612/wildcatters-french-rulebook-14
Paul
 
Messages: 746
Inscription: 09 Jan 2010

Re: Wildcatters

Messagepar yoann1 » Mar 26 Sep 2017 15:40

Alors maintenant que vous passez à lisboa. Quel est le bilan de toutes ces parties de Wildcatters?
C'est du bon, du très bon, du excellent?
Approche-t-on du niveau d'un age of industry???

Merci encore pour vos échanges sur le forum, j'ai découvert grâce à vous pusieurs jeux top donc Panamax.

Yoann
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Wildcatters

Messagepar bubutoutenjeux » Mer 27 Sep 2017 00:06

yoann1 a écrit:Alors maintenant que vous passez à lisboa. Quel est le bilan de toutes ces parties de Wildcatters?
C'est du bon, du très bon, du excellent?
Approche-t-on du niveau d'un age of industry???

Merci encore pour vos échanges sur le forum, j'ai découvert grâce à vous pusieurs jeux top donc Panamax.

Yoann


Panamax une merveille qui fonctionne bien par chez-nous, mais c'est un jeu qui ne laisse pas les joueurs indifférents soit on aime soit pas du tout ! Mais le bubu :love2:
Après 7 parties je considère Wildcatters comme excellent, dans les jeux économique je le place au final derrière Impérial. Après ce n'est que mon avis perso.
Je ne ferais pas de comparaison entre Wildcatters et Age of industry car on n'est pas du tout dans le même style de jeu.
Avatar de l’utilisateur
bubutoutenjeux
 
Messages: 3150
Inscription: 08 Déc 2009

Re: Wildcatters

Messagepar yoann1 » Ven 29 Sep 2017 09:39

Je suis toujours en train de renseigner activement sur Wildcatters et j'ai lu sur Vindjeu que les temps morts passés à attendre le tour des autres joueurs est très long.
Qu'en est-il?
Tous vos joueurs qui ont participé à Wildcatters ont eu la même impression positive que toi.

Merci encore

Yoann
yoann1
 
Messages: 173
Inscription: 23 Nov 2016

Re: Wildcatters

Messagepar captncavern » Ven 29 Sep 2017 11:34

Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé et je crois que c'est le cas de tous ceux qui ont essayé ou presque. Les tours peuvent être un peu longs, mais les autres joueurs sont souvent impliqués pendant les phases de début d'exploitation (je ne me souviens plus du nom exact) et de transport.
Dernière édition par captncavern le Ven 29 Sep 2017 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Wildcatters

Messagepar vincelnx » Ven 29 Sep 2017 13:15

Même avis que le cptncavern
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Règles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |