Les ludopathes Nantais

Le forum, c'est ici qu'on discute...

Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Pour proposer, parler des évènements passés, présents et à venir...

Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Messagepar captncavern » Jeu 18 Jan 2018 11:38

Salut tout le monde,

On reprend encore une fois cette année le Math Trade des Ludopathes.

Qu'est-ce qu'un Math Trade

C'est un système qui permet d'échanger des jeux en boucle. Par exemple, si Antoine, Baptiste et Céline ont chacun un jeu à échanger, il est possible qu'Antoine envoie son jeu à Baptiste, qui enverra le sien à Céline, qui elle-même enverra le sien à Antoine. Ça permet d'augmenter considérablement les chances d'échange par rapport à un simple échange en un contre un.

Comment ça se passe

Chacun commence par lister les jeux dont il souhaite se débarrasser, avec toutes les infos nécessaires. On peut éventuellement lister une somme d'argent, mais les échanges argent-argent sont interdits.
Après cette phase, les participants créent leur liste de souhaits : en face de chacun de leurs jeux, ils indiquent les jeux listés par les autres qu'ils accepteraient de recevoir en échange.
Ensuite, le gentil organisateur (moi :) ) insère toutes les données dans un petit programme et en sort une liste d'échanges.
Enfin, chacun donne son ou ses jeux à leurs destinataires et en récupère autant d'autres participants.

Cette année encore, nous utiliserons le site créé par Alban pour faciliter la gestion du Math Trade. Il vous faudra donc aller à l'adresse suivante : https://mathtradeprod.firebaseapp.com/

Là, soit vous avez déjà un compte et vous vous en servez, soit vous vous créez un compte (la seule info demandée sera votre adresse mail qui sera accessible à tous les autres participants du Math Trade), puis vous saisissez les jeux dont vous voulez vous débarrasser. Attention, le site utilise les données de BoardGameGeek et le nom français du jeu ne sera vraisemblablement pas reconnu. Dans les commentaires, indiquez :
- où le jeu sera disponible (WE Ludopathes, Maison des Jeux, Nantes...) ;
- la langue du jeu et/ou l'éditeur ;
- l'état du jeu ;
- les éventuels jeux que vous proposez en lot avec le jeu principal.

Je vais vous laisser jusqu'au 5 février pour lister vos jeux et vous aurez ensuite jusqu'au 12 février pour créer votre liste de souhaits (directement sur le site). Ensuite les résultats seront publiés et les échanges pourront se faire.

Plus on est nombreux, plus les chances d'échange sont grandes, donc n'hésitez pas à lister vos jeux et à en parler autour de vous. Et si vous avez des questions, je suis là pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Messagepar vincelnx » Sam 10 Fév 2018 18:41

je viens de voir que j'avais un soucis sur mon Mombasa, je l'ai signalé mais tardivement, j espère que ça posera pas de pb, sinon il faudrait l'enlever du trade .
Désolé,
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Messagepar captncavern » Dim 11 Fév 2018 01:13

J'ai tout un stock de diamants en plastique si ça peut te dépanner.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Messagepar vincelnx » Dim 11 Fév 2018 13:09

si tu en a 4 à me vendre, je serai preneur
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Messagepar captncavern » Dim 11 Fév 2018 19:44

Arf ! Je viens de regarder, ce ne sont pas exactement les mêmes diamants. Les miens ont la forme d'un diamant taillé. Si ça ne te dérange pas, je t'en mets 4 de côté (et si tu veux me payer 20 centimes, t'as le droit, mais franchement... ;) ).
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien

Re: Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Messagepar vincelnx » Lun 12 Fév 2018 11:32

tu es là demain ? je te prends les 4. Puis-je déposer les jeux demain ?
Avatar de l’utilisateur
vincelnx
Secrétaire
 
Messages: 471
Inscription: 24 Jan 2010
Prénom: Vincent

Re: Math Trade autour du WE jeux des Ludopathes 2018

Messagepar captncavern » Lun 12 Fév 2018 11:38

Je serai là demain de 18h à 20h... Je récupère tes jeux et je les prendrai avec moi au WE jeux.
Avatar de l’utilisateur
captncavern
Vice Président
 
Messages: 686
Inscription: 05 Avr 2013
Localisation: Nantes
Prénom: Julien


Retourner vers Evènements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Les Ludopathes Nantais, 2010- | Mentions légales |